Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎10-08-2019
Message 1 sur 6 (198 visites)
Solution approuvée

Impression Couleur Impossible

Nom du Produit: HP OfficeJet 3831
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour!

Je rencontre le même problème que beaucoup de monde d'après ma recherche.
Lorsque je lance une impression depuis mon ordinateur (imprimante connectée sans fil), l'impression se fait en niveaux de gris uniquement. Aucune option pour changer ce réglage.

J'ai essayé les solutions proposées telles que:

-Désinstaller l'imprimante, télécharger les pilotes depuis le site, tout réinstaller.

-Ajouter un port au nom de l'adresse IP de l'imprimante (dans ce cas là, je n'ai pas pu aller au bout, aucune mise à jour n'étant proposée)

-Vérifier dans les options d'impression - Papier/Qualité que le niveau de gris est désactivé: L'option n’apparaît même pas

J'ai redémarré X fois mon ordi entre chaque désinstall/install 

Quand j'utilise l'impression depuis mon mobile, je n'ai pas ce souci, mais ça le fait à chaque fois quand c'est depuis l'ordi...

Je m'arrache les cheveux. 

Ce problème a commencé ce matin, suite à un bourrage papier qui a envoyé un message d'erreur (dont je n'ai plus la trace) à mon PC. Je ne vois pas trop le lien, mais peut-être yen a-t-il un...

Merci d'avance pour vos solutions...

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Impression Couleur Impossible

Bonjour @KittyKay ,  

Avant tout, faites ceci :

Il y a de fortes chances pour que la cartouche noire ou couleur soit défectueuse, mème si elle est neuve (Cela arrive), et même si elle est pleine.

Essayez cette manipe : Retirer la cartouche noire ou couleur de l'imprimante, enveloppez-la dans un chiffon,

Attention, risque de coulure, bien envelopper la cartouche.

Secouez-la, un instant, si le chiffon n'est pas coloré, la cartouche est défectueuse, à remplacer.

Si le chiffon est coloré, la cartouche peut fonctionner à la suite du secouage, essayez d'imprimer.

Si pas résolu, exécuter cette procédure : 

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP. Respecter scrupuleusement la procédure.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphérique et imprimante, Cliques droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-3830-all-in-one-printer-series/7172321/model/9729277

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant.

A vous lire.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Enseignant
Envois : 3 084
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 6 (194 visites)

[ modifié ]

Bonjour @KittyKay ,  

Avant tout, faites ceci :

Il y a de fortes chances pour que la cartouche noire ou couleur soit défectueuse, mème si elle est neuve (Cela arrive), et même si elle est pleine.

Essayez cette manipe : Retirer la cartouche noire ou couleur de l'imprimante, enveloppez-la dans un chiffon,

Attention, risque de coulure, bien envelopper la cartouche.

Secouez-la, un instant, si le chiffon n'est pas coloré, la cartouche est défectueuse, à remplacer.

Si le chiffon est coloré, la cartouche peut fonctionner à la suite du secouage, essayez d'imprimer.

Si pas résolu, exécuter cette procédure : 

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP. Respecter scrupuleusement la procédure.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphérique et imprimante, Cliques droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-3830-all-in-one-printer-series/7172321...

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 3 sur 6 (190 visites)

Merci pour votre réponse

L'imprimante est neuve, c'est sa 2ème utilisation aucune poussière ou particule n'aurait eu le temps de s'accumuler.

J'ai imprimé une page en couleur nickel juste avant.

De plus, dans la mesure ou j'arrive à imprimer en couleur depuis mon mobile, le souci ne vient probablement pas de l'imprimante en elle-même...

Enseignant
Message 4 sur 6 (185 visites)

[ modifié ]

@KittyKay

J'ai reformulé ma réponse. Si ce n'est pas les cartouches, il faut désinstaller et nettoyer les restes de l'imprimante,

la supprimer, et la seulement, réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Aprés, si le problème persiste, direction SAV HP France ( Je vous donnerai les coordonnées ).

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 5 sur 6 (169 visites)

Merci!
J'ai tout tout tout désinstallé (peut-être même des choses qui n'étaient pas nécessaires) et bien redémarré.

Ça a fonctionné, merci beaucoup!

Highlighted
Enseignant
Message 6 sur 6 (162 visites)

@KittyKay

Merci pour votre retour, c'est sympa.

Content de votre satisfaction.

Trés bonne fin d'aprés midi.

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.