Question
Répondre
 
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎22-09-2016
Message 1 sur 3 (411 visites)

Délai de rétractation refusé

Bonjour,

ayant commandé un HP Elite x2 1012 G1, et ne l'ayant pas reçu à la date de livraison prévue, j'ai acheté mon produit directement en magasin, prévoyant de renvoyer le colis à sa réception (délai de rétractation faisant foi).

 

Aujourd'hui je reçois mon colis, et à ma grande surprise, le support m'indique que le délai de rétraction n'existe pas pour les professionnels (!!!!). Une sombre histoire de "particuliers avertis"... J'ai bien trouvé cette mention dans les CG de vente, mais cela ne concerne que les produits composés avec le configurateur (ce qui n'est pas mon cas).

 

Le retour m'est donc refusé sous seul prétexte que je suis un "pro"... Est ce normal ? Avez vous un retour d'expérience là dessus?

 

Merci d'avance de vos réponses

Administrateur
Envois : 7 441
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 2 sur 3 (384 visites)

Re : Délai de rétractation refusé

Bonjour @Mathieu3,

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience.

Je ne sais pas si vous le savez déjà mais vous pouvez contacter la cellule réclamation de HP et demander une solution pour votre problème.

Lien vers la cellule réclamation de HP  : http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html?jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

Cordialement,





Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎22-09-2016
Message 3 sur 3 (381 visites)

Re : Délai de rétractation refusé

Je vous remercie de votre réponse, j'attends une réponse définitive du support qui a fait remonter l'info (réponse qui doit arriver ce jour ou Lundi au plus tard).

 

Après vérification minutieuse, je confirme que le fait de refuser le retour d'un produit qui n'a pas été réalisé "sur mesure" à la demande du client n'est pas possible. Quelle que soit donc leur réponse, j'obtiendrai donc tôt ou tard le remboursement.

 

Ce qui est dommage c'est de perdre un client pro (ainsi que ses partenaires) pour une histoire aussi bête... J'ai du mal à comprendre la raisonnement commercial ??

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.