Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎25-07-2019
Message 1 sur 5 (81 visites)

Connexion macbook pro imprimante HP 845c ?

Nom du Produit: Imprimante HP Deskjet série 845c
Système d'exploitation: macOS 10.14 Mojave

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une vieille imprimante (HP deskjet 845C) sur un mac book pro récent (sur MOJAVE 10.14.5) ?

L'imprimante apparaissait dans la liste des imprimantes mais était indiquée hors connexion. J'ai réinitialisé le système d'impression et maintenant lorsque je connecte l'imprimante elle n'est plus du tout repérée par le mac, rien n'apparait dans la liste des imprimantes. Existe-t-il un moyen de faire reconnaître l'imprimante par le mac ?

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 14 364
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 5 (75 visites)

Re: Connexion macbook pro imprimante HP 845c ?

[ modifié ]

Bonjour @oli2,

Il semble que HP ne fournit plus de support pour cette imprimante.
 Elle doit avoir plus de 10 ans.

Essayez d'installer votre imprimante via le pilote HP suivant : https://ftp.hp.com/pub/softlib/software5/COL4229/dj-13823-4/OSXHPInkjetInstaller.dmg

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (70 visites)

Bonjour Mans,

Je ne peux malheureusement pas installer l'application (message : Impossible d’ouvrir l’application« OS X HP Inkjet Installer », car elle ne fonctionne pas sur ce type de Mac.).

Cette imprimante a effectivement beaucoup plus de dix ans. Je vais devoir faire autrement.

Merci pour cette proposition de solution.

Cordialement,

Maître
Envois : 14 364
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 5 (68 visites)

[ modifié ]
Merci pour votre retour,

Réinitialiser le système d'impression peut permettre de résoudre certains états d'erreur en supprimant toutes les imprimantes HP et non HP, les tâches d'impression et les préférences de l'imprimante.
  1. Cliquez sur le menu Apple (), puis sur Préférences système.
  2. Cliquez sur Imprimantes et scanners.
  3. Faites un clic droit (ou Control + clic) n'importe où dans la fenêtre Imprimantes, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression.
     Réinitialisation du système d'impression sur un ordinateur Mac
  4. Cliquez sur Réinitialiser dans la fenêtre de confirmation.
  5. Identifiez-vous en tant qu'administrateur, puis cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.
  6. Redémarrez votre Mac.

Par la suite, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Téléchargez, puis installez la dernière mise à jour des Gestionnaires d‘imprimantes HP v5.1 pour OS X.
  2. Cliquez sur le menu Apple (), puis sur Préférences système.
  3. Cliquez sur Imprimantes et scanners, puis cliquez sur le signe Plus () au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
  4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.
  5. Dans le champs Utiliser, veuillez dérouler la liste pour choisir Sélectionner le pilote manuellement, ensuite dans la zone de recherche taper 690, puis sélectionnez HP DeskJet 690c series et validez.
  6. Cliquez sur Ajouter.
  7. Essayez d'imprimer.

Veuillez essayer avec la même procédure ci-dessus, mais en tapant 845 et en sélectionnant la HP DeskJet 845c.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Message 5 sur 5 (58 visites)

Bonjour,

Merci pour vos conseils avisés. Mais après avoir exécuté toutes ces manip, le problème reste le même : aucune imprimante n'apparaît dans la fenêtre "ajouter" une imprimante (message "aucune imprimante n'est disponible"). Comme si elle n'était pas reliée au  mac. Je ne peux donc pas la sélectionner pour l'ajouter. Je ne suis pas suffisamment expert pour identifier le problème. Je vais devoir avoir recours à du matériel plus récent.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.