Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎20-01-2019
Message 1 sur 2 (138 visites)

Chariot bloqué à droite, aucun bourrage papier

Nom du Produit: HP ENVY 5644
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

J'ai acheté cet imprimante d'occasion. Quand je l'ai reçue, lors de l'allumage, je pouvais scanner mais il ne m'était impossible d'imprimer quoi que ce soit. Une erreur apparaissait environ toutes les 10 secondes "Chariot bloqué". J'ai ouvert l'imprimante: aucun papier ni en dessous ni dans l'imprimante. J'ai donc suivi des solutions telles que la réinitialiser (semi-full reset). Depuis cette action, le chariot est toujours bloqué mais je ne peux plus accéder au menu principal et donc plus possible de scanner des documents à partir de l'imprimante. Que faire, la garantie étant expiré.

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Support
Envois : 37 303
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 2 (123 visites)

Re: Chariot bloqué à droite, aucun bourrage papier

Bonjour @Dadoum

L'imprimante risque d'indiquer une erreur de blocage du chariot si les cartouches d'encre n'ont pas été positionnées ou insérées correctement. Pour vous assurer que les cartouches d'encre sont installées correctement, retirez et réinstallez les cartouches d'encre, puis essayez à nouveau d'imprimer.

1. Mettez l'imprimante sous tension, si ce n'est pas déjà fait.

2. Ouvrez le capot d'accès aux cartouches d'encre.

Le chariot se place au centre de l'imprimante.

Figure : Ouverture de la trappe d'accès aux cartouches

Illustration : Ouverture de la porte d'accès à la cartouche d'encre.
       ATTENTION : 

Ne touchez pas au câble connecté au chariot d'impression.

3. Avant de continuer, attendez que le chariot d'impression soit immobile et silencieux.

4. Appuyez légèrement sur chaque cartouche d'encre pour la faire sortir.

5. Pour la retirer, tirez la cartouche d'encre vers vous.

ATTENTION : 

Ne touchez ni les contacts cuivrés ni les buses d'encre. La manipulation de ces pièces pourrait occasionner des obstructions, affecter la diffusion de l'encre et entraîner de mauvais contacts électriques.

Figure : Prenez garde à ne pas toucher aux contacts cuivrés

Illustration : Prenez garde à ne pas toucher aux contacts cuivrés
  6. Glissez chaque cartouche d'encre dans son logement en l'inclinant légèrement vers le haut, puis poussez-la avec précaution jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

Figure : Insertion d'une cartouche d'encre

Illustration : Insertion d'une cartouche d'encre
  7. Fermez le capot d'accès aux cartouches d'encre.

Figure : Fermeture de la trappe d'accès aux cartouches

Illustration : Fermeture de la porte d'accès aux cartouches

L'imprimante pourrait subir un délai de réchauffage pendant lequel le chariot pourrait bouger. Avant de continuer, attendez que le délai de réchauffage se soit écoulé.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.