Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎21-02-2018
Message 1 sur 7 (503 visites)
Solution approuvée

Ligne noires du haut en bas lorsque je copie/scanne, mais pas lorsque j'imprime un document word

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes e-tout-en-un HP Officejet Pro 8500A - A910
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Lorsque je fais une copie et/ou un scan depuis la vitre et/ou depuis le bac automatique du dessus, j'ai un tas de ligne noire au centre et 3 sur un coté. Les lignes sont exactement les mêmes, (au même endroit) si j'utilise la vitre ou le bac supérieur.

Par contre lorsque j'imprime un document word ou autre stocké dans mon ordinateur, il n'y a pas delignes  l'impression est parfaite. J'ai bien sur nettoyé conscienscieusement les 2 vitres (la grande et la petite) aucun changement, exactement les mêmes lignes au même endroit. 

J'ai aussi procéder à un alignement des têtes, la feuille imprimée par le test etait parfaite.

J'ai également à nettoyage des têtes d'impression,et là aussi la feuille imprimée à la fin du test etait parfaite.

Merci de votre aide

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ligne noires du haut en bas lorsque je copie/scanne, mais pas lorsque j'imprime un document word

Bonjour @Diogen

Essayez de résoudre ce problème en procédant au nettoyage des rouleaux du bac d'alimentation automatique (BAA)

Votre imprimante est équipée d'un bac d'alimentation automatique (BAA), de la poussière ou des résidus de papier présents sur les rouleaux ou sur le tampon de séparation à l'intérieur du bac d'alimentation automatique peuvent entraîner des problèmes de qualité de numérisation. Ouvrez le BAA et nettoyez ses rouleaux et son tampon de séparation.
  Remarque :
L'emplacement des rouleaux du BAA peut varier selon le modèle de votre imprimante, mais la procédure suivante reste valable.
  1. Munissez-vous des accessoires suivants :
    • Un chiffon propre non pelucheux ou tout autre chiffon ne s'effilochant pas et ne laissant aucune fibre
    • De l'eau distillée, filtrée ou en bouteille (l'eau du robinet risque d'endommager l'imprimante)
  2. Retirez le document original du chargeur automatique de documents.
  3. Éteignez l'imprimante.
  4. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'imprimante.
  5. Ouvrez le capot du BAA.
  6. Localisez les rouleaux d'entraînement et le tampon de séparation à l'intérieur du chargeur automatique de documents.
    Figure : Illustration de rouleaux d'entraînement du papier et de tampon de séparation dans une imprimante LaserJet
    Rouleaux d'entraînement et tampon de séparation
    Figure : Illustration de rouleaux d'entraînement du papier et de tampon de séparation dans une imprimante OfficeJet
  7. Humidifiez légèrement un chiffon propre et non pelucheux avec de l'eau filtrée ou distillée, puis essorez-le pour retirer l'excédent de liquide.
  8. Utilisez le chiffon humide pour nettoyer les éventuels résidus se trouvant sur les rouleaux d'entraînement et le tampon de séparation.
  9. Laissez le chargeur automatique de documents ouvert pendant deux minutes afin de laisser les rouleaux d'entraînement et le tampon de séparation sécher.
  10. Refermez le capot du BAA.
  11. Rechargez le document original, face à imprimer orientée vers le haut, dans le bac d'alimentation. Faites glisser délicatement le document dans l'imprimante, aussi loin que possible.
  12. Faites glisser les guides de largeur jusqu'à ce qu'ils soient calés contre le papier.
    Ne poussez pas les guides papier trop loin, au risque de plier le papier.
  13. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  14. Allumez l'imprimante, puis essayez de procéder à la numérisation.

