Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎01-10-2019
Message 1 sur 7 (133 visites)
Solution approuvée

Logiciel pour scanner imprimante

Nom du Produit: HP dj 3639
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista

Bonjour,

Je viens d'achetet une HP dj 3639 toout en un.

J'ai téléchargé et installé le pack logiciel complet pour l'imprimante.

Mais à mon étonnement , lorsque je vérifie arborescence menu démarrer je ne trouve pas la fonction scanner !

Système d'exploitation Vista 32 bits

J'avais une HP dj 1510 qui vient de rentre l'âme, mais j'avais le programme complet !

Voir photo ci après.

dj3639.jpgJe suis retourné sur le site Hp , mais je ne trouve rien.

D'avance merci.

Thoutmosis

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Logiciel pour scanner imprimante

Bonjour @Thoutmosis et merci pour votre retour,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit:

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.
  3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.
  4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.
  5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.
  6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.
  7. Fermez la fenêtre des Services.
  8. Redémarrez l'ordinateur.
  9. Essayez de numériser.

Si la dépendance Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit:

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  3. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  4. Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  5. Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite appuyez sur Entrée et OK.
  6. Fermez l'éditeur de registre.
  7. Redémarrez l'ordinateur.
  8. Essayez de numériser.

Lancez l'installation de l'imprimante via la Version complète des pilotes et logiciels pour imprimante HP DeskJet 3630 series.

Si vous souhaitez mettre à niveau votre ancienne interface utilisateur de numérisation vers la nouvelle, vous pouvez essayer ce logiciel de numérisation autonome:

HP Scan Extended

https://ftp.hp.com/pub/scanners/HPScanExt/HPScanExt.msi

Une fois téléchargé et installé, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > HP > HP Scan Extended > Exécuter "HP Scan Extended".

Notez que cela peut ne pas fonctionner pour toutes les imprimantes.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 343
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 7 (129 visites)

Bonjour @Thoutmosis,

Si l'imprimante est correctement installée dans votre ordinateur, le logiciel de numérisation se trouve dans le chemin suivant :

• C:\Program Files (x86)\HP\HP DeskJet 3630 series\bin
    ou
  • C:\Program Files\HP\HP DeskJet 3630 series\bin

Si vous souhaitez créer un raccourci vers celui-ci procédez comme suit :

1. Accédez à C:\Program Files (x86)\HP\(Le nom de votre imprimante)\bin ou C:\Program Files\HP\HP DeskJet 3630 series\bin.
  2. Cliquez avec clique droit de votre souris sur HPScan.exe (HP_Scan), puis sélectionnez Créer un raccourci.
  3. Cliquez sur Oui pour confirmer la création du raccourci.
  4. Ensuite aller sur votre bureau Windows, puis essayez d'ouvrir l'application HP Scan.

Vous pouvez aussi lancer la numérisation via l'Assistant d'imprimante HP nommé HP DeskJet 3630 series.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 7 (119 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, impossible de trouver les chemins indiqués !

J'aurai dû commencer par vérifier avant.

Donc je vais tout désinstaller et reprendre à zéro.

Je reviendrai vers vous pour vous informer de la suite.

Bonne journée.

Thoutmosis

Débutant
Message 4 sur 7 (108 visites)

Bonjour,

J'ai tout déinstallé et tout refait à neuf !

Toujours la même chose, je ne trouve pas sur mon panneau de mon imprimante dj3639 la commande pour scanner.

Quant je clique sur le bouton "imprimer et scan" rien n'y fait !

Y a-t-il un programme à part pour la partie scan ?

Voir ci-dessous.

D'avance merci 

Thoutmosis

panneau dj 3639.jpg

Débutant
Message 5 sur 7 (107 visites)

Re bonjour,

J'ai oublié de préciser, j'ai installé le programme de mon imprimante sur mon portable avec win 7.

Evidemment la version du programme HP pour ce système.

Là je retrouve mon scanner !

Et sur mon visa, le programme est signalé comme opéérationnel !

Thoutmosis

Maître
Envois : 14 343
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 6 sur 7 (99 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Thoutmosis et merci pour votre retour,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit:

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.
  3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.
  4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.
  5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.
  6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.
  7. Fermez la fenêtre des Services.
  8. Redémarrez l'ordinateur.
  9. Essayez de numériser.

Si la dépendance Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit:

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  3. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  4. Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  5. Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite appuyez sur Entrée et OK.
  6. Fermez l'éditeur de registre.
  7. Redémarrez l'ordinateur.
  8. Essayez de numériser.

Lancez l'installation de l'imprimante via la Version complète des pilotes et logiciels pour imprimante HP DeskJet 3630 series.

Si vous souhaitez mettre à niveau votre ancienne interface utilisateur de numérisation vers la nouvelle, vous pouvez essayer ce logiciel de numérisation autonome:

HP Scan Extended

https://ftp.hp.com/pub/scanners/HPScanExt/HPScanExt.msi

Une fois téléchargé et installé, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > HP > HP Scan Extended > Exécuter "HP Scan Extended".

Notez que cela peut ne pas fonctionner pour toutes les imprimantes.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 7 sur 7 (87 visites)

Cher Man,

Merci pour votre dernier message, cela m'a parfaitement aidé !

Ce programme est justement celui qui manque, car j'ai constaté le même dans les logiciels lors de l'installation sur mon PC portable avec win 7, qui là tout s'est bien installé, et pas avec Vista, pourquoi , mysrère !

Mais comme cela fonctionne et que c'est le bon, merci.

Thoutmosis

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.