Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎25-07-2019
Message 1 sur 7 (185 visites)
Solution approuvée

Impression bleutée

Nom du Produit: HP DeskJet 3720
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'imprime des images, elles sont bleutées ou jaunies.

J'ai beau faire le nettoyage des cartouches ou des têtes d'impression, aucune amélioration !

Merci pour votre aide !

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Impression bleutée

Bonjour @CandiceMS ,   

Il y a de forte chance que le problème soit du à au moins une cartouche d'encre : 

Sorter toutes les cartouches de l'imprimante , et faites ceci une à une, à toutes les cartouches : 

Enveloppez une cartouche dans un chiffon, secouer la un instant, attention risque de coulure

envelopper bien la cartouche. Le chiffon doit être coloré de la couleur de la cartouche.

Si ce n'est pas le cas la cartouche est défectueuse, à remplacer ( mème si elle est neuve et pleine).

Si le chiffon est coloré, remettez les cartouches dans l'imprimante, imprimer.

A vous lire.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Enseignant
Envois : 2 906
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 7 (177 visites)

Bonjour @CandiceMS ,   

Il y a de forte chance que le problème soit du à au moins une cartouche d'encre : 

Sorter toutes les cartouches de l'imprimante , et faites ceci une à une, à toutes les cartouches : 

Enveloppez une cartouche dans un chiffon, secouer la un instant, attention risque de coulure

envelopper bien la cartouche. Le chiffon doit être coloré de la couleur de la cartouche.

Si ce n'est pas le cas la cartouche est défectueuse, à remplacer ( mème si elle est neuve et pleine).

Si le chiffon est coloré, remettez les cartouches dans l'imprimante, imprimer.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Message 3 sur 7 (165 visites)

Merci pour votre réponse, j'ai suivi vos instructions, et la cartouche couleurs produit des traces en majorité bleues, je ne sais pas quelle devrait être la couleur dominante, mais il semble qu'elle puisse effectivement être défectueuse. C'est tout de même bizarre car au début tout fonctionnait bien, et ce sont bien les cartouches d'origine.

Je vais les changer en espérant que ça résolve le problème !
Envoyé depuis mon Samsung SM-G975F
Maître
Envois : 14 363
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 7 (161 visites)

[ modifié ]

Bonjour @CandiceMS,

Je ne sais pas si l'expert @Bernard42 est disponible!

Suite au remplacement de la cartouche le problème est résolu, cela confirmera que la cartouche d'encre trois couleurs est défectueuse.

Je vous recommanderai donc de contacter le support technique HP France au numéro: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00 hors jours fériés).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Message 5 sur 7 (158 visites)

@CandiceMS ,    

Merci pour votre retour.

Il arrive, surtout l'été, que l'encre d'une( ou plusieurs) cartouche sèche, surtout lorsque l'on n'a pas imprimé depuis un

moment.

Une foi la cartouche remplacée, tout doit rentrer dans l'ordre.

Bonne fin d'aprés midi.

Cordialement.

A vous lire prochainement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Message 6 sur 7 (127 visites)

Merci pour votre aide, après le changement de la cartouche couleurs, tout est rentré dans l'ordre !
Envoyé depuis mon Samsung SM-G975F
Highlighted
Enseignant
Message 7 sur 7 (118 visites)

Bonjour @CandiceMS 

Merci pour votre retour.

Content de votre satisfaction.

Trés bonne journée.

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.