Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser des Questions. Aider les Autres.
La Communauté est là pour vous.
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-09-2014
Message 1 sur 4 (1 824 visites)
Solution approuvée

imprimante hp deskjet 3520, 0x83c00009

Bonsoir depuis 3 jours je ne peux plus utiliser mon imprimante HP Deskjet 3520, le bouton de marche arrêt clignote sans cesse et je ne peux plus éteindre l'imprimante , il me faut la débrancher . De plus un message d'erreur s'affiche sur celle ci : 0X83C00009 et l'imprimante ne démarre pas. Si quelqu'un a déjà eu se problème, merci de me le dire et que faire pour résoudre ce problème.

Accepted Solution

Re : imprimante hp deskjet 3520, 0x83c00009

Bonjour @Joellepetit

Procédé comme suit.

L'intitulé de l'erreur peut aussi être:
  • "Vérifier et retirer votre cartouche couleur"
  • "Enlever et vérifier cartouche couleur"
  • Retirer et vérifier les cartouches d'impression.

Il peut s'agir d'une cartouche qui est défectueuse... mais avant de la changer testez ces différentes étapes pour un éventuel dépannage:

Étape 1 :

Vérification de la porte d'accès arrière

• Vérifiez la porte d'accès à l'arrière du périphérique. Fermez-la si elle est ouverte.

Étape 2:

• Vérifiez que les contacts de la cartouche soient propres; si tel n'est pas le cas, utilisez un coton tige légèrement humidifié. Attendez quelques minutes que les contacts soient bien secs avant de réinstaller la cartouche.
  • Vérifiez que la bande de protection transparente sur la cartouche ait bien été enlevée

Étape 3:

Réinitialisation du périphérique:

1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique hors tension.
     REMARQUE: Il est possible que le fait d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt n'éteigne pas le périphérique. Si tel est le cas, passez tout de même au (.point) suivant.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique.
  3. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise secteur, et patientez 30 secondes.
  4. Branchez le cordon d'alimentation à une prise électrique.
  5. Branchez le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique.
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique sous tension.

Étape 4:

• Sortir la cartouche en question.
  • Eteindre l'imprimante et fermer la trappe.
  • Rallumer l'imprimante: elle demande de mettre une cartouche: remettre l'ancienne cartouche.
  • Un avertissement dit qu'elle est presque terminée.
  • Suivre alors la procédure habituel pour changer la cartouche.

Étape 5:

• Allumer l'imprimante.
  • Retirer l'alimentation derrière l'imprimante.
  • Appuyer sur "config" et, en laissant appuyé, rebrancher l'alimentation.

Étape 6:

faire un reset:

• Appuyer, sur l'imprimante, sur * et # pour obtenir "Mfg Commands".
  • Cliquer OK:  "Enter special key combo" s'affiche,
  • Entrer "123"
  • Trouver avec la flèche droite le menu "Special Reports". Cliquer OK
  • Trouver avec la flèche droite le menu "Print Cartridges". Cliquer OK

Étape 7:

• Sur ma C4190, le problème "Vérifier et retirer votre cartouche couleur" était causé par un défaut du détecteur de présence de la façade avant (petit pico sur la gauche de la façade).
  • Résolu en appuyant sur le capteur avec un bouchon de stylo bic, ou en refermant et appuyant fort sur la façade.  

Étape 8  :

• Nettoyer la bande d'encodage avec un chiffon sec non pelucheux
  • "Il y a une bande en plastique d'un demi centimètre de large sur laquelle se déplace le chariot. Elle porte des repères devenus opaques. Nettoyer la bande surtout côté droit; elle est accessible en ouvrant la trappe"

Êtes vous toujours sous garantie ?

Si c'est le cas, je vous invite à contacter le support technique HP au: 0969 320 435

Les Horaires:

Lundi-Vendredi / 08:30-18:00
(à l'exception des jours fériés)

Si il y a une réponse qui vous à permis de résoudre votre problème.

Je vous invite à cliquer sur "Accepter comme solution"

En attente de votre retour, pour confirmer une solution ?