Cordialement

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Académicien
Envois : 6 639
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 7 (496 visites)

Re: Ligne noires du haut en bas lorsque je copie/scanne, mais pas lorsque j'imprime un document word

Bonjour @Diogen

Essayez de résoudre ce problème en procédant au nettoyage des rouleaux du bac d'alimentation automatique (BAA)

Votre imprimante est équipée d'un bac d'alimentation automatique (BAA), de la poussière ou des résidus de papier présents sur les rouleaux ou sur le tampon de séparation à l'intérieur du bac d'alimentation automatique peuvent entraîner des problèmes de qualité de numérisation. Ouvrez le BAA et nettoyez ses rouleaux et son tampon de séparation.
  Remarque :
L'emplacement des rouleaux du BAA peut varier selon le modèle de votre imprimante, mais la procédure suivante reste valable.
  1. Munissez-vous des accessoires suivants :
    • Un chiffon propre non pelucheux ou tout autre chiffon ne s'effilochant pas et ne laissant aucune fibre
    • De l'eau distillée, filtrée ou en bouteille (l'eau du robinet risque d'endommager l'imprimante)
  2. Retirez le document original du chargeur automatique de documents.
  3. Éteignez l'imprimante.
  4. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'imprimante.
  5. Ouvrez le capot du BAA.
  6. Localisez les rouleaux d'entraînement et le tampon de séparation à l'intérieur du chargeur automatique de documents.
    Figure : Illustration de rouleaux d'entraînement du papier et de tampon de séparation dans une imprimante LaserJet
    Rouleaux d'entraînement et tampon de séparation
    Figure : Illustration de rouleaux d'entraînement du papier et de tampon de séparation dans une imprimante OfficeJet
  7. Humidifiez légèrement un chiffon propre et non pelucheux avec de l'eau filtrée ou distillée, puis essorez-le pour retirer l'excédent de liquide.
  8. Utilisez le chiffon humide pour nettoyer les éventuels résidus se trouvant sur les rouleaux d'entraînement et le tampon de séparation.
  9. Laissez le chargeur automatique de documents ouvert pendant deux minutes afin de laisser les rouleaux d'entraînement et le tampon de séparation sécher.
  10. Refermez le capot du BAA.
  11. Rechargez le document original, face à imprimer orientée vers le haut, dans le bac d'alimentation. Faites glisser délicatement le document dans l'imprimante, aussi loin que possible.
  12. Faites glisser les guides de largeur jusqu'à ce qu'ils soient calés contre le papier.
    Ne poussez pas les guides papier trop loin, au risque de plier le papier.
  13. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  14. Allumez l'imprimante, puis essayez de procéder à la numérisation.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 7 (493 visites)

[ modifié ]

Bonsoir paul63  https://h30478.www3.hp.com/t5/user/viewprofilepage/user-id/109537,

Merci pour votre réponse. J'ai fait cela, mais  aussi  j'ai tenté, comme je l'ai vu dans le forum, de : tout  en laissant l'imprimante allumée, enlever la fiche de courant électrique à l'arrière de l'imprimante, attendre 60 secondes, rebrancher et maintenant cela fonctionne. Mais je ne sais pas laquelle des 32 solutions était la bonne !

En tou sels cas un grand merci.

Comment fait on pour marquer le post comme "résolu"

Académicien
Message 4 sur 7 (488 visites)

Bonsoir
Merci pour le retour je suis content pour vous que cela fonctionne.
Le nettoyage des rouleaux est la solution pour le problème que vous aviez, car il arrive que cela laisse des traces sur les documents scannés.
Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Envoyé depuis mon Apple iPhone
Novice
Message 5 sur 7 (479 visites)

[ modifié ]

ok

Académicien
Message 6 sur 7 (474 visites)

Diogen a écrit :

Ce n'étais pas des "traces", des sallissures. Les lignes étaient imprimées .... très "proprement" :-)

Oui quant je parle de trace , les rouleaux laissent des lignes qui pour moi ne sont pas de l'impression

normale et j'appelle cela des traces car les rouleaux sont encrassés .

Cordialement

Novice
Message 7 sur 7 (473 visites)

Bonsoir  

Ce n'était pas des "traces". Les lignes étaient imprimées ... très "proprement" ;-)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.