Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎11-02-2019
Message 1 sur 2 (105 visites)

Impossible de connecter mon imprimante hp 3055A en wifi

Nom du Produit: imprimante hp deskjet 3055A
Système d'exploitation: Mac OS X 10.11 El Capitan

Bonjour,

Je ne parviens pas à connecter mon imprimante hp 3055A en wifi avec ma freebox V5.

(J'avais réussi à la 1ère installation il y a quelques années mais j'ai du changer de code wifi et n'avais jamais réussi à la reconnecter. Je retente aujourd'hui).

Mon imprimante me dit que j'ai deux solutions pour y arriver :
- "appuyez pendant 3s sur le bouton WPS de votre routeur pour vous connecter au réseau".
Or je n'ai pas ce bouton sur ma box (trop ancienne).
- "PIN : (il me donne un code à 8 chiffres) entrez ce code dans la page de configuration du routeur et appuyez sur ok".
Il n'y a pas d'endroit où je peux entrer ce code dans ma page de configuration. L'assistance free par téléphone n'en a pas trouvé non plus.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Merci !

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 36 788
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 2 (96 visites)

Re: Impossible de connecter mon imprimante hp 3055A en wifi

Bonjour @LéoLéo

Pour connecter votre imprimante au réseau sans fil à l'aide du pilote d'impression, installez l'imprimante avec une connexion USB, configurez les paramètres sans fil, puis ajoutez l'imprimante au Mac.

Étape 1 : Installation du pilote à l'aide d'une connexion USB

Pour installer le pilote avec une connexion USB, téléchargez le pilote depuis de l'App Store, connectez l'imprimante à l'ordinateur avec un câble USB, puis ajoutez l'imprimante au Mac.

1. Cliquez sur le menu Apple, puis sur App Store, et enfin sur Mises à jour.

2. Sélectionnez les mises à jour de logiciels disponibles pour votre imprimante, puis cliquez sur Mettre à jour.

REMARQUE : 

Pour bénéficier des meilleures performances et fonctionnalités, installez toutes les mises à jour d'application disponibles.

3. Mettez l'imprimante sous tension et veillez à ce que le bac contienne du papier et qu'elle soit prête.

4. Connectez le câble USB à l'imprimante et à l'ordinateur.

5. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences Système.

6. Cliquez sur Imprimantes et scanners, puis vérifiez que le nom de votre imprimante s'affiche dans la liste des imprimantes.

Figure : Exemple d'imprimante dans la liste d'imprimantes

Illustration : Exemple d'imprimante dans la liste d'imprimantes
  7. Si le nom de votre imprimante s'affiche dans la liste des imprimantes, cliquez sur le nom de votre imprimante, puis cliquez sur le signe moins .

8. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Supprimer pour confirmer votre sélection et supprimer l'imprimante.

9. Cliquez sur le signe plus , sur Ajouter une imprimante ou un scanner, et enfin sur le nom de votre imprimante.

Sous Type, assurez-vous de sélectionner l'imprimante qui indique la mention USB dans la liste.

Figure : Cliquez sur votre imprimante et vérifiez que la mention USB est répertoriée

Illustration : Cliquez sur votre imprimante et vérifiez que la mention USB est répertoriée
  10. Cliquez sur le menu Utiliser, puis sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu déroulant.

Figure : Sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu Utiliser

Illustration : Sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu Utiliser
  11. Cliquez sur Ajouter pour ajouter l'imprimante à la liste.

12. Si vous êtes invité à installer un logiciel d'impression complémentaire, cliquez sur Installer et suivez les instructions pour terminer l'installation.

REMARQUE : 

Quittez et redémarrez les applications qui étaient ouvertes avant d'ajouter l'imprimante pour utiliser les fonctionnalités mises à jour du logiciel HP.

Étape 2 : Configuration d'une connexion sans fil

Pour installer la connexion sans fil, configurez la connexion via le pilote d'impression.

1. Dans la fenêtre Imprimantes et scanners ouverte à l'étape précédente, cliquez sur le nom de votre imprimante, puis cliquez sur Options et consommables.

2. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis sur Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante.

3. Cliquez sur Tous les paramètres.

4. Cliquez sur Configuration sans fil ou Paramètres sans fil, puis suivez les instructions à l'écran pour appliquer les paramètres sans fil de votre réseau à l'imprimante.

Étape 3 : Ajout de l'imprimante connectée au réseau sans fil à la liste des imprimantes sur le Mac

Pour terminer la connexion au réseau sans fil, supprimez l'imprimante connectée via USB depuis le Mac et ajoutez l'imprimante connectée sans fil.

1. Dans la fenêtre Imprimantes et scanners ouverte à l'étape précédente, recherchez le nom de votre imprimante dans la liste des imprimantes.

Figure : Exemple d'imprimante dans la liste d'imprimantes

Illustration : Exemple d'imprimante dans la liste d'imprimantes
  2. Cliquez sur le nom de votre imprimante, puis sur le signe moins .

3. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Supprimer pour confirmer votre sélection et supprimer l'imprimante.

4. Débranchez le câble USB reliant l'imprimante à l'ordinateur.

5. Une fois l'imprimante connectée au réseau sans fil supprimée, cliquez successivement sur le signe plus , sur l'option Ajouter une imprimante ou un scanner et sur le nom de votre imprimante.

Sous Type, assurez-vous de sélectionner l'imprimante qui indique la mention Bonjour dans la liste.

Figure : Clic sur votre imprimante et vérification que la mention Bonjour est répertoriée

Illustration : Cliquez sur votre imprimante et vérifiez que la mention Bonjour est répertoriée.
  6. Cliquez sur le menu Utiliser, puis sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu déroulant.

Figure : Sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu Utiliser

Illustration : Sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu Utiliser
  7. Cliquez sur Ajouter pour ajouter l'imprimante à la liste.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.