Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 11
Membre depuis: ‎28-01-2019
Message 1 sur 16 (137 visites)
Solution approuvée

HP Desjet 1510 n'imprime pas ( feuille blanche ).

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Deskjet 1510
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Le test "HP Print&Scan Doctor"est OK, pas de file d'attente, les 2 cartouches sont à 20%, la page d'essais de test est bonne mais je n'ai qu'une page blanche qui ressort aussi bien en "copie" qu'en "impression".

De plus, pilotes et logitiels sont corrects à priori.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: HP Desjet 1510 n'imprime pas ( feuille blanche ).

Dans ce cas là, je vous conseille de contacter le service dédié au 09 69 32 04 35  pour remplacer la cartouche défectueuse.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 36 525
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 16 (120 visites)

Bonjour @Jaja7

1. Munissez-vous des accessoires suivants :

• Des cotons-tiges en mousse secs, un chiffon non pelucheux ou tout autre tissu ne s'effilochant pas et ne laissant aucune fibre (les filtres à café fonctionnent bien)

• Des feuilles de papier propres

• De l'eau distillée, filtrée ou en bouteille (l'eau du robinet peut contenir des polluants susceptibles d'endommager les cartouches d'impression)

ATTENTION : 

N'utilisez pas de nettoyants à base de platine ni d'alcool pour nettoyer la zone. Cela risquerait d'endommager la cartouche ou l'imprimante.

2. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'imprimante sous tension, si ce n'est pas déjà fait.

3. Ouvrez la porte d'accès aux cartouches. Le chariot se place au centre de l'imprimante. Avant de continuer, attendez que le chariot soit immobile et silencieux.

Figure : Ouverture de la porte d'accès aux cartouches

Illustration : Ouverture de la porte d'accès aux cartouches
  4. Appuyez légèrement sur la cartouche pour la libérer, puis tirez-la vers l'extérieur afin de la retirer de son logement.

Figure : Retrait de la cartouche

Illustration : Retrait de la cartouche
       ATTENTION : 

Ne touchez ni les contacts cuivrés ni les buses d'encre. Cela pourrait affecter la diffusion de l'encre, les contacts électriques, et boucher les buses.

Figure : Ne toucher ni les contacts ni les buses

Illustration : Ne toucher ni les contacts ni les buses
  5. Placez la cartouche sur une feuille de papier, buses d'encre orientées vers le haut.

6. Humidifiez légèrement un coton-tige propre avec de l'eau distillée.

7. A l'aide de ce coton-tige, nettoyez la face et les bords situés autour de la buse d'encre.

ATTENTION : 

Ne nettoyez pas la plaque du gicleur d'encre.

Figure : Nettoyage de la zone entourant le gicleur d'encre

1. Plaque des buses - NE PAS NETTOYER

2. Zone entourant le gicleur d'encre - A nettoyer

3. Contacts des cartouches - NE PAS NETTOYER

8. Laissez la cartouche telle quelle pendant 10 minutes pour permettre à la zone nettoyée de sécher à l'air libre ou utilisez un nouveau coton-tige pour l'essuyer.

9. Maintenez la cartouche par ses côtés, les buses orientées vers l'imprimante, puis insérez-la dans son logement. Assurez-vous que l'icône de la cartouche correspond à celle du logement.

• La cartouche 3 couleurs () se place dans le logement de gauche.

• La cartouche noire () se place dans le logement de droite.

Figure : Insertion de la cartouche dans le logement

Illustration : Insertion de la cartouche
  10. Enfoncez la cartouche dans son logement jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

Figure : Insertion de la cartouche dans son logement

Illustration : Insertion de la cartouche dans son logement
  11. Répétez ces étapes pour nettoyer la zone entourant les buses d'encre de l'autre cartouche.

12. Fermez la porte d'accès aux cartouches.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Intéressé
Message 3 sur 16 (118 visites)

Bonsoir et merci, j'ai appliqué tes conseils et après avoir refermé la porte"cartouches"le voyant encre de gauche reste allumé.J'ai refait un essai d'impression et seule la couleur est sortie mais pas de noir.J'ai procédé à un 2e nettoyage des 2 cartouches mais pas de changement.Aurais-tu une idée pour la suite à donner.Salutations.

Support
Message 4 sur 16 (112 visites)

Afin de régler ce problème , je vous invite à réinitialiser l'imprimante :

1-vous éteignez l'imprimante et vous débranchez le câble d'alimentation de l'arrière de l'imprimante

2-vous maintenez enfoncé les boutons "copie couleur" et " annuler (X rouge)"  

3-vous branchez le câble d’alimentation et vous allumez l'imprimante en utilisant le bouton "marche\arrêt"

4-Lorsque le bouton "marche\arrêt" se met à clignoter , vous enlevez les doigts sur les deux boutons "copie couleur" et " annuler (X rouge)"  

5-vous patientez le temps que le bouton "marche\arrêt" s'arrête de clignoter

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Intéressé
Message 5 sur 16 (110 visites)

J'ai appliqué tes conseils.Le voyant s'est éteint par contre un essai d'impression fait apparaitre le manque de"noir".Malgré que je n'ai pas reçu de message de HP pour cartouche noire à changer et que les niveaux sont à 20% pour les 2, je pense m'orienter vers le remplacement de la "noire" dans un 1er temps à moins que tu me propose une autre manip.?Qu'en dis-tu?Merci à +

Support
Message 6 sur 16 (100 visites)

Je vous invite à secouer la cartouche noir plusieurs fois avant de la remettre en place pour vérifier.

Intéressé
Message 7 sur 16 (98 visites)

Merci de ne pas m'abandonner, j'ai secoué la "noir" et en test je me suis fixé sur la "copie".Par "appui" sur touche noire, la feuille ressort blanche.Par "appui" sur touche de la couleur, le noir ressort en bleu avec une "dominante" rouge, le blanc est surligné en rouge, le bleu est bleu, le rouge est rouge.J'ai redéposé la cartouche noire et l'ai resecoué, remise en place et refait la copie précédante sans changement.C'est coriace n'est-ce pas?Cordialement.

Support
Message 8 sur 16 (94 visites)

Avec la cartouche couleur, l'imprimante crée un niveau de gris proche au noir.

Le souci est plus tôt matériel.

Avez vous testé avec une autre cartouche noir?

Intéressé
Message 9 sur 16 (93 visites)

Non, je n'ai pas testé avec une autre cartouche noire, n'en n'ayant pas sous la main.Habituellement HP me prévient quand une cartouche atteint le seuil critique et qu'il faut prévoir un réappro. mais cette fois cette procédure n'a pas été suivie et j'aurais aimé savoir avant de recommander des cartouches si mon pb n'est pas du ressort de l'imprimante par elle-même car ça me gènerais d'acheter des cartouches que je ne saurais quoi faire si je devais la remplacer .Dans l'état actuel des choses peut-on se prononcer sur un choix ou sur l'autre?

Merci par avance.Cordialement.

Support
Message 10 sur 16 (88 visites)

L'imprimante est encore sous garantie?

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.