Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎24-03-2018
Message 1 sur 6 (372 visites)

Impression de travers

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Officejet 4650
Système d'exploitation: Mac OS X 10.11 El Capitan

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je lance une impression, mon imprimante imprime de travers. Mes documents ne sortent pas droit.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance.

Répondre
0 Compliments
Académicien
Envois : 6 663
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 6 (366 visites)

Re: Impression de travers

Bonsoir @lody13

Il peut arriver que de la poussière, des fibres de papier et d'autres résidus s'accumulent sur les rouleaux d'alimentation du papier, entraînant des bourrages papier et des problèmes d'alimentation. Nettoyez les rouleaux situés à l'intérieur de l'imprimante, puis réessayez d'imprimer.
  1. Munissez-vous des accessoires suivants :
    • Un coton-tige long non pelucheux
    • De l'eau distillée, filtrée ou en bouteille (l'eau du robinet risque d'endommager l'imprimante)
  2. Saisissez doucement les poignées situées de chaque côté de l'imprimant et soulevez la trappe d'accès de la cartouche d'encre jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
    Figure : Ouverture de la trappe d'accès aux cartouches
    Illustration : Ouverture de la trappe d'accès aux cartouches.
    Le chariot se place au centre de l'imprimante.
  3. Attendez que le chariot soit immobile et silencieux avant de continuer.
  4. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour éteindre l'imprimante.
  5. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'imprimante.
  6. Débranchez le câble USB, si ce n'est pas déjà fait.
  7. Localisez le capot du chemin du papier, situé derrière la zone d'accès aux cartouches.
    Figure : Exemple de papier sur le chemin du papier
    Illustration : Exemple de papier sur le chemin du papier
  8. Pour retirer le capot du chemin du papier, pincez simultanément les languettes, puis soulevez le capot.
    Figure : Retrait du cache du chemin du papier
    Illustration : Retrait du cache du chemin du papier
    1. Pincement simultané des languettes
    2. Soulèvement
  9. Humidifiez un long coton-tige avec de l'eau en bouteille ou distillée, puis essorez-le pour retirer l'excédent de liquide.
  10. Appuyez le coton-tige contre les rouleaux à l'intérieur de l'imprimante, puis faites-les tourner vers le haut avec vos doigts.
    Appuyez légèrement afin de retirer toute accumulation de poussière ou de saletés.
    Figure : Exemple de rouleaux de papier dans l'imprimante
    Illustration : Exemple de rouleaux de papier dans l'imprimante
  11. Laissez les rouleaux sécher pendant 10 à 15 minutes.
  12. Remettez en place le capot du chemin du papier.
    Figure : Remise en place du capot du chemin du papier
    Illustration : Remettez en place le capot du chemin du papier.
  13. Fermez le capot d'accès aux cartouches d'encre.
  14. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  15. Reconnectez le câble USB sur l'imprimante, le cas échéant.
  16. Allumez l'imprimante.

Et lancez une impression .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (332 visites)

Bonjour,

J'ai suivi les étapes mais j'ai toujours une impression de travers...

Je ne sais plus quoi faire...

Cordialement

Académicien
Message 4 sur 6 (331 visites)

Bonjour @lody13

Merci pour le retour ,

La feuille imprimée sort-elle convenablement , c'est à dire bien dans le prolongement

de ses guides de réglage , ou de travers ?

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (328 visites)

Elle sort légèrement de travers. Lorsque j'imprime des tableaux on voit clairement que c'est de travers.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Académicien
Message 6 sur 6 (327 visites)

@lody13a écrit :
Elle sort légèrement de travers. Lorsque j'imprime des tableaux on voit clairement que c'est de travers.

Mis à part  de vérifier le positionnement de vos feuilles avec les guides , l'imprimante entraine le papier

au moyen de ses rouleaux , et il est possible qu'il y en a un qui ne fonctionne pas ? .

Tentez de réinitialiser l'imprimante , simplement ainsi :Allumez l'imprimante , puis une fois allumée , retirez le câble d'alimentation le câble usb "si présent" et la prise électrique murale .

Patientez une minute , puis rebranchez 1 la prise murale ,2 la prise arrière ,et le câble USB si vous l'aviez retiré .

Allumez pour tester si elle ne démarre toute seule .

Si non vous pouvez essayez avec une autre qualité de papier , mais malheureusement je crains fort que ce

problème soit "matériel' car si vous avez nettoyé les rouleaux sans succès cela ne laisse pas de solution à ce 

souci :smileyfrustrated:

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.