Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎21-01-2019
Message 1 sur 15 (104 visites)
Solution approuvée

Imprimante en ligne non reconnue par le PC

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Photosmart 7520
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour. J'ai une imprimante HP 7520 connectée par WIFI à mon PC qui fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années. Depuis quelques semaines, le PC ne détecte plus cette imprimante, même lorsque je précise l'adresse IP qui figure sur l'écran de la 7520. Tant le PC que l'imprimante sont connectés à mon réseau sans fil LiveBox Orange. Je précise que l'imprimante fonctionne et peut par exemple scanner des documents sur une clé USB mais n'est plus utilisable depuis le PC. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Remerciements anticipés.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Imprimante en ligne non reconnue par le PC

1. Recherchez périphériques dans Windows, puis sélectionnez Périphériques et imprimantes dans les résultats de recherche.

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'imprimante et sélectionnez Propriétés de l'imprimante.

La fenêtre Propriétés s'ouvre alors.

3. Cliquez sur l'onglet Ports, puis sur Ajouter un port.

4. Sélectionnez Port TCP/IP standard, puis cliquez sur Nouveau port.

Figure : Création d’un nouveau port TCP/IP

Fenêtre « Ports d’imprimante » avec « Port standard TCP/IP » sélectionnée et le bouton « Nouveau Port » en surbrillance
  5. Saisissez l’adresse IP de l’imprimante que vous avez notée plus tôt, plus cliquez sur Suivant.

6. Sélectionnez le nouveau port TCP/IP standard dans la liste, puis cliquez sur OK.

REMARQUE :

Vous verrez peut-être un deuxième périphérique d'imprimante s'afficher dans la liste des périphériques. Ne désinstallez aucune des deux imprimantes. Laissez les deux imprimantes.

7. Essayez d'imprimer

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 34 982
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 15 (91 visites)

Bonjour @AJP92

Utilisez l'application HP Scan and Capture pour numériser des photos ou des documents depuis votre imprimante :

https://support.hp.com/ca-fr/document/c04726224

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 15 (81 visites)

Merci @manzeliano de votre réponse qui ne résout pas mon problème qui est le suivant : je n'ai plus accès, de mon PC, aux fonctionnalités de l'imprimante (scan, impression,...). Celle-ci est en effet indétectable lorsque je lance le logiciel de reconnaissance d'imprimante. En revanche, je peux effectuer certaines fonctions à partir de l'imprimante elle-même comme scanner, imprimer et envoyer des courriels. J'espère être clair... Merci de votre réponse. Cordialement.

Support
Message 4 sur 15 (79 visites)

Est ce que l'application HP Scan and Capture ne détecte pas l'imprimante ?

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 15 (69 visites)

Le logiciel repère effectivement l'imprimante mais lorsque je me connecte au réseau sans fil de l'HP à partir du PC, il me demande la clé de sécurité du réseau...dont je ne dispose pas. Le n° de série de l'imprimante ou son n° FPU ne conviennent pas, pas davantage que le code WIFI de la box. Désolé...

Support
Message 6 sur 15 (62 visites)

Le mot de passe est 12345678

Débutant
Message 7 sur 15 (58 visites)

J'avais déjà tenté la clé 12345678... Réponse : Erreur dans la clé de sécurité réseau. Vraiment désolé...

Support
Message 8 sur 15 (54 visites)

Essayez le mot de passe de votre réseau sans fil.

Débutant
Message 9 sur 15 (53 visites)

J'avais déjà essayé... Même résultat...

Support
Message 10 sur 15 (46 visites)

Veuillez m'envoyer des imprimes écran montrant le probléme que vous rencontrez.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.