Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎10-08-2018
Message 1 sur 5 (27 visites)

Installation impossible des drivers via HP Easy Start

[ modifié ]
Nom du Produit: Gamme d'imprimantes HP LaserJet Pro M203
Système d'exploitation: macOS 10.13 High Sierra

Bonjour,

j'essaie d’installer une HP LaserJet Pro M203dw (connexion ethernet) sur macOS 10.13.

Le seul logiciel disponible est HP Easy Start, mais ce dernier ne parvient pas à trouver l’imprimante, de plus on ne peut pas lui fournir une adresse IP précise à rechercher.

Le même problème se pose pour une HP LaserJet Pro MFP M281fdw.

Ces imprimantes sont situées sur un réseau privé (IP 10.10.16.x) et le réseau des ordinateurs est dans un autre range d’IP. Les règles firewall entre les deux réseaux autorisent le trafic entrant vers le réseau privé via les ports 80 et 9100.

Ces reègles firewall ne pourront pas être modifiées.

Je parviens à accéder aux pages web de l’interface de configuration des imprimantes qui sont bien accessibles via leur port 9100 :  des machines Windows peuvent y accéder sans problème et imprimer.

Est-ce possible d’obtenir simplement une archive DMG ou un PKG d’installation des drivers pour ces deux imprimantes ?

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 247
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 5 (13 visites)

Re: Installation impossible des drivers via HP Easy Start

@IFRES-ULiège

Bonjour,

Essayez d'installer l'imprimante à l'aide du pilote HP Quick Start.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 5 (12 visites)

Bonjour,

après installation, le package hp-printer-essentials-D-5_4_0.pkg ne semble pas contenir les drivers nécessaires pour les M203 et M281, ils ne se retrouvent pas dans la fenêtre de sélection d’imprimantes.

Novice
Message 4 sur 5 (11 visites)

J'ai également essayé via l’application HP Utility.app qui est installée par le package hp-printer-essentials-D-5_4_0.pkg, mais cette dernière ne détecte pas non plus d’imprimantes sur un réseau distinct, même en entrant l’adresse IP ou le nom d’hôte.

Support
Envois : 37 247
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 5 sur 5 (11 visites)

Essayez avec le pilote Imprimante PCL générique ou HP Laserjet Series PCL 4/5.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.