Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎03-02-2019
Message 1 sur 9 (324 visites)
Solution approuvée

Imprimante qui n'imprime qu'en noir et blanc

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP ENVY 5540
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, lorsque j'imprime (documents, pdf...) cela ne sort qu'en noir et blanc.

Après plusieurs recherches dans les paramètres, j'ai fini par réinitialiser l'imprimante et à tout désinstaller et réinstaller sur mon ordinateur. Cela a résolu le problème et j'ai à nouveau pu imprimer en couleur... Pour une semaine.

Aujourd'hui le problème est revenu. Après avoir imprimé quelques documents en couleur, les dernières pages sont de nouveau en noir et blanc.

Je sais que par le passé, j'ai déjà imprimé en noir et blanc en cochant l'option dans les paramètres de mise en page. Seulement maintenant, le choix n'apparaît même plus dans les paramètres.

J'ai lancé HP Scan & Doctor plusieurs fois ces dernières semaines et à chaque fois le bilan est le même : "papier épuise".

Or, il y a toujours du papier dans l'imprimante...

Tout cela pour dire que j'ai acheté cette imprimante il y a un an et demi (pour le forfait Instant Ink) et que désormais, lorsque j'ai besoin d'imprimer quelques documents chaque semaine, cela me prend 2h pour réussir à imprimer une page en couleur...

(à noter que sur l'ordinateur de mon conjoint, tout sort en couleur...).

Avez-vous une solution?

Cordialement.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Imprimante qui n'imprime qu'en noir et blanc

Bonjour @Barbaramo

Veuillez tester avec un pilote générique :

1. Vous accédez à: Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => ajouter une imprimante

• Si elle est connecté en USB , vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante locale
    2-Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

• Si elle est connecté en réseau, vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante réseau ,sans fil ou Bluetooth
    2-Dans la fenêtre qui s'affiche , cliquez sur l'option "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"
    3-Dans la fenêtre "Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP" , cochez sur l'option "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte" et cliquez sur suivant.
    4-Dans la fenêtre "Entrer un nom d'hôte ou une adresse IP d'imprimante" , décochez  l'option "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" et tapez l'adresse IP de l'imprimante dans la case "nom d'hôte ou adresse Ip" et cliquez sur suivant.

2. Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  «HPPhotosmart 6520»
3. Vous continuez la procédure et vous la définissez  par défaut et vous lancez l'impression de la page de test.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Novice
Envois : 2
Message 2 sur 9 (319 visites)

Salut, essaye de la reconfigures à partir de l ' ordinateur

Débutant
Message 3 sur 9 (315 visites)

Déjà fait il y a 1 semaine, rien n'avait marché j'avais fini par tout désinstaller et réinstaller et ça a marché (1 semaine du coup..)
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Débutant
Message 4 sur 9 (270 visites)

Toujours bloquée avec mes impressions en noir et blanc...

Quelqu'un pour me sauver?

Support
Envois : 37 303
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 5 sur 9 (258 visites)

Bonjour @Barbaramo

Veuillez tester avec un pilote générique :

1. Vous accédez à: Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => ajouter une imprimante

• Si elle est connecté en USB , vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante locale
    2-Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

• Si elle est connecté en réseau, vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante réseau ,sans fil ou Bluetooth
    2-Dans la fenêtre qui s'affiche , cliquez sur l'option "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"
    3-Dans la fenêtre "Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP" , cochez sur l'option "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte" et cliquez sur suivant.
    4-Dans la fenêtre "Entrer un nom d'hôte ou une adresse IP d'imprimante" , décochez  l'option "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" et tapez l'adresse IP de l'imprimante dans la case "nom d'hôte ou adresse Ip" et cliquez sur suivant.

2. Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  «HPPhotosmart 6520»
3. Vous continuez la procédure et vous la définissez  par défaut et vous lancez l'impression de la page de test.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 6 sur 9 (240 visites)

Bonjour,

Nouvelle information:

Je pense avoir trouvé ce qui cause le problème (mais bon, toujours pas comment le régler...).

Quand je lance un document en recto verso, toutes les impressions qui suivent sont en noir et blanc (même en remettant les paramètres sur recto simple).

Après avoir encore une fois désinstallé et réinstallé tout le logiciel le problème était résolu.

Aujourd'hui, j'imprime quelques pages en couleur et tout va bien jusqu'à ce que je lance un recto verso... Toutes les suivantes étaient en noir et blanc et je n'ai plus qu'à repasser 1h à tout désinstaller et réinstaller...

Problème avec le pilote ?

Support
Envois : 37 303
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 7 sur 9 (223 visites)

Oui.

Avez vous essayé le solution de mon dernier message.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 8 sur 9 (172 visites)

Bonjour,

Après avoir cessé d'utiliser l'imprimante depuis mon ordinateur pendant des mois suite à ce problème, je prends enfin le temps de tester votre solution et Ô miracle, cela fonctionne du premier coup !

Mille mercis !

Highlighted
Enseignant
Envois : 2 530
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 9 sur 9 (149 visites)

[ modifié ]
Dans la fenêtre de Support qui vous a dépanné.
Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.