Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎06-08-2019
Message 1 sur 3 (89 visites)

HP smart ne se désinstalle pas

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un portables HP OfficeJet 250
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour 

Mon imprimante HP Office Jet 250 m'a donné entière satisfaction pendant 18 mois.

Le mois dernier j'ai d'abord remarqué un vide dans ma barre des tâches.

Lorsque j'ai eu besoin de l'imprimante  j'ai constaté que c'est l'icône HP SMART qui a disparu.

Si je clique sur le menu démarrer je vois bien HP SMART, mais je ne peux pas l'ouvrir, ni le désinstaller.

Donc impossible de le réinstaller puis qu'il y est.

Le pilote avait aussi disparu. J'ai essayé de le remettre, mais Windows a trouvé des pilotes mais rencontré de problèmes en essayant de les installer.

Il me renvoie vers le fournisseur mais mon appareil n'est plus garanti

Faut il que j'achète l'assistance technique ou quelqu'un a t'il une solution à me proposer ?

Merci de votre aide

Gilor

0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 085
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 3 (86 visites)

Re: HP smart ne se désinstalle pas

Bonjour @Gilor ,  

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphérique et imprimante, Cliques droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-OfficeJet-250-Mobile-All-in-One-Printer-series/5...

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant.

A vous lire. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎06-08-2019
Message 3 sur 3 (64 visites)

Re: HP smart ne se désinstalle pas

Bonsoir et merci pour cette réponse

J'ai désinstallé l'imprimante et réinstallé le tout comme indiqué.

Ensuite lorsque je veux remettre l'imprimante on me dit qu'il existe une appli et o me propose de l'installer.

Mais c'est impossible.

En fait l'appli n'a jamais disparu de la liste...

Et ne s'est pas désinstallée

Merci de votre aide

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.