Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎25-03-2019
Message 1 sur 10 (163 visites)

Cartouche HP mais message Cart non compatible

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes e-tout-en-un HP Photosmart Plus - B210
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Enchaînement de pb :

1) le scan et la photocopie n'étaient plus centrés => j'ai réinitialiser mon imprimante

2) depuis lorsqu'elle s'allume, j'ai le message cart d'encre non compatible

et là impossible de faire quoique se soit.

Sur le forum j'ai trouvé une solution pour rentrer dans service menu. Mais pour cela il faut cliquer sur la maisonnette puis sur la touche retour et enfin 2 fois sur maisonnette. Sauf que ces 2 touchent sont complètement inactives contrairement aux autres touches. Elles ne font pas de "petit bruit" lorsque j'appuie dessus.

Donc impossible de rentrer dans service menu.

Si quelqu'un à une solution je vous remercie d'avance car mon imprimante et complètement bloquée et donc inutilisable.

Merci

0 Compliments
Support
Envois : 37 499
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 10 (155 visites)

Re: Cartouche HP mais message Cart non compatible

Bonjour@Jomaque

Les contacts de la cartouche ou du chariot sont peut-être encrassés. Nettoyez les contacts de la cartouche d'encre et du chariot.

ATTENTION : 

Nettoyez les cartouches d'encre une par une. Ne laissez pas une cartouche d'encre hors de l'imprimante pendant plus de 30 minutes.

1. Munissez-vous des accessoires suivants :

• Des cotons-tiges propres non pelucheux ou tout autre tissu non pelucheux ne s'effilochant pas et ne laissant aucune fibre

• Une feuille de papier sur laquelle poser les cartouches d'encre

2. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'imprimante, si ce n'est déjà fait.

3. Ouvrez le capot d'accès aux cartouches d'encre. Le chariot se place au centre de l'imprimante. Avant de continuer, attendez que le chariot d'impression soit immobile et silencieux.

Figure : Ouverture du capot d'accès aux cartouches d'encre

Illustration : Ouverture du capot d'accès aux cartouches d'encre
  4. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'imprimante.

5. Appuyez sur la languette située à l'avant de la cartouche d'encre pour la libérer. Tirez ensuite la cartouche d'encre vers le haut afin de la retirer de son logement.

Figure : Retrait de la cartouche d'encre de son logement

Illustration : Retrait de la cartouche d'encre de son logement
  6. Maintenez la cartouche d'encre par les côtés, puis repérez les contacts de la cartouche d'encre situés au-dessous de la cartouche d'encre. Les contacts de cartouches d'encre sont quatre petits rectangles métalliques de couleur cuivrée.

Figure : Contacts des cartouches d'encre

1. Contacts des cartouches d'encre

7. Vérifiez que les contacts ne présentent pas de dépôt d'encre ni de saletés.

8. Essuyez les contacts avec un coton-tige sec ou un autre tissu non pelucheux afin de retirer tout dépôt.

ATTENTION : 

N'essuyez que les contacts. Veillez à ne pas étaler de l'encre ou des débris sur d'autres parties de la cartouche d'encre.

9. Tournez la cartouche d'encre sur le côté, puis placez-la sur une feuille de papier.

10. Repérez les contacts dans le logement de la cartouche d'encre. Les contacts sont quatre broches de couleur cuivrée au bas du chariot.

Figure : Emplacement des contacts dans le logement de la cartouche d'encre

Illustration : Emplacement des contacts dans le logement de la cartouche d'encre
  11. Essuyez les contacts avec un coton-tige sec ou un autre tissu non pelucheux afin de retirer tout dépôt.

12. Avec les contacts orientés vers le bas, faites glisser la cartouche d'encre dans son logement. Appuyez sur la cartouche d'encre jusqu'à ce qu'elle soit bien insérée.

Figure : Insertion de la cartouche d'encre

Illustration : Insertion de la cartouche d'encre
  13. Répétez ces étapes de nettoyage pour les autres cartouches d'encre indiquées dans le message d'erreur, puis réinsérez-les.

14. Fermez le capot d'accès aux cartouches d'encre.

Figure : Fermeture du capot d'accès aux cartouches d'encre

Illustration : Fermeture du capot d'accès aux cartouches d'encre
  15. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.

16. Si l'imprimante ne s'allume pas automatiquement, appuyez sur le bouton d'alimentation pour la mettre sous tension.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 10 (152 visites)

Bonjour Manzeliano
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà essayé et cela n'a rien changé. Par acquis de conscience je viens de le refaire et l'état de l'imprimante est tjs le même.
Cdlt
Jomaque
Envoyé depuis mon Sony G8441
Support
Message 4 sur 10 (150 visites)

Dans certains cas, retirer les cartouches d’encre et réinitialiser l’imprimante peuvent permettre de résoudre le message d’erreur.

1. Allumez l’imprimante.

2. Avant de continuer, attendez que l’imprimante soit inactive et silencieuse.

3. Débranchez le câble USB de l’arrière de l’imprimante. Si votre imprimante possède une connexion réseau ou sans fil, laissez-la connectée.

4. Retirez les cartouches d’encre de l’imprimante.

5. L’imprimante étant sous tension, débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière de l’imprimante et de la prise murale.

6. Patientez au moins 60 secondes.

7. Rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise murale.

REMARQUE : 

HP recommande ensuite de rebrancher le cordon d’alimentation de l’imprimante directement à une prise murale.

8. Rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.

9. Mettez l’imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.

Il est possible que l’imprimante passe par un cycle de préchauffage. Il se peut également que les voyants de l’imprimante clignotent et que le chariot se déplace.

10. Patientez jusqu’à la fin du cycle de préchauffage et jusqu’à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.

11. Réinsérez les cartouche d’encre, puis fermez la porte d’accès aux cartouches.

12. Imprimez une page d’étalonnage, si vous y êtes invité.

13. Si vous avez débranché le câble USB, reconnectez-le à l’arrière du produit.

14. Essayez d’imprimer.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 10 (146 visites)

Merci pour cette 2ème proposition mais cela n'a rien changé. Toujours le même message Cart d'encre non compatible
Support
Message 6 sur 10 (145 visites)

Ceci confirme que le probléme est matériel au niveau de l'imprimante.

Si vous désirez commander une nouvelle imprimante, je peux vous aider à avoir une remise comme geste commercial

Débutant
Message 7 sur 10 (144 visites)

Merci pour toutes ces informations.
J'avais commencé et je pense acquérir une HP envy photo 7130 ou 7134.
Qu'en pensez-vous et pouvez-vous réellement faire une remise ?
Encore merci pour votre aide.
Cdlt
Jomaque
Support
Message 8 sur 10 (131 visites)

Ce sont la même série.

Êtes vous en France ou en suisse?

Débutant
Message 9 sur 10 (128 visites)

J'habite en France
Highlighted
Support
Message 10 sur 10 (127 visites)

La HP Envy 7130 est disponible avec notre service.
La HP Envy 7130 est en couleur noir.
La HP Envy 7134 est en couleur blanche.

Je vous ai envoyé un message privé.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.