Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎27-07-2019
Message 1 sur 6 (137 visites)
Solution approuvée

Logiciel HP Smart qui s'éteint en fin de numérisation et empêche l'enregistrement du document

Nom du Produit: HP ENVY PHOTO 7130
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour,

pb lors de la numérisation avec mon imprimante HP ENVY PHOTO 7130.

Numéro de série TH86KEY1C7, encore garantie 7 mois.

En effet, lorsque la numérisation proprement dite du document vient de se terminer et que le logiciel HP Smart se met à afficher les tâches intelligentes, il s'éteint immédiatement et disparait de l'écran de mon PC.

Impossible donc d'enregistrer le document… pas le temps ne serait-ce que de sélectionner une option ou une action.

Par deux fois j'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel HP smart depuis le site HP, j'ai vérifié qu'il bénéficiait bien de la dernière mise à jour, j'ai redémarré mon PC, rien y fait.

Par ailleurs, j'ai lancé le logiciel de vérif de l'imprimante (Dr…) qui en effet indique que l'imprimante ne détecte pas le HP scan.

Il doit y avoir un pb lors de la connexion ou lors de l'envoi et la réception entre l'imprimante et le logiciel; une chose est sûre : HP smart s'éteint à chaque fois au même moment sans que je ne demande ou ne fasse rien.

Que puis-je faire d'autre ? ?

C'est handicapant et assez rageant car achat de cette imprimante très récent !

merci bcp

PS / n'étant pas pour autant une quiche en informatique, merci de m'épargner les "vérifiez bien les connexions" ou bien "vérifiez bien que votre système est sous-tension" ou autres trucs et astuces HS qui me feront perdre un temps précieux que j'ai déjà suffisamment perdu avec ce problème 

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Logiciel HP Smart qui s'éteint en fin de numérisation et empêche l'enregistrement du document

Bonjour @Joyfulify,

Le problème rencontré me semble être que le micrologiciel de votre imprimante n'est pas à jour ou au niveau des serveurs DNS.

Veuillez mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante comme suit:

1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Sans fil () afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur l'onglet Outils, puis développez Mises à jour de l'imprimante ensuite sur Mises à jour du micrologiciel.
  4. Dans le volet de droite, cliquez sur le bouton Vérifier Maintenant, pour installer la dernière mise à jour du micrologiciel.

Firmware Updates.JPG

Si le problème persiste, laissez-nous vous attribuer une adresse IP statique pour votre imprimante. 
Les étapes suivantes aideront :

1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Sans fil () afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Adresse réseau (IPv4).
  4. Cochez l'option Adresse IP manuelle, puis appuyez sur le bouton suggérer une adresse IP manuelle.
  5. Une fois les 3 premier champs remplis, cochez Serveur DNS manuel.
  6. Entrez l'adresse 8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré manuel.
  7. Entrez l'adresse 8.8.4.4 comme Serveur DNS manuel de rechange.
  8. Cliquez sur Appliquer.
    Assign a static IP address.JPG
  9. Redémarrer l'imprimante.
  10. Essayez de nouveau de numériser avec HP Smart.

Par la suite, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.

1. Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
  3. Éteignez l'ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d'imprimer.
  4. Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante à l'arrière de l'imprimante, puis allumez l'imprimante.
  5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 30 secondes.
  6. Rebranchez le cordon d'alimentation au routeur.
     REMARQUE : 
    Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.
  7. Patientez au moins 3 minutes, puis allumez l'ordinateur.
  8. Essayez de numériser avec HP Smart.

Si toujours le même problème, veuillez utiliser HP Scan pour numériser avec votre imprimante.

Si HP Scan n'est pas présent sur votre ordinateur, veuillez utiliser les
Logiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP ENVY Photo 7100 series pour installer votre imprimante.

Le support technique HP vous sera gratuit, car votre imprimante HP ENVY 7100 series est toujours sous garantie (Garantie fabricant, 20 jours restants).

Si le problème est toujours présent, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au numéro : 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00, hors jours fériés).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 351
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (132 visites)

Re: Logiciel HP Smart qui s'éteint en fin de numérisation et empêche l'enregistrement du document

[ modifié ]

Bonjour @Joyfulify,

Le problème rencontré me semble être que le micrologiciel de votre imprimante n'est pas à jour ou au niveau des serveurs DNS.

Veuillez mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante comme suit:

2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur l'onglet Outils, puis développez Mises à jour de l'imprimante ensuite sur Mises à jour du micrologiciel.
  4. Dans le volet de droite, cliquez sur le bouton Vérifier Maintenant, pour installer la dernière mise à jour du micrologiciel.

Firmware Updates.JPG

Si le problème persiste, laissez-nous vous attribuer une adresse IP statique pour votre imprimante. 
Les étapes suivantes aideront :

2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Adresse réseau (IPv4).
  4. Cochez l'option Adresse IP manuelle, puis appuyez sur le bouton suggérer une adresse IP manuelle.
  5. Une fois les 3 premier champs remplis, cochez Serveur DNS manuel.
  6. Entrez l'adresse 8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré manuel.
  7. Entrez l'adresse 8.8.4.4 comme Serveur DNS manuel de rechange.
  8. Cliquez sur Appliquer.
    Assign a static IP address.JPG
  9. Redémarrer l'imprimante.
  10. Essayez de nouveau de numériser avec HP Smart.

Par la suite, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.

1. Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
  3. Éteignez l'ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d'imprimer.
  4. Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante à l'arrière de l'imprimante, puis allumez l'imprimante.
  5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 30 secondes.
  6. Rebranchez le cordon d'alimentation au routeur.
     REMARQUE : 
    Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.
  7. Patientez au moins 3 minutes, puis allumez l'ordinateur.
  8. Essayez de numériser avec HP Smart.

Si toujours le même problème, veuillez utiliser HP Scan pour numériser avec votre imprimante.

Si HP Scan n'est pas présent sur votre ordinateur, veuillez utiliser les
Logiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP ENVY Photo 7100 series pour installer votre imprimante.

Le support technique HP vous sera gratuit, car votre imprimante HP ENVY 7100 series est toujours sous garantie (Garantie fabricant, 20 jours restants).

Si le problème est toujours présent, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au numéro : 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00, hors jours fériés).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 6 (125 visites)

merci pour votre aide;

Comme indiqué dans mon mail, le micrologiciel a été mis à jour et vérifié depuis l'appli.

j'ai donc suivi votre note sur l'adresse IP statique mais voilà ce que m'affiche la page lorsque je clique sur adresse réseau Ipv4...… cf screenshot joint

… décidemment… 

2019-07-27.png

Débutant
Message 4 sur 6 (124 visites)

c'est bon, je suis parvenu à passer le blocage; je reviens vers vous dès que j'ai finalisé les manipulations, en croisant les doigts

Débutant
Message 5 sur 6 (122 visites)

J'ai fait comme vous indiquiez pour l'adresse IP, j'ai saisi les données au niveau du serveur DNS puis j'ai cliqué sur "appliquer". Après qlques temps d'attente, voici ce que ça m'affiche cf Screenshot joint2019-07-27 (1).png

Highlighted
Débutant
Message 6 sur 6 (119 visites)

bon finalement une autre de vos collègues m'a dépanné : il suffisait de désinstaller puis réinstaller HP Smart depuis windows directement plutôt que de passer par la maintenance et site d'HP…….. rien de logique mais c'est comme d'had !

bref, merci quand même et bonne continuation

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.