Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎09-07-2019
Message 1 sur 5 (139 visites)

Impossible de connecter l'imprimante au réseau Wi-Fi depuis 1 mois

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP ENVY 5540
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 ans maintenant une imprimante HP ENVY 5540, qui fonctionnait très bien en Wi-Fi jusqu'à il y a 1 mois environ.

Elle était connectée à la Livebox 4 d'Orange sur mon réseau Wi-Fi de mon habitation.

Cela me permettait de pouvoir imprimer des documents avec mon mobile directement par le Wi-Fi etc.

Avec mon PC portable, je passais par le Wi-Fi direct de l'imprimante, qui fonctionnait lui aussi très bien avant.

Désormais, le voyant indiquant le status de la connexion sur l'imprimante clignote bleu en permanence (non connectée). Lorsque j'essaye de la connecter à la Livebox via l'assistant, celle-ci voit bien le SSID du réseau, je rentre la clé Wi-Fi et là, au bout d'environ 1 minute d'attente, j'obtiens une erreur mentionnant que le délai de connexion est dépassé. De même en essayant de la connecter via le WPS de la box.

J'ai également essayé via l'outil de dépannage des connexions d'imprimantes HP mais ce dernier n'a pas découvert de problème (je l'ai lancé via le câble USB en direct sinon l'imprimante est invisible sur le réseau, forcément).

Enfin, le Wi-Fi direct fonctionne, mais pas de la même manière qu'avant. Avant, quand j'étais connecté au réseau via mon PC et que je souhaitais imprimer un document, le Wi-Fi basculait automatiquement sur le Wi-Fi direct de l'imprimante le temps de l'impression et revenait en Wi-Fi classique ensuite. Maintenant, il faut que je sélectionne moi-même le réseau correspondant au Wi-Fi direct de l'imprimante afin de pouvoir lancer une impression...fastidieux.

J'ai de plus réinitialisé l'imprimante, toujours les mêmes soucis.

Avez-vous connaissance d'une mise à jour qui serait mal passée il y a de ça environ 1 mois ? Ou quelque chose de semblable ?

Y a-t-il un moyen de faire un reset "physique", plus complet que le reset logiciel ?

Cela pourrait-il venir du côté Livebox 4 d'Orange ? Je précise que j'ai déjà analysé sa configuration (filtrage MAC etc.), tout est OK.

Je suis preneur de toutes vos remarques.

Cordialement,

Florian

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 2 901
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 5 (125 visites)

Re: Impossible de connecter l'imprimante au réseau Wi-Fi depuis 1 mois

Bonjour,  

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphérique et imprimante, Cliques droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5540-all-in-one-printer-series/5447939

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant.

Si pas suffisant, débrancher votre Live-box du secteur, pendant 30 secondes, rebranchez-la, vérifier que votre Wi Fi est le votre et qu'il est bien configuré.

A vous lire. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 3 sur 5 (122 visites)

Je vous remercie de votre prompt retour. J'essaye au plus vite votre solution et je vous tiens au courant.

Merci.

Cordialement,

Florian

Débutant
Message 4 sur 5 (92 visites)

Merci beaucoup ça a fonctionné !

Cordialement,

Florian

Highlighted
Enseignant
Envois : 2 901
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 5 sur 5 (89 visites)

@floBoth

Merci pour votre retour.

Content de votre satisfaction.

Trés bonne soirée.

Cordialement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.