Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎17-04-2015
Message 1 sur 5 (1 137 visites)
Solution approuvée

HP envy x2 PC 11-g100ef : impossible a demarrer l'écran ne s'allume pas

Bonjour,

Ce portable avec tablette amovible a fonctionné 1 journée.

Après l'avoir mis en charge et en appuyant  sur le bouton de démarrage, j'avais senti une petite vibration et l'appareil avait démarré.

Je l'ai éteint par la procédure normale, et depuis, impossibilité totale de le démarrer.

Je l'ai mis en charge pendant plusieurs heures, j'ai successivement essayé de le faire sur la prise clavier d'abord, sur la prise tablette ensuite, et tout cela en vain. Le bouton de démarrage au dos de la tablette, même en insistant plusieurs secondes, voire 1 minute, reste totalement inopérant.

Existe t-il une combinaison de touches qui permette de faire "reset" et de débloquer la situation.

L'appareil n'est plus sous garantie.

Merci pour toute aide et tuyau qui pourrait débloquer la situation 

0
Accepted Solution

RE: HP envy x2 PC 11-g100ef : impossible a demarrer l'écran ne s'allume pas

Bonjour @letanneur 

Par rapport au chargement de la deuxième batterie il faut tout d’abord essayer de télécharger puis installer cette mise à jour « Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs Intel) » depuis le lien ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-x2-11-g100/5354991/model/5390393#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1

Après l’installation, tester l’écran ainsi que le chargement de la batterie. Si le souci persiste alors comme j’ai indiqué il faut voir avec HP directement parce que ça pourra être un dysfonctionnement matériel.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution

Bonne Journée Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 28 999
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 5 (1 103 visites)

Bonjour @letanneur 

Veuillez suivre les instructions décrites dans le lien ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-ENVY-x2-11-g100/5354991/model/5390393/document/c03548684/

Si le souci persiste alors il s'agit d'un problème matériel et dans ce cas il faut voir avec le SAV HP au 0969320435 pour une réparation payante.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (1 081 visites)

Re : HP envy x2 PC 11-g100ef : impossible a demarrer l'écran ne s'allume pas

Bonjour Achref26,

Merci pour ta réponse.

je n'ai pu réagir tout de suite étant en déplacement.

J'ai essayé de démarrer en suivant les indications de HP, mais sans succès.

Avant de contacter la SAV, et comme je suis têtu, j'ai hier retenté, et , miracle, j'ai pu démarrer avec l'alimentation secteur. la batterie étant presque vide.

Tout a fonctionné, mais le système me dit que la 1ère batterie est chargée à 100% alors que la 2ème ne charge pas et reste à 0% ce qui donne une charge globale de 52%.

Comment charge t-on la 2ème batterie?

J'ai pensé que c'était celle du clavier et ai tenté de charger sans la tablette. La 2ème batterie est toujours à 0%.

Peux tu me renseigner à ce sujet?

Hier soir, après 1 journée d'utilisation, en pensant que tout était réglé, j'ai demandé la fermeture de l'appareil.

Ce matin en voulant démarrer à nouveau, aucune vibration du bouton d'allumage, et je me retrouve avec le problème initial. Il s'agit je le crains d'une panne intermittente....

As tu des lumières à ce sujet?

Merci pour ta réponse. 

Support
Envois : 28 999
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 5 (1 075 visites)

Bonjour @letanneur 

Par rapport au chargement de la deuxième batterie il faut tout d’abord essayer de télécharger puis installer cette mise à jour « Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs Intel) » depuis le lien ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-x2-11-g100/5354991/model/5390393#Z7_3054ICK0...

Après l’installation, tester l’écran ainsi que le chargement de la batterie. Si le souci persiste alors comme j’ai indiqué il faut voir avec HP directement parce que ça pourra être un dysfonctionnement matériel.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (1 004 visites)

Re : RE: HP envy x2 PC 11-g100ef : impossible a demarrer l'écran ne s'allume pas

Bonjour achref26,

Ce n'est qu'hier que j'ai réussi à démarrer mon HP envy, la batterie étant quasi vide, ce qui explique peut-être que ça ait marché.

J'ai aussitôt executé le BIOS pour lequel tu m'avais fourni le lien.

Après exécution, un très bref message est apparu, me disant que la batterie n° 2 ne chargeait pas et était vraisemblablement endommagée.

Alors mes questions sont les suivantes :

1- est ce que je n'ai réussi à démarrer que parce que la batterie n° 1 était quasi vide?

J'avais bien sûr effectué auparavant tout un tas d'essais infructueux avec ou sans alimentation secteur.

2- est ce que mon problème de démarrage est causé uniquement par le fait que la batterie n° 2 est défectueuse?

et dans ce cas la remplacer suffirait à régler mon problème, mais si ce n'est pas le cas,

3- aurais tu d'autres pistes?

J'ai à tout hasard évité d'éteindre mon HP et l'ai laissé en veille.ce qui me permettrait de tester les paramètres que tu me demanderais d'explorer.

J'attends avec impatience et te remercie de ta réponse envoyée avec ta réactivité coutumière.

Bonne journée!

Le tanneur

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.