Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎13-05-2019
Message 1 sur 9 (247 visites)
Solution approuvée

Configuration Wifi impossible sur HP2547

Nom du Produit: HP Deskjet 2547
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je n'arrive plus à connecter mon imprimant en WIFI, après maintes tentatives le système d'installation m'informe que mon  imprimante est actuellement configurée avec une adresse IP automatique et impossible de lui attribuer un adresse IP fixe, même  manuellement, j'ai tout essayé  raz imprimante, changement et redémarrage du routeur etc..

La connexion via USB pas de problème

Comment je peux solutionner mon problème?

Merci de votre réponse

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Configuration Wifi impossible sur HP2547

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai acheté un routeur Wifi et je l'ai connecté à ma Bbox en Ethernet et j'ai réussi à attribuer une adresse Ip à mon imprimante en Wifi et cela fonctionne depuis plus de 10 minutes!!

je pense que la box de Bouygues (Bbox) n'arrivée pas à communiquer avec mon imprimante HP2547, la raison je ne la connais pas!!

Merci encore

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Enseignant
Envois : 2 860
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 9 (235 visites)

Bonjour, 

Veuillez exécutez cette procédure :

https://support.hp.com/fr-fr/topic/printscandoctor-printing-problems?source=aw&subacctid=154750&suba...

Dites moi.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 3 sur 9 (221 visites)

Bonjour,

Merci de votre réponse mais j'avais deja essayé avec Scan Doctor 5.2 , mais sans aucun résultat, scan doctor arrivé à voir l'imprimante hp deskjet series.net, mais n'arrive pas à communiquer et le logiciel reste bloqué au début de la communication !!

Sur mon routeur je vois l'imprimante inactive avec les informations suivantes:

Nom HPCA7F66
Adresse MAC 3c:a8:2a:ca:7f:66
Constructeur Hewlett Packard
Adresse IP 192.168.1.35
Première connexion 06.05.2019 11:22:01
Dernière connexion pas depuis le dernier démarrage
Interface Wi-Fi Bande 2.4 GHz

Et impossible de la rendre active sur le réseau WIFI

Enseignant
Message 4 sur 9 (217 visites)

Redémarrer votre Box ou routeur avec les périphériques allumés.

Dites moi.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Maître
Envois : 14 317
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 5 sur 9 (214 visites)

[ modifié ]

Bonjour @JosGal,

Essayez d'attribuer une adresse IP fixe à l'imprimante comme suit (imprimante réseau uniquement) :

1. Lancez une page Internet puis tapez l'adresse IP : 192.168.1.35 dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Adresse réseau (IPv4).
  3. Cochez l'option Adresse IP manuelle, puis appuyez sur le bouton suggérer une adresse IP manuelle.
  4. Une fois les 3 premier champs remplis, cochez Serveur DNS manuel.
  5. Entrez l'adresse 8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré manuel.
  6. Entrez l'adresse 8.8.4.4 comme Serveur DNS manuel de rechange.
  7. Cliquez sur Appliquer.
  8. Éteignez l'imprimante puis rallumer la, réessayez de nouveau d'imprimer et de numériser.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 6 sur 9 (203 visites)

Bonjour et merci de votre réponse,

Mais en essayant l'adresse IP comme indiqué la réponse est 

Ce site est inaccessible

J'ai essayé de faire un ping à partir de mon routeur vers cette adresse mais ping échoue

J'ai coupé l'alimentation de l'imprimante et au redémarrage le routeur a attribué une nouvelle adresse IP se terminant par 36 et j'ai pu me connecter via l'application  HP Smart de mon téléphone à l'imprimante, mais la connexion ne dure qu'une minute et à nouveau l'imprimante n'est plus visible et introuvable en Wifi

Que dois je faire pour que la connexion soit permanente?

Maître
Envois : 14 317
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 7 sur 9 (183 visites)

[ modifié ]

Bonjour @JosGal et merci pour votre retour,

Afin de pallier cet incident, essayez les étapes de résolution suivantes.

Restauration du réseau - Appuyez simultanément sur les boutons Sans fil et Annuler du panneau de commande de l'imprimante, puis maintenez-les enfoncés pendant cinq secondes.

Si le routeur est doté d’un bouton-poussoir WPS, procédez comme suit pour connecter l’imprimante à votre réseau -

1) Appuyez sur le bouton Sans fil de l’imprimante et maintenez-le enfoncé pendant plus de trois secondes pour lancer le mode WPS Push. Le voyant Sans fil commence à clignoter.

2) Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur.

REMARQUE: LE MOMENT AUPRÈS DE VOTRE IMPRIMANTE APPUYEZ SUR LE BOUTON SANS FIL, DANS LES 30 SECONDES, APPUYEZ SUR LE BOUTON WPS DU ROUTEUR.

Si cette étape échoue, vous devez d'abord connecter l'imprimante à un ordinateur via un port USB, puis convertir la connexion par USB en connexion sans fil, l'imprimante ne disposant pas de panneau de commande pour entrer le mot de passe Wi-Fi.

Veuillez vous référer à ce document pour connaître les étapes.

Si les étapes ci-dessus échoues, appuyez sur une série de boutons de l'imprimante pour réinitialiser les paramètres sans fil pour vous assurer que la connexion se réalise avec succès.
  1. Débranchez le câble USB de votre MAC ou votre ordinateur sous Windows, puis désinstaller votre imprimante.
  2. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.
  3. Si le voyant sans fil clignote, passez à l'étape suivante pour continuer l'installation du logiciel.
  4. Appuyez sur le bouton d'alimentation  et maintenez-le enfoncé.
  5. Tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, appuyez deux fois sur le bouton Démarrer copie noir , puis appuyez trois fois sur le bouton Annuler .
  6. Relâchez le bouton d'alimentation. Le voyant Sans fil à côté du bouton Sans fil devrait clignoter. Répétez ces étapes si le voyant sans fil ne clignote pas.
  7. Rebranchez le câble USB.
  8. Réessayez de nouveau d'installer votre imprimante.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 8 sur 9 (166 visites)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai acheté un routeur Wifi et je l'ai connecté à ma Bbox en Ethernet et j'ai réussi à attribuer une adresse Ip à mon imprimante en Wifi et cela fonctionne depuis plus de 10 minutes!!

je pense que la box de Bouygues (Bbox) n'arrivée pas à communiquer avec mon imprimante HP2547, la raison je ne la connais pas!!

Merci encore

Enseignant
Message 9 sur 9 (154 visites)

Problème résolut , merci du retour.

Bonne journée.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.