Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎05-05-2019
Message 1 sur 6 (172 visites)

Impossible de connecter l’imprimante au réseau sans fil FREE.

Nom du Produit: HP officie jet pro 9670
Système d'exploitation: iOS 12 - 12.0.1

Bonjour,

Il m’est impossible de connecter mon imprimante au réseau sans fil de ma Free box.

Serait-il possible d’avoir de l’aide à ce sujet SVP ?

Idem pour l’utilisation de l’application HP smart, qui provient certainement du fait que l’imprimante ne soit pas reconnue par le réseau sans fil.

Merci ;)

Répondre
0 Compliments
Envoyé depuis mon Apple iPad
Maître
Envois : 13 824
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (169 visites)

Re: Impossible de connecter l’imprimante au réseau sans fil FREE.

[ modifié ]

Bonsoir @SD1313,

Accédez à l’assistant de configuration sans fil via le panneau de commande de l’imprimante pour établir une connexion sans fil entre votre imprimante et le réseau.
  1. À l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Sans fil ().
  2. Appuyez sur l'icône Configuration ().
  3. Appuyez sur Restauration des paramètres réseau par défaut ou Restauration des paramètres réseau, puis appuyez sur Oui pour confirmer votre sélection.
  4. Une fois les paramètres réseau par défaut restaurés, appuyez sur la flèche de retour puis sur Paramètres sans fil, et enfin sur Assistant de configuration sans fil.
    L’imprimante recherche les réseaux disponibles.
  5. Appuyez sur le nom de votre réseau sans fil.
  6. Si votre réseau sans fil n'apparaît pas dans la liste des réseaux sans fil, appuyez sur Saisir un nouveau nom de réseau, puis saisissez le nom de votre réseau sans fil.
    REMARQUE : 
    Saisissez le nom du réseau exact, en respectant la casse des caractères.
  7. Saisissez la clé WPA ou WEP (mot de passe réseau), puis appuyez sur Terminé.
    Si vous ignorez le mot de passe de votre réseau, consultez la section Trouver votre mot de passe sans fil WEP, WPA, WPA2.
    Une fois que l’imprimante est connectée au réseau sans fil, le voyant bleu Sans fil sur le panneau de commande reste allumé.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (142 visites)

Bonjour @Mans

Merci pour votre réponse. Malheureusement, et après suivi vos recommandations, la connexion est toujours impossible.

Pourrais-je éventuellement joindre le rapport d’erreur sur votre mail perso. Ce-dernier est trop volumineux pour l’envoyer via l’application HP.

Bien cordialement.

Envoyé depuis mon Apple iPad
Maître
Message 4 sur 6 (134 visites)

[ modifié ]

Bonjour @SD1313 et merci pour votre retour,

Les ligne les plus importantes du rapport test sans fil sont les suivantes :

• -- Sans fil activé : SUCCÈS.
  • -- Sans fil en fonctionnement : SUCCÈS.

Veuillez imprimer un Rapport test sans fil comme suit :

1. À l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Sans fil ().
  2. Appuyez sur l'icône Configuration (), puis sur Impr. rapports.
  3. Appuyez sur Raport test sans fil. À ce stade l'imprimante imprime le Résultat du test réseau sans fil.
    Exemple : Résultat du test réseau sans fil 
    satisfaisant.
    test.jpgWireless Test Report

Essayez de connecter votre imprimante avec un câble Ethernet.

Si le rapport test réseau sans fil est satisfaisant, essayez la solution suivante :

1. Branchez un câble Ethernet à l'arrière de l’imprimante et à la Freebox Server.
      Vue arrière OJ6970.JPGBack view (HP OfficeJet Pro 6970 All-in-One Printer series)
      1. Entrée d'alimentation
      2. Port de télécopieur (1-LINE)
      3. Port de télécopieur (2-EXT)
      4. Port de réseau Ethernet
      5. Port USB arrière
    2. À l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Ethernet () afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
    3. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L’interface Web de l'imprimante s'ouvre.
    4. Cliquez sur Réseau, puis développez Sans fil (802.11) ensuite sur Assistant d'installation sans fil.
    5. Cliquez sur le bouton OK, puis sur Suivant. À ce stade l'imprimante recherche les réseaux sans fil.
    6. Cliquez sur le nom de votre réseau sans fil, puis sur Suivant.
    7. Saisissez la clé WPA ou WEP (mot de passe réseau), puis appuyez sur Suivant et enfin sur Terminer.
      Si vous ignorez le mot de passe de votre réseau, consultez la section Trouver votre mot de passe sans fil WEP, WPA, WPA2.
    8. Débranchez le câble Ethernet à l'arrière de l'imprimante.
      Une fois que l’imprimante est connectée au réseau sans fil, le voyant bleu Sans fil sur le panneau de commande reste allumé.
    9. Maintenant l'imprimante devrait être connecter au réseau Sans fil (Wi-Fi) de votre Freebox Server.
    10. Veuillez utiliser HP Smart pour pouvoir utiliser l’imprimante sur votre iPad.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Message 5 sur 6 (106 visites)

[ modifié ]

Bonjour @SD1313,

Avez-vous résolu le problème rencontré avec la connexion sans fil ?, suite à ma réponse précédente.

Si mes réponses vous on été favorable, merci de clore le sujet en cliquant sur "Accepter comme solution" en bas d'un de mes messages précédents.

Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté de support HP français.

Cordialement,

Highlighted
Novice
Message 6 sur 6 (95 visites)

Bonsoir @Mans
Pas encore eu le temps de mettre à profit vos conseils.
Je vous fais un retour dès que j’aurais essayé 😉

Encore merci et à bientôt,
Cdt.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.