Bonne journée,:smileywink:
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 13 364
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 4 (1 804 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Joellepetit

Procédé comme suit.

L'intitulé de l'erreur peut aussi être:
  • "Vérifier et retirer votre cartouche couleur"
  • "Enlever et vérifier cartouche couleur"
  • Retirer et vérifier les cartouches d'impression.

Il peut s'agir d'une cartouche qui est défectueuse... mais avant de la changer testez ces différentes étapes pour un éventuel dépannage:

Étape 1 :

Vérification de la porte d'accès arrière

• Vérifiez la porte d'accès à l'arrière du périphérique. Fermez-la si elle est ouverte.

Étape 2:

• Vérifiez que les contacts de la cartouche soient propres; si tel n'est pas le cas, utilisez un coton tige légèrement humidifié. Attendez quelques minutes que les contacts soient bien secs avant de réinstaller la cartouche.
  • Vérifiez que la bande de protection transparente sur la cartouche ait bien été enlevée

Étape 3:

Réinitialisation du périphérique:

1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique hors tension.
     REMARQUE: Il est possible que le fait d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt n'éteigne pas le périphérique. Si tel est le cas, passez tout de même au (.point) suivant.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique.
  3. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise secteur, et patientez 30 secondes.
  4. Branchez le cordon d'alimentation à une prise électrique.
  5. Branchez le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique.
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique sous tension.

Étape 4:

• Sortir la cartouche en question.
  • Eteindre l'imprimante et fermer la trappe.
  • Rallumer l'imprimante: elle demande de mettre une cartouche: remettre l'ancienne cartouche.
  • Un avertissement dit qu'elle est presque terminée.
  • Suivre alors la procédure habituel pour changer la cartouche.

Étape 5:

• Allumer l'imprimante.
  • Retirer l'alimentation derrière l'imprimante.
  • Appuyer sur "config" et, en laissant appuyé, rebrancher l'alimentation.

Étape 6:

faire un reset:

• Appuyer, sur l'imprimante, sur * et # pour obtenir "Mfg Commands".
  • Cliquer OK:  "Enter special key combo" s'affiche,
  • Entrer "123"
  • Trouver avec la flèche droite le menu "Special Reports". Cliquer OK
  • Trouver avec la flèche droite le menu "Print Cartridges". Cliquer OK

Étape 7:

• Sur ma C4190, le problème "Vérifier et retirer votre cartouche couleur" était causé par un défaut du détecteur de présence de la façade avant (petit pico sur la gauche de la façade).
  • Résolu en appuyant sur le capteur avec un bouchon de stylo bic, ou en refermant et appuyant fort sur la façade.  

Étape 8  :

• Nettoyer la bande d'encodage avec un chiffon sec non pelucheux
  • "Il y a une bande en plastique d'un demi centimètre de large sur laquelle se déplace le chariot. Elle porte des repères devenus opaques. Nettoyer la bande surtout côté droit; elle est accessible en ouvrant la trappe"

Êtes vous toujours sous garantie ?

Si c'est le cas, je vous invite à contacter le support technique HP au: 0969 320 435

Les Horaires:

Lundi-Vendredi / 08:30-18:00
(à l'exception des jours fériés)

Si il y a une réponse qui vous à permis de résoudre votre problème.

Je vous invite à cliquer sur "Accepter comme solution"

En attente de votre retour, pour confirmer une solution ?

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-09-2014
Message 3 sur 4 (1 786 visites)

Merci pour les solutions que vous me proposez, mais  j'ai téléphoné au SAVde HP et après avoir fait toutes les manipulations recommandées par le service, mon problème n'a pas été résolu, L'imprimante ne repart pas et je suis obligée de la débrancher pour l'éteindre,  je dois recevoir une nouvelle imprimante. Merci encore.

Maître
Envois : 13 364
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 4 (1 781 visites)

De rien,

Si vous avez plus de question merci de mettre le sujet comme résolu en cliquant sur "Accepter comme solution" sur une réponse adapter.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.