Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎18-06-2019
Message 1 sur 6 (256 visites)
Solution approuvée

Le scanner ne connait pas l'ordi mais l'ordi, si.

Nom du Produit: Imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro série 6970

Bonjour,

Je ne suis pas très douée en "mécanique" informatique.

Ce matin, j'ai fait une impression... sans problème. Donc l'ordi sait qu'il y a une imprimante (scanner…).

Lorsque j'ai voulu scanner un document, en passant d'abord par le bac manuel (automatique, sur le dessus de l'appareil, j'ai déjà fait comme cela et ça marchait très bien) puis par la vitre, la manip partait du scanner, l'imprimante a affiché qu'il fallait que je "vérifie si le logiciel de numérisation était bien installé ou configuré", puis "Windows : ouvrez le logiciel".

J'ai tenté de trouver mais je suis tombée sur un dossier vide. Et là je suis coincée.

J'ai tenté une manœuvre en faisant "appeler" le document par l'ordi. Ma numérisation est très bien passée mais compliquée à réaliser.

Récemment, j'ai fait une mise à jour de l'imprimante. Je pense que j'ai fait une bêtise car, depuis, j'ai quelques petits problèmes : impression en noir et blanc, scanner capricieux.

Si quelqu'un peut me dire pourquoi ça coince et surtout comment retrouver tout le confort qu'offre, par ailleurs, mon imprimante, il en est fortement remercié d'avance.

Pittbull-1789

PS : Je constate que les particularités dans mon texte n'apparaissent pas (italique, couleur…).

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Le scanner ne connait pas l'ordi mais l'ordi, si.

Salut @Pittbull-1789 .

1. Allumez l’imprimante si ce n’est pas déjà fait.
  2. Avant de continuer, attendez que l’imprimante soit inactive et silencieuse.
  3. L’imprimante étant allumée, débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière de cette dernière.
  4. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale.
  5. Patientez au moins 60 secondes.
  6. Rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise murale.
    REMARQUE : 
    HP recommande de brancher le cordon d’alimentation de l’imprimante directement à une prise murale.
  7. Rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.
  8. Mettez l’imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.
    Il est possible que l’imprimante passe par un cycle de préchauffage. Il se peut également que les voyants de l’imprimante clignotent et que le chariot se déplace.
  9. Patientez jusqu’à la fin du cycle de préchauffage et jusqu’à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.

Essayez de numériser avec d’autres programmes:

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/Programmes-facultatifs-pour-num%C3%A9riser-sous-Windows-et-Mac/m-p/902440#M213588

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Enseignant
Envois : 3 084
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 6 (247 visites)

Bonjour,  

Il va falloir désinstaller/ réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Pour désinstaller l'imprimante :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphérique et imprimante, Cliques droit sur votre imprimante, Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-pro-6970-all-in-one-printer-series/828...

A la fin de l'installation, redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant.

A vous lire. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Doué
Envois : 120
Membre depuis: ‎08-11-2018
Message 3 sur 6 (237 visites)

Salut @Pittbull-1789 .

1. Allumez l’imprimante si ce n’est pas déjà fait.
  2. Avant de continuer, attendez que l’imprimante soit inactive et silencieuse.
  3. L’imprimante étant allumée, débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière de cette dernière.
  4. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale.
  5. Patientez au moins 60 secondes.
  6. Rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise murale.
    REMARQUE : 
    HP recommande de brancher le cordon d’alimentation de l’imprimante directement à une prise murale.
  7. Rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.
  8. Mettez l’imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.
    Il est possible que l’imprimante passe par un cycle de préchauffage. Il se peut également que les voyants de l’imprimante clignotent et que le chariot se déplace.
  9. Patientez jusqu’à la fin du cycle de préchauffage et jusqu’à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.

Essayez de numériser avec d’autres programmes:

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/Programmes-facultatifs-pour-num%C3%A9riser...

Seulement, j'écris et parle espagnol de manière parfaite.
Donnez-moi un coup de pouce pour l'aide donnée
Débutant
Message 4 sur 6 (213 visites)

Cher Bernard42,

J'ai pris connaissance de votre réponse avant-hier soir mais, un problème ne venant jamais seul, internet nous a lâché mardi midi. Le technicien est passé hier et a tout remis en bon état. Problème de matériel dans la rue.

Ceci pour vous dire que votre solution me parait tout à fait valable mais que je n'ai pas eu matériellement la possibilité de tester. Gold_Master, entre-temps, a proposé une autre solution plus rapide que j'ai d'abord tentée et qui a très bien marché.

Je vous remercie pour votre aide et le test de fonctionnement a été fait avec votre mode d'emploi que je vais donc conserver, si je devais rencontrer le même problème.

Merci encore.

Pittbull-1789

Débutant
Message 5 sur 6 (212 visites)

Cher Gold_Master,

Je tenais à vous remercier personnellement pour votre aide qui a permis à mon imprimante de retrouver... un copain perdu de vue.

La réinitialisation a fonctionné à merveille et je vous suggère de lire mon message destiné à Bernard42.

Merci de votre conseil tout simple et efficace.

Pittbull-1789

Highlighted
Enseignant
Envois : 3 084
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 6 sur 6 (207 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Pittbull-1789  ,  

Merci pour votre retour. Content de votre satisfaction.

Trés bonne journée.

Cordialement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.