Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎22-02-2018
Message 1 sur 11 (1 580 visites)
Solution approuvée

HP Photosmart 7520 ne prends plus le papier !

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Photosmart 7520
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis ce matin mon imprimante refuse de prendre le papier !!

Hier tout fonctionnait à merveille, il y a bien toujours du papier dans l'imprimante, toujours le même.

A chaque fois que j'essaye d'imprimer, l'imprimante s'active comme si elle voulait prendre le papier, elle patine puis s'arrête avec un message d'erreur : Il n'y a plus de papier dans l'imprimante et se met en attente.

Et bien sur la garantie est tout juste terminée de quelques mois !

Que dois-je faire ? La mettre à la poubelle et en acheter une autre ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

0 Compliments
Accepted Solution

Re: HP Photosmart 7520 ne prends plus le papier !

Merci pour votre retour,

Je vous recommande donc réinitialiser l'imprimante comme suit :
1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquer une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
3. Cliquez une fois sur l'emplacement de la croix rouge (la croix étant inactive).
4. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
5. Cliquez Service Menu, et valider avec OK.
6. Défilez jusqu'à Resets Menu, et valider avec OK.
7. Défilez jusqu'à Semi-Full Reset, et valider avec OK.
8. L'imprimante va s'éteindre veuillez la rallumer.

9. Essayez à nouveau.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 40 378
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 11 (1 563 visites)

@Magnum812

Bonjour,

Afin de pallier cet incident, veuillez suivre les solutions du lien HP Affichage du message "Bourrage papier".

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 11 (1 559 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà essayé tout ça.

Il n'y a pas de bourrage de papier, tout est ok de ce côté là. Sans vouloir être médisant, mon imprimante a bientôt 5 ans, même si elle n'a pas beaucoup servie, je pense que HP a décidé que c'était la date de péremption, quelle est en fin de vie et qu'il est grand temps de la changer... (vous voyez ce que je veux dire !)

J'ai déjà eu le problème il y a quelques années avec une grosse imprimante laser couleur, il y avait également un soi disant bourrage papier qui n'en était pas un. Le dépanneur m'a bien fait comprendre (à demis mots)que c'était voulu.

A moins que vous ayez une solution miracle qui ne me coûte pas plus cher qu'une imprimante neuve !

Cordialement.

Support
Message 4 sur 11 (1 557 visites)

Merci pour votre retour,

Je vous recommande donc réinitialiser l'imprimante comme suit :
1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquer une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
3. Cliquez une fois sur l'emplacement de la croix rouge (la croix étant inactive).
4. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
5. Cliquez Service Menu, et valider avec OK.
6. Défilez jusqu'à Resets Menu, et valider avec OK.
7. Défilez jusqu'à Semi-Full Reset, et valider avec OK.
8. L'imprimante va s'éteindre veuillez la rallumer.

9. Essayez à nouveau.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Novice
Message 5 sur 11 (1 556 visites)

Merci pour votre aide.

J'ai bien fait les manipulations que vous avez demandé, l'imprimante s'est bien réinitialisée comme prévu.

Par contre il doit bien s'agir d'un problème mécanique, une usure quelque part sur les "rouleaux" qui entraînent le papier.

J'ai toujours le même souci, l'imprimante me demande toujours de mettre du papier alors qu'il y en a... Je pense qu'elle a fait son temps et je ne vais certainement pas l'amener chez un réparateur, ça ne vaut pas la dépense.

RIP ma photosmart 7520 ! Lol

En tout cas un grand merci d'avoir essayé de me dépanner, c'est super sympa.

Cordialement

Support
Message 6 sur 11 (1 552 visites)

Merci pour votre retour,

Malheureusement, le problème est donc matériel et nécessite une réparation.

Au vu du prix d'une éventuelle réparation qui voisine le prix d'une nouvelle imprimante, je recommande de la remplacer.

Si vous optez pour avoir une nouvelle imprimante HP, je peux vous fournir un code de remboursement* à utiliser dans les 60 jours à compté du jour de la réception.

* Le remboursement sera effectué dans les 37 jours à partir de la date d'envoi de la preuve d'achat.

Novice
Message 7 sur 11 (1 550 visites)

Merci pour votre proposition.

Au cas ou ma photosmart 7520 n'était pas réparable, je me suis déjà intéressé pour une imprimante neuve et la HP OFFICE JET PRO 6960 me parait une bonne alternative, elle a les mêmes fonctions que l'autre, un prix abordable (chez Boulanger) et elle est éligible à l'abonnement Instant Ink.

Donc bien sur, si vous avez un code de remboursement à me proposer, je suis volontiers preneur.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

Support
Message 8 sur 11 (1 549 visites)

Merci pour votre retour,

Je vous ai envoyé un message privé.

Novice
Membre depuis: ‎09-03-2018
Message 9 sur 11 (1 521 visites)

Bonjour, j'ai le même problème que Magnum812 qui vous a précédemment écris.

Papier présent dans le bac. Le papier n'est pas pris. Le bras articulé qui doit "attraper" le papier descend bien dessus mais les rouleaux ne tournent pas. Le papier ne monte pas et n'est donc pas détecter.

Merci de m'indiquer s'il y a une autre solution que de changer l'imprimante.

Administrateur
Envois : 9 539
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 10 sur 11 (1 507 visites)

Bonjour @Norbert77,

Pour une meilleure visibilité de votre problème, je vous conseille de ne pas le poster dans un sujet ancien, je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet ici, en détaillant votre  problème, afin d'obtenir la meilleure aide possible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.