Poser des Questions. Aider les Autres.
La Communauté est là pour vous.
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎30-06-2017
Message 1 sur 3 (105 visites)
Solution approuvée

lorsque je numérise un document une bande blanche apparait sur le document scanné

Nom du Produit: Scanjet hp G4050
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour,

Depuis quelques jours apparaît une bande blanche sur les documents que je scanne. 

Savez vous me répondre pour que mes numérisations soient de nouveau impeccables ?

Je n'ai jamais eu de problème avec ce scanner que j'ai depuis quelques années maintenant.

D'avance je vous remercie.

Salutations

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: lorsque je numérise un document une bande blanche apparait sur le document scanné

Bonsoir @chantal50,

Dans le but de vous aider à résoudre ce problème, je vous invite à suivre les instructions du document HP suivant:

https://support.hp.com/us-en/document/c01053964 (uniquement disponible en anglais).

Cela peut se produire, lorsque le balaye du scanner n'est plus à sa position initiale et ce dernier doit être réinitialiser.

1. Arrêtez l'ordinateur et débranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du scanner. 
  2. Laissez le scanner débranché de la source d'alimentation.
  3. Patientez au moins 60 secondes.
  4. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du scanner.
  5. Démarrez l'ordinateur.
  6. Lorsque l'ordinateur est prêt, essayez de nouveau de numériser.

Si le problème persiste, veuillez suivre les instructions du document HP suivant: Cleaning the Scanner Glass (uniquement disponible en anglais).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Académicien
Envois : 7 463
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 3 (99 visites)

Re: lorsque je numérise un document une bande blanche apparait sur le document scanné

[ modifié ]

Bonsoir @chantal50,

Dans le but de vous aider à résoudre ce problème, je vous invite à suivre les instructions du document HP suivant:

https://support.hp.com/us-en/document/c01053964 (uniquement disponible en anglais).

Cela peut se produire, lorsque le balaye du scanner n'est plus à sa position initiale et ce dernier doit être réinitialiser.

1. Arrêtez l'ordinateur et débranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du scanner. 
  2. Laissez le scanner débranché de la source d'alimentation.
  3. Patientez au moins 60 secondes.
  4. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du scanner.
  5. Démarrez l'ordinateur.
  6. Lorsque l'ordinateur est prêt, essayez de nouveau de numériser.

Si le problème persiste, veuillez suivre les instructions du document HP suivant: Cleaning the Scanner Glass (uniquement disponible en anglais).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎30-06-2017
Message 3 sur 3 (55 visites)

bonjour, 

Je n'ai pu essayer la solution proposée car en voulant mettre à jour le logiciel de mon scanner,  l'application a disparu (sûrement une fausse manip de ma part). impossible de réinstaller, les DVD livrés avec n'ont pas été accepté par windows 10  et aucune mise à jour n'a été trouvé pour ce scanner hp scanjet G4050. je suis désormais dans l'impasse car de plus toutes les indications données  sur internet sont en anglais, langue inconnue pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bien amicalement à tous

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.