Question
Répondre

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎17-11-2019
Message 1 sur 2 (40 visites)

Impossibilité d'imprimer en couleur + impossibilité d'imprimer tout court

Nom du Produit: HP Imprimante Officejet 3831
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour j'adresse ce message dans l'espoir d'avoir une aide assez promptement.

J'ai très fréquemment besoin d'imprimer des documents, de fait j'ai récemment acquis une imprimante HP.

Le problème c'est qu'après trois impressions couleurs où je testais les calages et aussi des images différentes, l'imprimante a commencé à tout imprimer en noir et blanc, depuis l'imprimante, j'ai pu imprimer en couleur un document d'état des lieux.

J'ai par la suite essayé diverses solutions présentes sur votre forum, sans succès, j'ai fini par exécuter une des dernières que j'avais vu, à savoir tout réinstaller, j'ai pu imprimer depuis mon PC, la "Page de Test Imprimante Windows" et puis par la suite plus rien, les réglages restent en noir et blanc, pire encore, l'imprimante ne veut tout bonnement plus rien imprimer.

Dans l'attente de votre réponse, 

Bien à vous.

0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 085
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 2 (30 visites)

Re: Impossibilité d'imprimer en couleur + impossibilité d'imprimer tout court

Bonjour @AloisL ,

Pour que cela refonctionne, Il va falloir tout recommencer. Après avoir tout désinstallé comme je l'indique,

et téléchargé le pilote complet HP, à la fin du téléchargement, il faut faire un clic droit sur le setup.exe du

dossier de téléchargement (Nouveau Pilote), puis cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur ( Important ),

puis l'imprimante étant allumée et cordon

USB débranchée du PC et branché coté imprimante. Brancher le cordon USB que lorsque l'on vous le demande,

pendant la nouvelle installation, et continuer la procédure jusqu'à la fin. Puis redémarrer le PC.

Est-ce que cela a été fait ? C'est en tout cas ce qu'il fallait faire.

Refaites la procédure ci-dessous :

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Respecter scrupuleusement la procédure.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, puis désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphériques et imprimantes, Clic droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours, sinon continuez), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86). ( Important de le faire )

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP, ci-dessous :  Pour Windows 10 - 64 Bits.

Version complète des pilotes et logiciels pour imprimantes HP OfficeJet 3830 series

40.11164.2 MB24 avr. 2017Télécharger

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Vous pouvez télécharger et installer le logiciel de configuration de l'imprimante HP Easy Start :

Logiciel de configuration de l'imprimante HP Easy Start

10.5.4216.126.5 MB28 oct. 2019Télécharger

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner maintenant, si la procédure a été respectée.

A vous lire. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.