Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎26-05-2019
Message 1 sur 4 (116 visites)

Fonction Scan hors service

Nom du Produit: Imprimante ENVY HP

J'ai acheté un nouvel iMac  (MacOS Mojave version 10,14,3) pour remplacer un modèle datant de 10ans.

Depuis le changement la fonction scanner de mon imprimante HP Envie 5547ne fonctionne plus alors que la fonction imprimante marche

Le message qui apparaît est " HP Scan 3 ne put pas s'ouvrir en raison d'un problème"...

Merci pour les conseils

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 2 566
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 4 (113 visites)

Re: Fonction Scan hors service

[ modifié ]

Bonjour, 

Il faut réinstaller le pilote depuis ce lien :

https://support.hp.com/ch-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5540-all-in-one-printer-series/5447939/mode...

Pour Mac.

A vous lire.

SAISFAIT DE LA REPONSE HP 41 .jpg

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Maître
Envois : 13 920
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 3 sur 4 (110 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Tadjoura56,

Afin de résoudre ce problème, je vous recommande de mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante via le lien HP ci-dessous.
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/en5540/EN5540_R1831A.dmg

Veuillez désinstaller votre imprimante comme suit :

1. Cliquez sur l'icône Finder dans le Dock.
  2. Dans la barre de menus, cliquez sur Accéder, cliquez sur Applications, puis ouvrez le dossier HP ou Hewlett-Packard.
    • Si le programme de désinstallation HP est dans le dossier, double-cliquez pour l'exécuter, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour désinstaller le logiciel.
    • Si le programme de désinstallation HP n'est pas dans le dossier, passez à l'étape suivante.
  3. Cliquez et faites glisser le dossier HP ou Hewlett Packard vers l'icône de la Corbeille dans le Dock.
  4. Dans la barre de menus, cliquez sur Accéder, puis sur Accéder au dossier, saisissez /Bibliothèque/Imprimantes, puis cliquez sur Accéder.
    Le dossier Imprimantes s'ouvre.
  5. Cliquez et faites glisser le dossier HP ou Hewlett Packard vers l'icône de la Corbeille dans le Dock.
  6. Redémarrez le Macintosh.
  7. Faites un clic droit ou appuyez sur Ctrl + clic sur l'icône de la Corbeille, puis sélectionnez Vider la corbeille.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la désinstallation avec le programme de désinstallation HP, essayez de désinstaller avec HP Easy Start.

Si le problème persiste, veuillez suivre les premières instruction et étapes suivantes.

Veuillez réinitialiser le système d'impression sur votre Mac comme suit :

1. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences Système.
  2. Cliquez sur Imprimer et scanners.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou Ctrl + clic) n'importe où dans la fenêtre Imprimantes, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression.
    Figure : En cliquant sur Réinitialiser le système d'impression
    Image: Cliquez sur Réinitialiser le système d'impression
  4. Cliquez sur Réinitialiser ou sur OK .
  5. Si vous y êtes invité, tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur OK.
    Le système d'impression est réinitialisé.
  6. Éteignez l'imprimante, attendez 5 secondes, puis allumez l'imprimante.
  7. Attendez que l'imprimante soit inactive et silencieuse.
  8. Dans la fenêtre Imprimantes du Mac, cliquez sur le signe Plus () au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
  9. Sélectionnez votre imprimante dans la liste, puis cliquez sur Ajouter.
    Cela peut prendre quelques secondes avant que votre imprimante apparaisse dans la liste Imprimantes.
  10. Essayez de numériser et d'imprimer.

Si le problème persiste, veuillez suivre la procédure suivante pour votre Mac :

1. Téléchargez puis installez la mise à jour des Gestionnaires d‘imprimantes HP v5.1 pour OS X.
  2. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.
  3. Cliquez sur Imprimantes et scanners, puis cliquez sur le signe Plus () au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
  4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.
  5. Dans le champ Utiliser si AirPrint s'affiche, veuillez dérouler la liste pour choisir HP ENVY 5540 series.
  6. Cliquez sur Ajouter, ensuite essayez de numériser et d'imprimer.

Si toutes ses étapes ne résout pas le problème lié à HP Scan 3, je vous recommande d'utiliser HP Easy Scan pour numériser avec votre Mac.

Le lien HP Comment numériser (Mac), vous explique différentes manières de numériser avec votre imprimante sur macOS.

Veuillez nous informer si le problème est résolu!

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 13 920
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 4 (73 visites)

Bonjour @Tadjoura56,

Avez-vous résolu le problème rencontré avec votre imprimante ?, suite aux solutions proposées.

Je comprends que le HP Easy Start ou HP Scan ne fonctionne pas. Cependant, s'il vous plaît essayez d'installer votre imprimante à partir de ce lien et laissez-moi savoir comment ça se passe.

Veuillez nous informer si le problème est résolu ou pas!

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.