Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎14-12-2018
Message 1 sur 5 (499 visites)

PC revenu de centre technique cassé + non prise en compte d’extension de garantie

Nom du Produit: Envy 13 CSO : BNFG979202
Un IMMENSE merci à HP et son SAV Et surtout son centre technique hongrois pour ma désastreuse aventure.

1/ Croyant qu’@HP est une marque sérieuse, j’achète fin Octobre via Laptop-Service un Envy 13 RECONDITIONNÉ CONSTRUCTEUR avec une extension de garantie de 24 mois.

2/Lorsque j’enregistre mon produit sur le site, je découvre que l’extension de garantie PAYÉE n’est pas prise en compte

3/Après avoir passé deux mois avec un PC ne cessant de faire des écrans bleus et de redémarrer intempestivement et avoir tenté plusieurs restaurations et formatages ayant TOUS échoué car le PC crashait avant la fin, il a fini par ne même plus reconnaître l’OS. Je contacte donc le SAV très poli qui me fait renvoyer le PC au centre technique en Hongrie.

4/ Moins d’une semaine plus tard le PC revient avec un joli papier me disant qu’il a été dûment réparé :

- il est OUVERT EN DEUX sur TOUT UN ANGLE à la jonction du capot

- il s’allume mais l’écran ne fonctionne plus

- après avoir été mis sur secteur il ne s’allume même plus

Donc bravo, mille fois bravo pour votre mensonge parce-que ça s’appelle pas autrement, j’ai presque envie de garder le papier « réparé » et d’en faire un poster, histoire de rire un peu et d’oublier que j’ai mis la moitié d’un SMIC dans un produit GARANTI dont je n’ai jamais pu me servir correctement.

Et bravo pour votre centre technique hongrois qui RENVOIE LES PRODUITS DANS UN ÉTAT PIRE QUE LEUR SITUATION INITIALE.

Évidemment on est vendredi donc j’ai encore un week end sans pouvoir travailler correctement.

HP une marque de confiance ?
Non.

Je copie ce message et le poste sur tous les forums possibles et l’adresse aux pages et hotlines des associations de consommateurs compétentes dès ce soir.

J’ai effectué une rapide recherche et ai trouvé des témoignages de situations récentes et similaires qui m’ont scandalisée.

C’est simplement et irrémédiablement honteux.
Répondre
0 Compliments
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Envois : 29 066
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (495 visites)

Re: PC revenu de centre technique cassé + non prise en compte d’extension de garantie

Bonsoir

désolé, mais il faut savoir qu'ici c' est un forum d' entraide entre utilisateurs

Ce n' est pas le service  réclamation HP

Ecrire à HP - Réclamation |

Le pc étant un produit reconditionné , il fallait plutôt demander des comptes à la boutique où il a été acheté !

Maintenant Puisque le pc est endommagé, il faut contacter HP , il doit être réparé !

Malheureusement un pc dit reconditionné , n' est pas un produit neuf , il faut toujours faire attention à ce type de boutiques

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎14-12-2018
Message 3 sur 5 (492 visites)

Re: PC revenu de centre technique cassé + non prise en compte d’extension de garantie

Reconditionné « constructeur »

Cela veut dire « reconditionné par HP ».

Merci.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Envois : 13 345
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 5 (488 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @LilaHajosi,

Un ordinateur reconditionné est un ordinateur d'occasion qui a été remis en état. Ces ordinateurs sont généralement des modèles d’exposition de magasins, des reprises de parc informatique de société etc...

Il peut aussi arriver qu'un ordinateur soit reconditionné suite à un dysfonctionnement. L'ordinateur est alors renvoyé au constructeur qui détecte l’anomalie et traite le défaut. Les tests sont effectués pour s'assurer du bon fonctionnement de l'ordinateur. Après avoir été remis en état, l'ordinateur est reconditionné dans un nouvel emballage neutre.

Comme vous l'a indiqué @prométhée, je vous recommande de voir directement avec HP pour une réparation de votre ordinateur via la cellule de réclamation.

Lien vers la cellule de réclamation HP : https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 29 066
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 5 (481 visites)

@LilaHajosi  a écrit :
Reconditionné « constructeur »

Cela veut dire « reconditionné par HP ».

Merci.

Oui et  ?

Pas parcequ' une voiture  d' occasion qui sort du garage , est toute neuve !

Ma remarque  a été faite  par rapport à ce qui est mentionné dès le départ avec ce pc !

Il est clair que même si soit disant remis à neuf , cela ne semblait pas le cas !

Et comme on ne sait pas exactement dans quelles conditions exactes est vendu ce produit , que dire de plus !

Il y a plusieurs sortes de pc reconditionnés !

Après suffit aussi de voir certains commentaires sur ce type de site , qui doivent assurer la garantie indiquée !

ceci dit la réponse a été donné , pas le Service réclamation , on n' y peut rien !

Ecrire à HP - Réclamation |

Il faut leur demander des comptes directement !

Et également au Service  après vente de ce fameux site, qui doit suivre ses produits  !

https://www.laptopservice.fr/s/15/ordinateur-reconditionne

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.