Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎10-05-2019
Message 1 sur 6 (158 visites)
Solution approuvée

3 jours d abonnement - plus d encre noir - attente 10 jours - serv client déplorable

Nom du Produit: Imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro série 6970

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle imprimante samedi 11 mai hp office jet pro 6970.

J'ai souscrit au service hp instant ink dans la foulée , trouvant le service intéressant.

J'avais beaucoup de feuilles à imprimer , et certaines avec bcp d'encre noire car J'ai rencontré un problème de paramétrage+ tableaux remplis avec images.

En bref, des lundi  (2.5 jours) je me suis retrouvée avec moins de 10% d'encre noire et le suivi  instant ink sur internet annonçait l'envoi des cartouches sous 10 jours.

Conformément à ce qu'il y a écrit sur le site, comme je rencontrais un problème à cause d'un surplus d'impression, j'ai téléphoné au service client .

Je demandais à ce que l'on m'envoie d'urgence une cartouche noire, ou bien que l'on veuille bien me rembourser le prix sur facture d'achat d'une cartouche d'encre noire , car utilisant beaucoup mon imprimante, il était impossible pour moi d'attendre autant de jours (10).

La personne au service client, tel un robot,  a répété son discours plusieurs fois, comme quoi, il était impossible d'envoyer une cartouche d'encre en urgence, et qu'il était aussi impossible de rembourser une cartouche d'encre réglée par le client. Qu'il n'y aurait pas non plus de geste commercial. Que je devais me référer au contrat...etc etc...

J'ai demandé plusieurs fois à parler à un responsable, elle a refusé à chaque fois de me passer quelqu'un d'autre;

Elle me coupait la parole toutes  les 2 minutes et jugeait tout ce que je disais.

Elle a néanmoins condescendu a passer un message par mail à un autre service afin d'étudier ma demande (on devait me contacter sous 48 heures).

Entre temps, j'ai aussi fait une demande de réclamation sur le site hp instant ink.

2 jours après, personne n'est rentré en contact avec moi, ni au téléphone ni par mail.

Par contre, je reçois un mail me disant que des cartouches d'encre sont partis  (d’Allemagne).

Apres renseignement, ce colis mettra 1 semaine à m'arriver.

Au final , Il s'agit juste de l'envoi prévu à l'origine !

Je vais donc acheter une cartouche d'encre noir à mes frais.

Cerise sur le gâteau :  les  2 demandes d'assistance avec numéro de dossier ont été clôturées avec problème résolu !! 

(aucun échange internet, aucun rappel téléphonique...)

BILAN : service commercial très mauvais , avec un manque de professionnalisme grave.

il devrait être prévu un envoi d'urgence en cas de problème 

et au pire un remboursement de cartouche au client  (tout le monde sait que les cartouches d'origine de l'imprimante ne contiennent pas grand chose ). (j'ai pris un abonnement 300 pages).

En bref,  voici mon expérience de 5 jours ;

j'aurais quand même souhaité parler à quelqu'un de chez HP de concerné par les problèmes des clients.( avant de radier mon compte dans la foulée à la fin du mois). Est-ce possible d’après vous ? 

Merci  beaucoup d'avance.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: 3 jours d abonnement - plus d encre noir - attente 10 jours - serv client déplorable

Bonjour @caro94,

Dans ce cas là, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au numéro : 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Si vous ne résidez pas en France, veuillez-vous rendre sur le lien HP ci-dessous afin de pouvoir contacter le support technique HP de votre Pays.

http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-phone-assist.html

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 13 862
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (156 visites)

Re: 3 jours d abonnement - plus d encre noir - attente 10 jours - serv client déplorable

Bonjour @caro94,

Dans ce cas là, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au numéro : 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Si vous ne résidez pas en France, veuillez-vous rendre sur le lien HP ci-dessous afin de pouvoir contacter le support technique HP de votre Pays.

http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-phone-assist.html

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 6 (140 visites)

Bonjour MANS,

Je vous remercie pour votre message et le numéro de téléphone que vous m'avez communiqué.

( celui que j'ai appelé précédemment  était différent , c'était le 0970809810).

En tout cas,  j'ai téléphoné cet après-midi  et l'accueil a été très différent, l'écoute impeccable, le ton  très "concerné" et on m'a passé de suite un responsable !

Celui-ci a agi de manière très professionnelle et  une solution satisfaisante a été trouvée.

Je suis rassurée de savoir que le service client HP peut être à la hauteur de la réputation de ses produits.

Merci encore pour ce numéro de téléphone!

Bonne soirée,

Maître
Message 4 sur 6 (136 visites)

Bonjour @caro94 et merci pour votre retour,

Effectivement, le numéro que vous indiqué n'a rien a voir avec HP. Donc au besoin veuillez uniquement utiliser le numéro de téléphone que je vous ai indiqué dans mon message précédent.

Je suis content pour cette satisfaction et que le problème soit enfin résolu.

Félicitations.

Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté de support HP français.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 6 (132 visites)

Je viens de vérifier... le numéro appelé n'était effectivement pas celui que j'ai donné... (GMF !) 

mais le 01 85 14 82 27 (service client instant ink) bien noté sur l'application dédiée....

Désolée pour l'erreur !

Maître
Message 6 sur 6 (129 visites)

[ modifié ]

@caro94 
Merci pour votre retour,

D'accord!

Ce n'est pas grave pour l’erreur, mais c'est pour cela que je vous avais informé que le numéro indiqué dans votre réponse précédente ne faisait en aucun cas parti d'un service HP.

Donc, si vous signalé que le numéro du service HP Instant ink que vous indiqué n'est pas à la hauteur de vos attentes, je vous recommande d'utiliser le numéro de téléphone que vous ai indiqué dans ma première réponse ou ci-dessous.

PCs à usage personnel à domicile

• Ordinateurs portables
    • Ordinateurs de bureau et tout-en-un
    • Ecrans
    • Tablettes

• Modèles/séries:HP Stream, Chromebook, Pavilion, Slate, Envy, Omen, Spectre

• HP Chromebook11: assistance par Google link

Systèmes d'impression à usage personnel à domicile

• LaserJet 100-200 series, LaserJet 1000-1600 series only
  • Séries Officejet, Officejet Pro (sauf Business Inkjet séries et Officejet Pro 8000 Enterprise, 9100, 200, X400 et X500 series, OfficeJet Pro 8730/8740/ 8218)
  • Envy
  • Photosmart
  • DeskJet
  • ScanJets 200/300
  • Télécopieurs HP
  • HP Connected
  • Instant Ink
Garantie: cliquez sur support.hp.com/fr-fr/ pour trouver les logiciels et les pilotes HP, l’aide au dépannage, les outils de diagnostic, les documents et les videos, les informations détaillées par produit et les forums d’utilisateurs. Pour faciliter votre assistance, veuillez générer votre numéro de dossier en ligne ici: support.hp.com/fr-fr/contact-hp/ avant de nous appeler au 0969 320 435.Lundi – Vendredi / 08:30 - 18:00
(à l'exception des jours fériés et jours de fermeture d'HP)
Hors Garantie: l’assistance téléphonique n’est pas disponible pour les produits hors garantie. Cliquez ici pour accéder aux options d’assistance disponibles.Vérifiez la garantie de votre produit: cliquez ici
Produits couverts par
un HP Care Pack ou un contrat de prestation de service
Veuillez vous référer au document de votre extension de garantie.

La source des informations dans le tableau ci-dessus Contact HP - Phone Assist vous les trouverez via le lien HP ci-dessous.

https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/phone-assist.html.

N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.