Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎10-03-2019
Message 1 sur 1 (124 visites)

Couleur modifiée lors de l'impression sur taille de page personalisée

Nom du Produit: Gamme d’imprimantes e-Tout-en-un grand format HP OfficeJet 7610
Système d'exploitation: macOS 10.13 High Sierra

Bonjour à la communauté HP,

Je possède une HP OfficeJet Pro 7612 series et je constate que la couleur d'un document lors de son impression change selon la taille personnalisée de la page.

Je m'explique, j'ai créé une couverture de livret de messe format A4 sous Illustrator, avec un mode colorimétrique CMJN. Lors de l'impression, l'illustration de dessin de voiture sur le document est parfaitement imprimée, avec les bonnes couleurs, comme à l'écran.

Sur le même document, deux autres pages correspondent au recto et verso du faire-part qui va avec. L'illustration de voiture est exactement la même que l'autre (issue d'un simple copier-coller). Le papier est exactement le même que le format A4 si ce n'est que c'est un format personnalisé carré 15cm x 15cm que j'ai dû ajouter et créer dans l'imprimante.

Lorsque je lance l'impression du faire-part, la couleur de l'illustration est complètement différente, beaucoup plus foncée entre autre et bien moins belle. 

Je ne comprends pas d'où vient cette différence de couleur entre les deux impressions sachant que :

- le papier est exactement le même (seule la taille est différente)

- le document est le même (juste plusieurs pages dans le doc)

- les couleurs des illustrations sont les mêmes sur toutes les pages

- la configuration lors de l'impression est à chaque fois la même

Sauriez-vous pourquoi la couleur est différente quand même ? Cela peut-il provenir de la taille personnalisée ?

Merci pour votre aide !

Justine

Répondre
0 Compliments
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.