Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎10-08-2019
Message 1 sur 8 (173 visites)

Imprimante ne prenant plus le papier

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Officejet 2620
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Mon imprimante n'avait jamais eu le moindre soucis jusqu'à aujourd'hui. Ce matin j'ai souhaité imprimer des documents et impossible... Elle reçoit l'ordre d'impression et imprime mais refuse de prendre la feuille positionnée dans le bac, elle imprime donc dans le vide. Un message me dit qu'elle fait un bourrage papier mais après l'avoir regardé sous tous les angles je peux affirmer que non… Elle semble incapable de prendre ma feuille malgré un changement de papier. A quoi cela peut être du et comment résoudre le problème ?

Etant professeur des écoles et devant donc préparer ma rentrée je me retrouve dans une position plus que délicate… 

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 084
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 8 (167 visites)

Re: Imprimante ne prenant plus le papier

Bonjour @PerrineL

Il peut arriver que de la poussière, des fibres de papier et d'autres résidus s'accumulent sur le rouleau d'entraînement du papier, ce qui engendre des problèmes d'alimentation du papier. Afin d'éviter les problèmes d'alimentation papier, nettoyez les rouleaux situés à l'intérieur de l'imprimante et dans l'unité recto verso (le cas échéant).

1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour éteindre l'imprimante.
  2. Attendez que l'imprimante range les cartouches d'impression, puis débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'imprimante.
  3. Ouvrez la porte d'accès aux rouleaux d'entraînement. Bien que cela varie en fonction des modèles, il s'agit généralement de la porte d'accès arrière ou l'unité recto verso.

Si votre imprimante n'est pas équipée d'une porte d'accès arrière ou d'unité recto verso, accédez aux rouleaux d'entraînement par l'avant en retirant le bac à papier principal.

1. Localisez les gros rouleaux d'entraînement en caoutchouc.

Figure : Grands rouleaux d'entraînement en caoutchouc

1. Humidifiez légèrement un chiffon propre non pelucheux avec de l'eau distillée, filtrée ou en bouteille.

ATTENTION : 

N'utilisez pas d'eau du robinet ou d'alcool. L'alcool peut sécher les rouleaux. L'eau du robinet contient des impuretés susceptibles d'endommager les rouleaux.

1. Appuyez le chiffon contre les rouleaux, puis faites tourner les rouleaux vers le haut avec vos doigts. Appuyez légèrement afin d'éliminer toute accumulation de poussière ou de résidus.

Figure : Retirez l'accumulation de poussière ou de résidus sur les rouleaux

1. Si votre imprimante dispose d'une unité recto verso, nettoyez également les rouleaux de l'unité recto verso.
  2. Fermez la porte d'accès (si vous l'avez retirée), remettez en place le bac à papier (si vous l'avez retiré) et rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  3. Si l'imprimante ne s'allume pas automatiquement, appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'allumer.
  4. L'imprimante émet un bruit une fois cette option activée. Attendez que l'arrêt de ce bruit avant de continuer.
  5. Réessayez d'imprimer.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 3 sur 8 (161 visites)

Merci pour votre aide mais ça ne fonctionne toujours pas. La feuille est aspirée par les rouleaux mais semble refuser d'aller plus loin. C'est comme si l'imprimante faisait un blocage au moment de passer la feuille dans le système.

Auriez vous une autre solution ? Nous avons regardé partout et rien ne semble bloquer, c'est incompréhensible 

Enseignant
Message 4 sur 8 (159 visites)

@PerrineL

Avez-vous exécuté toutes ces opérations :

Nettoyage des rouleaux du bac d'alimentation automatique (BAA)

Si votre imprimante est équipée d'un bac d'alimentation automatique (BAA), de la poussière ou des résidus de papier présents sur les rouleaux ou sur le tampon de séparation à l'intérieur du bac d'alimentation automatique peuvent entraîner des problèmes de qualité de numérisation. Ouvrez le BAA et nettoyez ses rouleaux et son tampon de séparation.
Remarque :
L'emplacement des rouleaux du BAA peut varier selon le modèle de votre imprimante, mais la procédure suivante reste valable.
  1. Munissez-vous des accessoires suivants :
    • Un chiffon propre non pelucheux ou tout autre chiffon ne s'effilochant pas et ne laissant aucune fibre
    • De l'eau distillée, filtrée ou en bouteille (l'eau du robinet risque d'endommager l'imprimante)
  2. Retirez le document original du chargeur automatique de documents.
  3. Éteignez l'imprimante.
  4. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'imprimante.
  5. Ouvrez le capot du BAA.
  6. Localisez les rouleaux d'entraînement et le tampon de séparation à l'intérieur du chargeur automatique de documents.
    Figure : Illustration de rouleaux d'entraînement du papier et de tampon de séparation dans une imprimante LaserJet
    Rouleaux d'entraînement et tampon de séparation
    Figure : Illustration de rouleaux d'entraînement du papier et de tampon de séparation dans une imprimante OfficeJet
  7. Humidifiez légèrement un chiffon propre et non pelucheux avec de l'eau filtrée ou distillée, puis essorez-le pour retirer l'excédent de liquide.
  8. Utilisez le chiffon humide pour nettoyer les éventuels résidus se trouvant sur les rouleaux d'entraînement et le tampon de séparation.
  9. Laissez le chargeur automatique de documents ouvert pendant deux minutes afin de laisser les rouleaux d'entraînement et le tampon de séparation sécher.
  10. Refermez le capot du BAA.
  11. Rechargez le document original, face à imprimer orientée vers le haut, dans le bac d'alimentation. Faites glisser délicatement le document dans l'imprimante, aussi loin que possible.
  12. Faites glisser les guides de largeur jusqu'à ce qu'ils soient calés contre le papier.
    Ne poussez pas les guides papier trop loin, au risque de plier le papier.
  13. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  14. Allumez l'imprimante, puis essayez de procéder à la numérisation.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 5 sur 8 (146 visites)

J'ai nettoyé tout ce qu'il m'était possible de nettoyer, le problème étant que mon imprimante ne s'ouvre pas. Pour se faire il faut un tournevis en étoile que je ne possède pas et j'ai peur de casser mon imprimante davantage si je me lance dans un désassemblage. Le modèle est : HP deskjet 2620

J'ai nettoyé les rouleaux via l'ouverture de l'entrée papier mais je n'ai pas beaucoup d'accès à ce qui se passe à l'intérieur. 

Enseignant
Message 6 sur 8 (142 visites)

[ modifié ]

@PerrineL ,

Désolé pour ce désagrément, il va falloir contacter le SAV HP France au :

09 69 32 04 35 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h00.

Il vont pouvoir vous guider, pour réparer votre imprimante.

Trés bonne fin d'aprés midi.

Cordialement.

A vous lire prochainement.

Débutant
Message 7 sur 8 (136 visites)

J'ai trouvé la solution. Il fallait ouvrir la trappe sous l'imprimante. En bougeant les espèces de plaques j'ai fait tombé un petit objet non identifié de type végétal qui bloquait les rouages. Je ne sais pas d'où cela pouvait provenir mais en tout cas mon imprimante fonctionne à nouveau. 

Merci quand même pour votre aide

Enseignant
Message 8 sur 8 (134 visites)

@PerrineL

Merci pour votre retour, c'est sympa.

Content de votre satisfaction.

Trés bonne fin d'aprés midi.

Cordialement.

N'oubliez pas de noter comme Solution Acceptée, merci.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.