Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎21-07-2019
Message 1 sur 8 (196 visites)
Solution approuvée

HP Connected & imprimante non fonctionnelle: un fil d'or?

Système d'exploitation: SE inconnu

Bonjour,

depuis plusieurs années j'ai des imprimantes HP. Ma dernière en date se bloquait et imprimé mal ; j'ai donc décidé d'en acheter une nouvelle. J'ai réopté pour une HP à cause de l'offre "HP Connected", sachant que tous les fabricants offrent des qualités médiocres.

Il semble que beaucoup d'imprimantes HP ont des problèmes de connexions. Elles ont des difficultés à se connecter au réseau local, chose facile à vérifier avec un simple ping ou en se connectant au Embedded Web Service.

Voir https://h30434.www3.hp.com/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false&q...

https://h30434.www3.hp.com/t5/forums/searchpage/tab/message?q=ping&collapse_discussion=true

En général, il faut que mon imprimante soit allumée depuis 10 minutes (en général je laisse tourner le ping jusqu'à ce qu'il me donne une réponse). ça laisse une fenêtre de 5 à 20 minutes pour imprimer, avant que la connexion soit titubante et se remette à se bloquer de temps à autres. Lorsque je dois imprimer plusieurs pages, il arrive souvent d'avoir des pages demi imprimé, et ma job queue qui se bloque.

A noter que le problème n'est pas que local ou côté client: bien que l'imprimante m'affiche peu après son allumage qu'elle est connectée à Internet, avec son adresse IP, il est impossible d'imprimer par envoie d'email tant que le ping ne répond pas en réseau local.

Étant donné que je suis abonné à HP Connected, je paie systématiquement à la moindre impression un page de mon quota mensuel, quel que soit le résultat (pages demi imprimées incluses). Pour envoyer la facture, la connexion internet fonctionne par contre très bien!

Serait-il donc à mon avantage d'arrêter l'abonnement? Ou y a t'il une solution pour que les imprimantes HP puissent communiquer avec les autres machines correctement?

A noter :

• imprimante sur IP fixe
  • Le problème existe depuis qu'on a reçu l'imprimante, donc neuve.
  • imprimante connecté par wifi directement (on a remarqué qu'un répétiteur de wifi rend le problème pire, voire https://h30434.www3.hp.com/t5/forums/searchpage/tab/message?q=TP%20link&collapse_discussion=true)
  • utilisation de l'imprimante par envoie de courriel, depuis linux et depuis windows ; et testé depuis deux machines: partout le même problème.
  • Problème de connexion au EWS indépendant du navigateur: Chrome, IE & Firefox essayé. Tous charge indéfiniment après avoir montré la barre bleu du haut (certainement enregistré dans le cache), jusqu'à ce que le ping réponde correctement, là ça charge.
  • Firmware à jour
  • J'ai branché et débranché la prise.
  • Redémarrage et réinstallation du firmware aussi essayé et sans succès
  • Ne me parlez pas de pilote côté client: même l'impression par e-mail ne fonctionne pas tant que ça ping pas et on a essayé sous 2 OS et deux machines! Que faut-il de plus?
  • Ne me parlez pas de problème où le EWS est complètement bloqué: après une certaine attente, ça fonctionne, et surtout même avec EWS bloquée, la machine doit pouvoir être pingée. Donc non, il n'y a rien sur la prise USB.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: HP Connected & imprimante non fonctionnelle: un fil d'or?

Bonjour @msau,

Je comprends que vous êtes inscrit(e) au services HP Instant Ink, puis que vous avez essayé toutes les solutions possible et que le problème persiste.

Dans ce cas là, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au numéro: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 439
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 8 (188 visites)

Bonjour @msau,

Je comprends que vous êtes inscrit(e) au services HP Instant Ink, puis que vous avez essayé toutes les solutions possible et que le problème persiste.

Dans ce cas là, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au numéro: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 8 (163 visites)

Appeler la hotline a été la solution: après une bonne heure et demi de test avec celle-ci, ils ont décidé d'envoyer une imprimante à leurs frais car la mienne est encore sous garantie.

Il ne faut pas hésiter si on a une heure et demi à perdre!

Maître
Message 4 sur 8 (160 visites)

Bonjour @msau et merci pour votre retour,

Félicitations.

Une fois la nouvelle imprimante reçu, veuillez suivre les instructions du lien HP Remplacer ou ajouter des imprimantes sur votre compte.

Il vous faudra également renvoyer les cartouches d'encre instant ink de l'ancienne imprimante et redemander de nouvelle cartouches avec la nouvelle imprimante inscrite sur votre compte HP Instant Ink.

Si cela ne vous ai pas possible, je vous recommande de contacter HP au numéro indiqué dans mon message précédent.

Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté de support HP français.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 8 (141 visites)

L'imprimante a une semaine, et comme la précédente impossible d'utiliser la fonction réseau. Le technicien me dit que c'est à cause du signal wifi trop faible. Conclusion:diagnostique wifi me dit que le signal est "excellente" (au féminin dans le texte), mais impossible de ping l'imprimante ni de se connecter au embedded web service.

Cliquer sur l'icone ePrint en bas à gauche me renvoie l'erreur

problème DNS passerelle

Conclusion: même neuve, les imprimantes HP ne fonctionnent pas.

Maître
Message 6 sur 8 (138 visites)

Bonsoir @msau,

Veuillez alors réinitialiser l'imprimante comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
  3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service Menu.
  5. Défilez jusqu'à Resets Menu, et validez avec OK.
  6. Défilez jusqu'à Partial Reset, et validez avec OK.
  7. L'imprimante va s'éteindre, veuillez la rallumer.

Cordialement,

Débutant
Message 7 sur 8 (130 visites)

Mans,

j'espère sincèrement que vous êtes payé pour corriger des problèmes sans solution avec le sourire digitale.

Pour être franc, je n'ai pas envie de devoir réinitialiser mon imprimante à chaque fois que je dois l'utiliser. Elle est neuve! Une semaine!

Débutant
Message 8 sur 8 (129 visites)

Pour info:

--- 192.168.0.45 ping statistics ---
647 packets transmitted, 477 received, 26% packet loss, time 650406ms
rtt min/avg/max/mdev = 4.587/53.005/275.456/28.591 ms
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.