Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎07-10-2019
Message 1 sur 9 (112 visites)
Solution approuvée

Après une mise à jour windows mon imprimante laserjet p2014 ne fonctionne plus "Erreur de pilote"

[ modifié ]
Nom du Produit: laserjet p2014
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Dans l'ordre séquentiel...

Pas d'impression sur laserjet P2014 connectée sur Port USB (je n'ai qu'une seule imprimante)

Erreur USB (corrigée en redémarrant le pc)

Erreur de pilote imprimante

Désactivé le spouleur d'impression (services.msc)

Redémarrage du pc

Réactivation du spouleur d'impression

Erreur de pilote imprimante

Câble USB déplacé sur une autre prise USB

Prise en charge d'impression USB : configuration incomplète en raison d'une connexion limitée !

Câble USB déplacé sur une autre prise USB

HP Laserjet P2014 Configuration incomplète en raison d'une connexion limitée (si la connexion sur des connexions limitées est désactivée, retour à Erreur de pilote sur Laserjet P2014!)

J'ai l'impression de tourner en rond...

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Après une mise à jour windows mon imprimante laserjet p2014 ne fonctionne plus "Erreur

@gsimon ,

La mise à jour de Windows 10 v 1903 a semé le bazar dans pas mal de config utilisateurs.

Depuis une quinzaine de jour, j'ai dépanné pas mal de demandeurs d'aide, d'autres problèmes compliqués.

Aussi pour vous être agréable, je vous propose de contacter le SAV HP France au :

09 69 32 04 35 du lundi au Vendredi de 8h30 à 18h00.

Trés bonne fin d'aprés midi.

Cordialement.

A vous lire, prochainement.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Enseignant
Envois : 2 559
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 9 (104 visites)

Re: Après une mise à jour windows mon imprimante laserjet p2014 ne fonctionne plus "Erreur de

Bonsoir @gsimon ,

L'installation s'est mal passée, Il va falloir tout recommencer. Après avoir tout désinstallé comme je l'indique,

et télécharger le pilote complet HP, à la fin du téléchargement, il faut faire un clic droit sur le setup.exe du

dossier de téléchargement, puis cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur, l'imprimante étant allumée et cordon

USB débranchée du PC et branchée coté imprimante. Brancher le cordon USB que lorsque l'on vous le demande,

pendant la nouvelle installation, et continuer la procédure jusqu'à la fin. Puis redémarrer le PC.

Est-ce que vous avez fait tout cela ? C'est en tout cas ce qu'il fallait faire.

Refaites la procédure ci-dessous :

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Respecter scrupuleusement la procédure.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphériques et imprimantes, Clic droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP, ci-dessous . Pour Windows 10 - 64 BITS :

HP LaserJet P2014 and P2014n Host Based Plug and Play Package

201304013.1 MB19 juin 2013Télécharger

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant, si la procédure a été respectée.

A vous lire. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 3 sur 9 (93 visites)

Re: Après une mise à jour windows mon imprimante laserjet p2014 ne fonctionne plus "Erreur

J'ai effectué votre procédure en la suivant scrupuleusement.

Malheureusement, le problème n'est pas résolu : dans Périphériques / Imprimante, sous HP Laserjet P2014, j'ai toujours Erreur de pilote.

La seule chose que je peux mentionner est qu'à aucun moment durant l'installation de l'imprimante en mode administrateur, il m'a été demandé de brancher le câble USB.

A la fin de l'installation j'ai redémarré mon pc. Ce n'est qu'ensuite que j'ai rebranché le câble USB...

Merci par avance de votre aide.

Enseignant
Message 4 sur 9 (91 visites)

[ modifié ]

@gsimon ,

C'est pour cela que cela n'a pas fonctionné, l'installation, s'est mal passée.

Si vous voulez un résultat, il faut suivre la procédure.

La voici détaillée :

L'installation s'est mal passée, Il va falloir tout recommencer. Après avoir tout désinstallé comme je l'indique,

et télécharger le pilote complet HP, à la fin du téléchargement, il faut faire un clic droit sur le setup.exe du

dossier de téléchargement, puis cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur, l'imprimante étant allumée et cordon

USB débranchée du PC et branchée coté imprimante. Brancher le cordon USB que lorsque l'on vous le demande,

pendant la nouvelle installation, et continuer la procédure jusqu'à la fin. Puis redémarrer le PC.

