Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎15-05-2019
Message 1 sur 4 (169 visites)

Impossible d'imprimer

Nom du Produit: HP Officejet 5232
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai reçu mon imprimante HP Officejet 5232 il y a quelques jours. J'ai suivi le guide d'installation, tous les logiciels sont installés, mon ordinateur reconnait l'imprimante, je peux scanner et photocopier et même imprimer des pages de tests (j'ai fait tous les tests de HPSmart). 

Pourtant, je ne peux pas imprimer de fichiers depuis mon ordinateur. J'ai essayer les fichiers OpenOffice, pdf et même le bloc-note. Une fois dans la file d'attente le fichier disparaît, l'imprimante ne réagit absolument pas. Je suis sous Windows 10.

J'ai désinstallé et réinstaller les logiciels plusieurs fois, j'ai même remis l'imprimante au paramètres d'usine, j'ai utilisé Print and Scan Doctor, j'ai redémarré, débranché, attendue, rebranché, j'ai désactivé le pare-feu, j'ai ajouté une autorisation au pare-feu... Je ne comprends pas ce qui cloche.

0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 085
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 4 (152 visites)

Re: Impossible d'imprimer

Bonjour, 

Essayez la solution suivante :

1. Téléchargez puis exécutez

• Ce pilote si la version de votre Windows est 64 bits.
  • Ce pilote si la version de votre Windows est 32 bits.

2. Lancez l'installation, puis cochez l'option connecter l'imprimante plus tard.

3. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
4. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.
5. Cliquez sur L'imprimante souhaitée n'est pas indiquée.
6. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.
7. Cliquez sur Utiliser un port existant.
8. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1 : (Port imprimante), puis cliquez sur Suivant.
9. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
10. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez surSuivant.
11.  Suivez les instructions pour terminer l'installation.
12. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante la HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Supprimer le périphérique.
13. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP Officejet 5230 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.
14. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Appliquer.
15. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Officejet 5230 series, puis cliquez sur OK.
16. Essayez d'imprimer.

Si vous avez un problème d'impression recto-verso à partir du web et sur Word.
Il s'agit de corriger les paramètres du papier utilisé !

Dites moi.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎15-05-2019
Message 3 sur 4 (146 visites)

Bonjour,

Merci pour cette solution, ça a très bien marché et je n'ai plus aucun problème!

Enseignant
Envois : 3 085
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 4 sur 4 (142 visites)

Merci du retour.

Content de votre satisfaction.

Bonne journée.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.