Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎01-02-2019
Message 1 sur 10 (96 visites)

Imprimante photosmart 6510 ne reconnait pas le format papier si l'impression vient de l'ordinateur,

Nom du Produit: Imprimante tout-en-un HP Photosmart 6510 B211
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

L'imprimante ci dessus désignée,

affiche la non validité du papier lors de demande d'impression de l'ordinateur.

Et ceci quelque soit le mode de connexion.

Cependant l'impression de photos ou les copies se déroule correctement.

Il en est de même à partir du scanner en passant par Paintnet.

J'ai bien entendu essayé de modifier et contrôler les format de papier, imprimante et nord, en vain.

Merci par avance de vos conseils

Bien cordialement.

Papychat1

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Support
Envois : 36 302
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 10 (83 visites)

Re: Imprimante photosmart 6510 ne reconnait pas le format papier si l'impression vient de l'ordin...

Bonjour @Papychat1

Quel format de papier essayez vous d'imprimer?

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 10 (77 visites)

Re: Imprimante photosmart 6510 ne reconnait pas le format papier si l'impression vient de l'ordin...

Support
Message 4 sur 10 (72 visites)

Veuillez tester avec un pilote générique :

1. Vous accédez à: Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => ajouter une imprimante

• Si elle est connecté en USB , vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante locale
    2-Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

• Si elle est connecté en réseau, vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante réseau ,sans fil ou Bluetooth

2-Dans la fenêtre qui s'affiche , cliquez sur l'option "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"
    3-Dans la fenêtre "Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP" , cochez sur l'option "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte" et cliquez sur suivant.
    4-Dans la fenêtre "Entrer un nom d'hôte ou une adresse IP d'imprimante" ,
     décochez  l'option "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" et tapez l'adresse IP de l'imprimante dans la case "nom d'hôte ou adresse Ip" et cliquez sur suivant.

2. Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  «HPPhotosmart 6520»
3. Vous continuez la procédure et vous la définissez  par défaut et vous lancez l'impression de la page de test.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 10 (66 visites)

Bonjour,

et merci de l'attention que vous portez à mon problème.

En dépit de vos recommandations

j'en suis au même point

et je vous joints une copie d'écran du message.

https://www.cjoint.com/c/IBhoOe4Xxgs

Bien cordialement.

Support
Message 6 sur 10 (64 visites)

Veuillez tester avec un pilote générique :

1. Vous accédez à: Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => ajouter une imprimante

• Si elle est connecté en USB , vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante locale
    2-Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

• Si elle est connecté en réseau, vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante réseau ,sans fil ou Bluetooth

2-Dans la fenêtre qui s'affiche , cliquez sur l'option "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"
    3-Dans la fenêtre "Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP" , cochez sur l'option "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte" et cliquez sur suivant.
    4-Dans la fenêtre "Entrer un nom d'hôte ou une adresse IP d'imprimante" ,
     décochez  l'option "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" et tapez l'adresse IP de l'imprimante dans la case "nom d'hôte ou adresse Ip" et cliquez sur suivant.

2. Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  «HPPhotosmart 6520»
3. Vous continuez la procédure et vous la définissez  par défaut et vous lancez l'impression de la page de test.

Débutant
Message 7 sur 10 (55 visites)

Bonjour,

merci pour votre patience,

Comme vous me l'avez indiqué

j'ai utilisai vos recommandations

mais le problème demeure.

je pense que malheureusement il s'agisse d'un problème matériel du au détecteur.

Encore merci beaucoup

Bien cordialement

JML

Support
Message 8 sur 10 (49 visites)

Afin de le régler, je vous invite à réinitialiser l'imprimante:

Vous avez l'écran suivant :

ecran 8600.JPG

Vous appuyez sur "La maison" , "la flèche courbée" , "la maison" , "la maison"

Note : Vous appuyez en gardant les emplacements éteints et même si le message s'affiche toujours

Vous devez obtenir "service menu" , Vous le sélectionnez

Vous défilez avec les flèches pour obtenir "reset menu", Vous confirmez avec "OK"

Vous défilez avec les flèches pour obtenir "OOBE reset", Vous confirmez avec "OK"

L'imprimante s'éteint , Vous la rallumez pour la configurer

Débutant
Message 9 sur 10 (45 visites)

Bonjour,

Merci j"avais déjà tenter cette formule,

je l"ai refaite en tenant compte de tous les éléments,

Mais le résultat concernant le format papier reste le même.

Bien cordialement

Jmarc

Support
Message 10 sur 10 (42 visites)

ci confirme que le probléme est matériel au niveau de l'imprimante.

Si vous désirez commander une nouvelle imprimante, je peux vous aider à avoir une remise comme geste commercial.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.