Est-ce que vous avez fait tout cela ? C'est en tout cas ce qu'il fallait faire.

Refaites la procédure ci-dessous :

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Respecter scrupuleusement la procédure.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphériques et imprimantes, Clic droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP, ci-dessous :

HP LaserJet P2014 and P2014n Host Based Plug and Play Package

201304013.1 MB19 juin 2013Télécharger

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant, si la procédure a été respectée.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 5 sur 9 (75 visites)

J'ai effectué la procédure indiquée à la lettre et dans l'ordre mentionné.

La seule chose qui est différente sur mon pc est qu'il n'y a pas de répertoire Program Files !

Seuls les répertoires ProgramData, Programmes et Programmes (x86) sont présents.

J'ai par contre supprimé, comme demandé, tous les fichiers correspondants à mon imprimante.

Dans les 3 répertoires cités plus haut, il ne reste plus aucun répertoire HP.

Le seul produit HP de mon environnement étant l'imprimante P2014, il m'a semblé opportun d'effacer le tout.

Après toutes ces suppressions, il ne reste plus aucune trace apparente de l'imprimante HP Laserjet P2014.

J'ai le regret de vous faire savoir que :

- je n'ai eu aucune demande, durant l'installation de reconnecter le câble USB... alors qu'il était déconnecté du côté PC

-le problème original est toujours présent : erreur de pilote

-pour information, il n'y a aucun nouveau répertoire ni aucun fichier nouveau installé dans les 3 répertoires ProgramData, Programmes et Programmes (x86) après l'installation.

Je suis désolé de cet état de fait, mais je crois avoir suivi votre procédure au plus près de mes compétences.

Enfin, sur Internet et également sur un forum Microsoft, il y a nombre de messages qui mentionnent le problème depuis l'installation de la dernière mise à jour de Microsoft (celle du mois passé) et aucune des  recommandations évoquées sur ces sites n'a permis de résoudre mon problème.

Merci de votre patience.

Enseignant
Message 6 sur 9 (70 visites)

@gsimon ,

La mise à jour de Windows 10 v 1903 a semé le bazar dans pas mal de config utilisateurs.

Depuis une quinzaine de jour, j'ai dépanné pas mal de demandeurs d'aide, d'autres problèmes compliqués.

Aussi pour vous être agréable, je vous propose de contacter le SAV HP France au :

09 69 32 04 35 du lundi au Vendredi de 8h30 à 18h00.

Cordialement.

A vous lire, prochainement.

Débutant
Message 7 sur 9 (56 visites)

@Bernard42 

Merci de votre aide.

Selon votre conseil, je vais prendre contact au plus tôt avec le support HP indiqué dans votre réponse.

Dès que j'aurai une solution je vous tiendrai informé.

Au plaisir.

Débutant
Message 8 sur 9 (23 visites)

Comme promis...

J'ai contacté par téléphone le Support HP, qui après plusieurs recherches (connexion à distance) sur mon pc m'ont informés que les impressions se bloquant dans le Spouler d'impression, le problème venait de Windows.

Ils m'ont indiqué quel numéro appelé chez Microsoft.

J'ai donc appelé Microsoft qui a également pris la main sur mon PC...

Après avoir désinstallé la dernière mise à jour, modifié les drivers, réinstallé de nouveaux drivers Intel et j'en passe, ils m'ont rendu mon pc avec le commentaire suivant.

Le problème ne vient pas de Microsoft, c'est le chipset du pc qui est en cause !

J'ai récupéré mon pc...sans accès au menu démarrer et tout un tas de chose qui ne fonctionnaient plus.

Impossible de les joindre à nouveau...et le week end  ayant débuté (35 h!) plus moyen de les joindre.

J'ai donc pris le taureau par les cornes et effectué une réparation de Windows (pas trop perdu d'infos...) et réinstallé les mises à jour... et commandé une nouvelle imprimante HP !

Imprimante arrivée et installée ce jour.

Tout fonctionne désormais. Que demander de plus ?

La prochaine fois je me méfierai des affirmations péremptoires...

Merci encore pour votre aide.

Enseignant
Message 9 sur 9 (19 visites)

Bonjour @gsimon ,

Bravo pour votre expérience et votre persévérance, cela a payé.

Il y en a qui devrait changer de métier, m'enfin.

Content de votre satisfaction.

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.