Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎08-02-2019
Message 1 sur 14 (269 visites)

Incident sur l'imprimante - OfficeJet 6600

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Officejet 6600 - H711
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai ce message d'erreur qui est apparu et qui m'empêche d'imprimer :

" Incident sur l'imprimante ou le système d'encrage. Eteignez puis rallumez l'imprimante "

Sur un précédent post, j'ai lu qu'il fallait réinitialiser l'imprimante, ce que j'ai fait, mais cela n'a pas changé.

Lorsque j'enlève les cartouches et que je redémarre, il me donne le message suivant : " Problème cartouche : Jusqu'a l'installation des cartouches, vérifiez que l'imprimante est sous tension afin d'éviter de l'endommager. Une ou plusieurs cartouches sont manquantes ou endommagées."

J'ai tenté de voir si une cartouche (HP 932 et 933 XL) était en cause en en enlevant chaque fois une mais le même message apparait à chaque fois :

"Jusqu'a l'installation des cartouches, vérifiez que l'imprimante est sous tension afin d'éviter de l'endommager. Une ou plusieurs cartouches sont manquantes ou endommagées."

Que dois-je faire ?

D'avance merci,

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 066
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 14 (259 visites)

Re: Incident sur l'imprimante - OfficeJet 6600

Bonjour @nanais001

Avez vous remplacé récemment une cartouche bien précise?

Toutes les cartouches sont de marques HP ?

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 14 (258 visites)

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai eu le problème il y a plusieurs semaines, je pensais que c'était parce que mes cartouches étaient presque vides donc je les ai toutes remplacées par des HP authentiques, bien sûr.

Mais le problème persiste.

Support
Message 4 sur 14 (251 visites)

Procédez à une réinitialisation complète d’imprimante.

Vous avez l'écran suivant :

ecran 8600.JPG

Vous appuyez sur "La maison" , "la flèche courbée" , "la maison" , "la maison"

Note : Vous appuyez en gardant les emplacements éteints et même si le message s'affiche toujours

Vous devez obtenir "service menu" , Vous le sélectionnez

Vous défilez avec les flèches pour obtenir "reset menu" , Vous confirmez avec "OK"

Vous défilez avec les flèches pour obtenir "OOBE reset" , Vous confirmez avec "OK"

L'imprimante s'éteint , Vous la rallumez pour la configurer

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 14 (250 visites)

Bonjour,

J'ai déjà fait cela mais ça ne marche pas : rien ne se passe.

Cela fonctionne uniquement si je retire les cartouches, ce que j'ai fait pour la réinitialiser, mais le problème persiste.

J'ai également regardé de quelle cartouche cela pourrait provenir, mais à chaque fois le même message apparait.

Support
Message 6 sur 14 (246 visites)

Pouvez vous réinsérer les anciennes cartouches ?

Obtenez vous la même erreur?

Débutant
Message 7 sur 14 (238 visites)

Cela ne fonctionne malheureusement pas non plus....

Highlighted
Support
Message 8 sur 14 (231 visites)

Ceci confirme que le probléme est matériel au niveau de l'imprimante.

Si vous désirez commander une nouvelle imprimante, je peux vous aider à avoir une remise comme geste commercial.

Débutant
Message 9 sur 14 (230 visites)

L'imprimante n'est pas vieille et je constate que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi. S'agirait-il d'obsolescence programmée ?! Je suis très déçue.

Vous pouvez toujours me conseiller une imprimante (et scanner) qui accepte mes cartouches (932-933) et le prix que vous me feriez, mais je ne suis pas sure de reprendre cette marque malheureusement.

Bien à vous,

Support
Message 10 sur 14 (230 visites)

Les nouvelles imprimantes n'utilisent pas cette référence de cartouche.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.