Poser des Questions. Aider les Autres.
La Communauté est là pour vous.
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 16
Membre depuis: ‎31-12-2016
Message 1 sur 6 (178 visites)
Solution approuvée

Mémoire pour une station Z-230

Nom du Produit: sattion de travail Z230
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour.

Je suis toujours en rade avec la mémoire pour mon Z230...... Je ne sais que faire des 4x16go de 12800 R que j'ai acheté... sur le conseil du SAV de la plateforme HP pro...... et je ne trouve de la 12800 E qu'à des prix supérieurs au prix que j'ai payé le Z230. Actuellement j'ai dans le Z230 une barrette de 12800 E ECC Unregistered. Pensez vous que je puisse joindre à cette barrette, par exemple 3 barrettes 12800 (U) type Corsair, Crusial, Kingston, etc., à des prix plus abordables.

A titre de curiosité, je viens d'acheter  pour une bouchée de pain un beau et très propre Power Mac G5 2x2ghz, et j'ai trouvé qu'il fonctionnait, fort bien, avec 2 barrettes de Samsung PC3200 ECC et 2 barrettes oem PC3200 non ECC !! Les quatres sont reconnues et fonctionnent de concert sans que la carte mère ne trouve à redire. Alors ......

Merci pour votre aide a venir

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

RE: Mémoire pour une station Z-230

Bonjour @jPaul2

D'après ce document au niveau de la page 9, pour mettre à niveau la mémoire RAM :

http://h20565.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?sp4ts.oid=5367825&docLocale=en_US&docId=emr_na-c04658261

Dual in-line memory modules (DIMMs) based on DDR3 1600 MHz technology

Supports error checking and correcting (ECC) and non-ECC DIMMs

Two direct-attach memory channels enable low-latency access and fast data transfer for improved performance

Up to 32 GB system memory (8 GB DIMMs)

1600 MHz 2, 4, 8 GB ECC unbuffered DIMM

1600 MHz 2, 4, 8 GB non ECC unbuffered DIMM

Le Slot supporte jusqu'à 8 GB de mémoire RAM.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 30 062
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 6 (171 visites)

Bonjour @jPaul2

D'après ce document au niveau de la page 9, pour mettre à niveau la mémoire RAM :

http://h20565.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?sp4ts.oid=5367825&docLocale=en_US&docId=emr_na-c04...

Dual in-line memory modules (DIMMs) based on DDR3 1600 MHz technology

Supports error checking and correcting (ECC) and non-ECC DIMMs

Two direct-attach memory channels enable low-latency access and fast data transfer for improved performance

Up to 32 GB system memory (8 GB DIMMs)

1600 MHz 2, 4, 8 GB ECC unbuffered DIMM

1600 MHz 2, 4, 8 GB non ECC unbuffered DIMM

Le Slot supporte jusqu'à 8 GB de mémoire RAM.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 6 (168 visites)

Re : RE: Mémoire pour une station Z-230

Oui, merci pour votre réponse, et le DATA, mais cela ne me dit pas si il m'est possible de faire cohabiter sur la même plateforme des barrettes ECC et des NON ECC, en même temps. Par nature l'ECC étant légèrement moins rapide que la non ECC.

Cordialement

Support
Message 4 sur 6 (163 visites)

" faire cohabiter sur la même plateforme des barrettes ECC et des NON ECC " : Logiquement Oui tant qu'il est compatible avec les deux. Tu pourras aussi vérifier avec le service concerné HP PRO au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local).

Merci @jPaul2 Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 6 (156 visites)

Re : RE: Mémoire pour une station Z-230

Ah merci ça m'arrange. Le service HP Pro SAV je vais éviter pour le moment. J'ai pas encore digéré mon achat de 32gb de 12800R (120€ 4 barrettes !!!) qui ne vont finalement pas dans mon Z230 alors qu'ils m'ont soutenu le contraire ! 

Merci

Support
Message 6 sur 6 (154 visites)

Je t'en prie @jPaul2

N’hésitez pas à me solliciter pour toute information complémentaire

BJ

Smiley clignant de l'œil

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.