Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎02-02-2016
Message 1 sur 3 (823 visites)

Impression à distance par adresse mail

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Officejet 6600 - H711

Bonjour,

J'ai une imprimante HP 3632 qui a une adresse mail permettant d'envoyer un message  par internet, celui-ci sera alors imprimé sur l'imprimante.

J'utilise cette fonction chez moi sur une HP 6830

Egalement sur l'imprimante de mon fils sur une autre HP 

Mais je ne réussis pas pour l'imprimante 3632 (qui possède pourtant cette fonction selon la documentation)

Celle-ci est en ligne  (je le vois quand je vérifie l'état de cette imprimante)

CaptureEnLigne.JPG

Mais quand j'envoie un mail + fichier attaché rien ne s'imprime.

J'ai reçu une fois :

====================

ePrint Error
The print job was cancelled because the printer's ePrint feature was turned OFF.
Turn the printer's ePrint feature ON and resend the print job.

====================

Je ne trouve pas comment je dois faire.

Ceci doit être fait sur l'imprimante ?    Je ne suis pas auprès évidemment.

Ceci doit se faire à distance (je suis le propriétaire et autorisé) mais je ne trouve rien dans la configuration à modifier.

Merci à ceux qui pourront m"apporter une aide.

J'utilise habituellement cette imprimante en wifi et pas eu de pb mais là je suis très loin (en France tout de même) et j'ai justement imprimé par envoi de mail sur l'imprimante de mon fils.

Cordialement

BM

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 3 (813 visites)

Re: Impression à distance par adresse mail

@BM86

Bonjour,

Le lien HP Configuration et utilisation de HP ePrint explique la procédure.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎02-02-2016
Message 3 sur 3 (807 visites)

Re: Impression à distance par adresse mail

Bonjour,

Merci pour ce message mais malheureusement je ne peux savoir si cela va m'aider.

Je m'explique :

- Je connais bien la procédure vu que chez moi (en province) j'ai aussi une imprimante HP 6830, sur laquelle je peux envoyer par mail des impressions, sans problème.

Je ne me souviens pas avoir eu des problèmes pour la configurer.

- l'imprimante (HP 3632) pour laquelle j'ai des difficultés se trouve à une autre adresse où je ne suis pas en permanence.

- celle-ci est bien compatible pour l'envoi par mail, j'ai son adresse 

- j'ai vérifié : les consignes pour les envois sont bien respectées : pas d'autre adresse sur la ligne de destinataire, pas de fichier trop lourd, pas de ligne vide en sujet.

- comme je l'ai expliqué dans mon premier message, je ne l'ai utilisée à ce jour qu'en local (wifi) 

- vu que j'ai obtenu son adresse mail, je pensais que la configuration pour l'impression à distance était réalisée

- je ne suis toujours pas sur le lieu de cette imprimante pour voir s'il y a autre chose à faire

- si une intervention sur l'imprimante elle-même est nécessaire, je ne peux le faire maintenant et verrai alors lorsque je serai sur place.

- si on peut intervenir à distance, merci de m'indiquer la démarche car je ne trouve pas (j'ai consulté la documentation)

- lorsque je serai auprès de cette imprimante, je referai des essais. Ce sera sans doute plus facile pour trouver ce qui ne va pas. L'autre jour lorsque je voulais envoyer un document c'était une amie qui l'attendait mais elle n'est pas intervenue sur l'imprimante. 

Merci pour toute information.

Cordialement

BM

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.