Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-10-2019
Message 1 sur 3 (63 visites)

Imprimante Officejet Pro 6830 n'imprime plus le bleu

Nom du Produit: HP Officejet Pro 6830

Bonjour à tous,

Depuis un bon moment, mon imprimante n'imprime plus du tout le bleu. La cartouche a été changée, la fenêtre d'aération n'est pas obstruée par de la colle ou autre, j'ai suivi plusieurs fois la procédure conseillée de réinitialisation (menu caché), rien n'y fait... 

Auriez-vous de nouvelles astuces?

Merci à tous,

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 084
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 3 (56 visites)

Re: Imprimante Officejet Pro 6830 n'imprime plus le bleu

Bonjour @Petunia ,

Avant tout, faites ceci :

Il y a de fortes chances pour que la cartouche noire ou/et couleur soit défectueuse, mème si elle est neuve (Cela arrive), et même si elle est pleine.

Essayez cette manipe : Retirer la cartouche noire ou/et couleur de l'imprimante, une à une enveloppez-la dans un chiffon,

Attention, risque de coulure, bien envelopper la cartouche dans le chiffon.

Secouez-la, un instant, si le chiffon n'est pas coloré, la cartouche est défectueuse, la remplacer.

Si le chiffon est coloré, la cartouche peut fonctionner, à la suite du secouage, essayez d'imprimer.

Ensuite, si pas résolu, exécuter cette procédure

L'installation s'est mal passée, Il va falloir tout recommencer. Après avoir tout désinstallé comme je l'indique,

et télécharger le pilote complet HP, à la fin du téléchargement, il faut faire un clic droit sur le setup.exe du

dossier de téléchargement, puis cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur, l'imprimante étant allumée et cordon

USB débranchée du PC et branchée coté imprimante. Brancher le cordon USB que lorsque l'on vous le demande,

pendant la nouvelle installation, et continuer la procédure jusqu'à la fin. Puis redémarrer le PC.

Est-ce que vous avez fait tout cela ? C'est en tout cas ce qu'il fallait faire.

Refaites la procédure ci-dessous :

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Respecter scrupuleusement la procédure.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphériques et imprimantes, Clic droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP, ci-dessous :

Logiciels et pilotes complets pour imprimantes HP Officejet Pro 6830 e-All-in-One

33.1.74186.8 MB10 août 2018Télécharger

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant, si la procédure a été respectée.

A vous lire. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-10-2019
Message 3 sur 3 (49 visites)

Re: Imprimante Officejet Pro 6830 n'imprime plus le bleu

Bonsoir Bernard42,

Je vous remercie de votre réponse très complète. J’essaye ces nouvelles manipulations dès demain.

Bien à vous
Envoyé depuis mon Apple iPhone
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.