Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎19-05-2017
Message 1 sur 7 (366 visites)

Vol d'ordinateur

Nom du Produit: HP PROBOOK 4540S
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
J'ai été victime de vol de mon ordinateur portable HP PROBOOK 4540S le dimanche 4 décembre 2017. Après plusieurs recherches je me rends compte que je ne pourrai pas le retrouver facilement.
Alors je voudrais savoir s'i y a une possibilité de le récupérer.
Il est crypté au démarrage du BIOS et du système.

Sujétion : Ne serait-il pas possible de personnaliser son PC après achat sur le site du fabricant pour garder le nom ou les références du premier acquéreur de sorte à éviter les vols et autre forme sans le consentement de l'acquéreur.
Répondre
0 Compliments
Envoyé depuis mon Tecno C-8
Professeur
Envois : 9 263
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 7 (361 visites)

Re: Vol d'ordinateur

Bonjour

Il y a PREY mais je ne sais pas si c'est réellement efficace =====> https://www.papygeek.com/software/prey-le-logiciel-pour-retrouver-son-ordinateur-ou-telephone-portab...

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 7 (294 visites)

Merci bien Mr FEYD-RAUTHA j'ai essayé Prey mais il n'a pas donné de réponse satisfaisante. Toutefois si vous avez des idées pour m'aider à retrouver mon PC, je vous en prie de m'aider. Merci
En réalité dans mon poste j'ai souhaité qu'on personnalise le PC comme suit
Le fabricant du produit met en place un site internet pouvant recevoir des données de personnalisation de produits. Une fois vous achetez le matériel vous vous connectez pour vous inscrire et laisser vos coordonnées. Ces coordonnées vous donnent droit à faire les mises à jour. Faisant les mises à jour le site localise le produit et etc. Si le produit a été volé le fabricant peut aider à le retrouver ou interagir sur son produit. Merci bien.
Envoyé depuis mon Android 5.0
Professeur
Envois : 9 263
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 4 sur 7 (286 visites)

Re

Prey doit être installé sur un PC neuf,il ne permet pas de retrouver à posteriori un PC volé

Il me semble bien que Prey propose l’essentiel des options que tu décris

La un tuto plus complet ====> https://www.easytutoriel.com/suivre-retrouver-ordinateur-vole-prey.html

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 7 (268 visites)

Merci bien Mr FEYD-RAUTHA. Toutefois permettez moi de vous demander s'il est possible de retrouver mon PC sous autre forme.
Maître
Envois : 20 514
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 6 sur 7 (263 visites)

Bonjour @Jalessy  @FEYD-RAUTHA

c' est peine perdu , malheureusement !

il existe quelques solutions, avec l' adresse mac par exemple peut être ..

Mais le portable est peut être déjà très loin ..

Il faut faire le nécessaire auprès des services concernés , voir directement avec HP ce qui est possible 

Contacter HP

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22051301-retrouver-un-pc-vole-par-n-de-serie

Installer un logiciel oui, mais dans la plupart des cas, même si ce sont des crétins , ils savent certainement qu' il faut formater l' ordi .

En tout cas, il faut vérifier tous les comptes / adresses ( mails ) où tu étais inscrit

changer tous les mots de passe ..

en espérant qu' ils n' ont pas déjà fouillé partout , pour essayer de pirater les comptes etc

Je viens de trouver ceci , mais bien lire tout je ne connais pas, est-ce honnête / fiable je ne sais pas

http://www.vol-ordinateur-portable.com/

Nous avons besoin de quelques renseignements

Cliquez sur ce lien :  Important! Avant de poser votre question

Trouver le modèle exact cliquer également ici :

Recherche de votre numéro de produit  

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Novice
Message 7 sur 7 (257 visites)

OK merci bien je vais lire et vous faire part si je trouve une bonne suite. Toutefois merci
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.