Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎22-09-2016
Message 1 sur 5 (592 visites)

Délai de rétractation refusé

Bonjour,

ayant commandé un HP Elite x2 1012 G1, et ne l'ayant pas reçu à la date de livraison prévue, j'ai acheté mon produit directement en magasin, prévoyant de renvoyer le colis à sa réception (délai de rétractation faisant foi).

Aujourd'hui je reçois mon colis, et à ma grande surprise, le support m'indique que le délai de rétraction n'existe pas pour les professionnels (!!!!). Une sombre histoire de "particuliers avertis"... J'ai bien trouvé cette mention dans les CG de vente, mais cela ne concerne que les produits composés avec le configurateur (ce qui n'est pas mon cas).

Le retour m'est donc refusé sous seul prétexte que je suis un "pro"... Est ce normal ? Avez vous un retour d'expérience là dessus?

Merci d'avance de vos réponses

Répondre
0 Compliments
Administrateur
Envois : 7 774
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 2 sur 5 (565 visites)

Re : Délai de rétractation refusé

Bonjour @Mathieu3,

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience.

Je ne sais pas si vous le savez déjà mais vous pouvez contacter la cellule réclamation de HP et demander une solution pour votre problème.

Lien vers la cellule réclamation de HP  : http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html?jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

Cordialement,

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 3 sur 5 (562 visites)

Re : Délai de rétractation refusé

Je vous remercie de votre réponse, j'attends une réponse définitive du support qui a fait remonter l'info (réponse qui doit arriver ce jour ou Lundi au plus tard).

Après vérification minutieuse, je confirme que le fait de refuser le retour d'un produit qui n'a pas été réalisé "sur mesure" à la demande du client n'est pas possible. Quelle que soit donc leur réponse, j'obtiendrai donc tôt ou tard le remboursement.

Ce qui est dommage c'est de perdre un client pro (ainsi que ses partenaires) pour une histoire aussi bête... J'ai du mal à comprendre la raisonnement commercial ??

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎11-05-2017
Message 4 sur 5 (167 visites)

Re: Délai de rétractation refusé

Bonjour,

Une solution vous a-t-elle été apportée ? De mon côté idem, ils refusent un retour sur un produit que j'ai reçu rayé et avec de la colle dessus et dessous, je suppose donc un produit reconditionné vendu comme neuf. Ils refusent que je leur retourne et qu'ils me remboursent puisque j'ai dû en acheter un rapidement en boutique suite à un besoin urgent ...

Bien à vous
Envoyé depuis mon Xiaomi Redmi Note 3
Débutant
Message 5 sur 5 (160 visites)

Re: Délai de rétractation refusé

Bonjour,

après plusieurs recommandés et de longues discussions avec le service client, aucune proposition ne m'avait été apporté (mis à par passer commande pour un article de même valeur).

Le jour ou j'ai ouvert un dossier au tribunal de commerce compétent, j'ai reçu un mail me confirmant le remboursement et l'étiquette retour.

Je ne sais donc pas ce qui a permis d'obtenir gain de cause je suis désolé. Mais il ne faut pas hésiter à insister à mon avis, le service client a l'air dur sur les retours.

Cordialement

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.