Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎04-01-2017
Message 1 sur 6 (821 visites)
Solution approuvée

Impossibilité d'utiliser la fonction scanner de mon imprimante

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un sans fil HP Photosmart - B110

Bonsoir

Mon imprimante HP Photosmart est bien connectée par Wifi. J'imprime sans problème. 

Mais quand je veux scanner, j'ai un message "Problème de connexion au scanneur. Nous n'avons pas détecter votre scanneur. Connecter le à votre PC ou accéder aux paramètres de votre PC pour l'installer"

Merci de votre aide

Philippe

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Impossibilité d'utiliser la fonction scanner de mon imprimante

Bonjour @radar77 et merci pour votre retour,

Nous avons trouvé d'où venait le problème, c'est le service Acquisition d'image Windows (WIA) qui est défaillant. Donc c'est pour cela que vous recevez le message d'erreur suivant : Erreur 1061 : le service ne peut pas accepter des commandes en ce moment et que vous ne pouvez pas utiliser la fonction numérisation de votre imprimante.

Essayez la solution suivante :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et X, cliquez sur Invite de commandes (admin) et cliquez sur Oui.
  2. Dans la console noire, tapez sfc /scannow, puis Entrée.
  3. Une fois la la vérification système terminer, redémarrez le PC.
  4. Vérifiez si le service Acquisition d'image Windows (WIA) fonctionne correctement.

Si le problème persiste, ceci nous confirmera que le problème rencontré est au niveau du système d'exploitation Windows 10.

Du coup la solution serait de réinitialiser ce PC et de réinstaller votre imprimante.

Veuillez réinitialiser votre PC comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et I. Les Paramètres Windows s'ouvre alors.
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Récupération.
  3. Sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
  4. Cliquez sur Conserver mes fichiers.
  5. Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran, afin de lancer la réinitialisation de votre PC.

Une fois cette opérations terminée, veuillez télécharger et installer votre imprimante avec la Version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Photosmart.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 442
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (811 visites)

Bonsoir @radar77,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit:

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.
  3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.
  4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.
  5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.
  6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.
  7. Fermez la fenêtre des Services.
  8. Essayez de numériser.

Si la dépendance Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit:

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  3. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  4. Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  5. Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
  6. Fermez l'éditeur de registre.
  7. Essayez de numériser.

Cordialement,;)

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 6 (801 visites)

Merci pour votre réponse et votre aide.

En suivant vos consignes, j'ai un souci à l'étape 6:

dans l'onglet General, quand je clique sur Arrêter, une fenêtre Services apparaît avec le texte:

Windows n'a pas pu arrêter le service Acquisition d'image Windows (WIA) sur ordinateur local . 

Erreur 1061 : le service ne peut pas accepter des commandes en ce moment 

J'ai réessayé à plusieurs minutes d'intervalle et après avoir redémarré le PC: même résultat 

merci de votre aide 

Philippe 

Envoyé depuis mon Apple iPad
Maître
Envois : 14 442
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 6 (796 visites)

[ modifié ]

Bonjour @radar77 et merci pour votre retour,

Nous avons trouvé d'où venait le problème, c'est le service Acquisition d'image Windows (WIA) qui est défaillant. Donc c'est pour cela que vous recevez le message d'erreur suivant : Erreur 1061 : le service ne peut pas accepter des commandes en ce moment et que vous ne pouvez pas utiliser la fonction numérisation de votre imprimante.

Essayez la solution suivante :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et X, cliquez sur Invite de commandes (admin) et cliquez sur Oui.
  2. Dans la console noire, tapez sfc /scannow, puis Entrée.
  3. Une fois la la vérification système terminer, redémarrez le PC.
  4. Vérifiez si le service Acquisition d'image Windows (WIA) fonctionne correctement.

Si le problème persiste, ceci nous confirmera que le problème rencontré est au niveau du système d'exploitation Windows 10.

Du coup la solution serait de réinitialiser ce PC et de réinstaller votre imprimante.

Veuillez réinitialiser votre PC comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et I. Les Paramètres Windows s'ouvre alors.
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Récupération.
  3. Sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
  4. Cliquez sur Conserver mes fichiers.
  5. Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran, afin de lancer la réinitialisation de votre PC.

Une fois cette opérations terminée, veuillez télécharger et installer votre imprimante avec la Version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Photosmart.

Cordialement,;)

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 5 sur 6 (771 visites)

A nouveau, merci de votre aide.

Comme demandé, j'ai lancé sfc /scannow

Peu de temps apres le début de l'analyse apparaît le message : une réparation systeme en attente nécessite la fin du redemarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc

Apres redémarrage de Windows et à nouveau sfc, le même message continue à apparaître. 

Dois-je réinitialiser le PC  comme indiqué dans votre message.

merci beaucoup

philippe

Débutant
Message 6 sur 6 (770 visites)

Du nouveau,

En relançant Windows, une mise à jour s'est lancée et suite à cette mise à jour, je peux à nouveau scanner normalement.

Merci pour toute votre aide  ces derniers jours 

Bien cordialement 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.