Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎25-03-2018
Message 1 sur 13 (713 visites)
Solution approuvée

Ma cartouche jaune HP-940XL n'imprime plus

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes e-tout-en-un HP Officejet Pro 8500A - A910
Système d'exploitation: Mac OS X 10.9 Mavericks

Après une non utilisation de mon imprimante pendant un mois, ma cartouche jaune HP-940XL n'imprime plus.

J'ai installé une cartouche neuve : même pb !

J'ai fait tous les test possibles, et ceci plusieurs fois, càd nettoyage et alignement des têtes d'impression : le pb persiste !

Et pourtant l'impression de la cartouche noire HP-940XL utilisant la même tête d'impression est parfaite : aucun pb de qualité.

Ce pb m'est déjà arrivé une fois avec cette imprimante, toujours avec la cartouche jaune, et le Service Technique de HP m'avait dépanné par Tél. sans avoir à changé ni la tête d'impression, ni la cartouche. Mais je ne me souviens pas comment ce pb a été résolu ... dommage !

Que pouvez-vous me conseiller pour me dépanner ?

Au moins provisoirement car je vais commander une nvelle imprimante HP Officejet Pro 8720 d'ici 2 mois.

Merci par avance.

Bien cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ma cartouche jaune HP-940XL n'imprime plus

Bonsoir @bleulargo

Effectivement ya un truc :smileyhappy:

Bon... Nous allons faire appel aux pro du forum , car je ne comprends pas ce problème .

Comme nous avons la chance d'avoir deux pro HP  @manzeliano et @Alucard qui interviennent

sur le forum , demain en fonction des demandes à résoudre , vous serez orienté vers une solution

qui j'espère résoudra ce problème , sauf si cela est un problème "matériel" mais eux seul pourront 

en juger .

Merci à eux :smileywink:

Patientez ils prendront votre demande en charge 

Bonne soirée

Cordialement

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 415
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 13 (705 visites)

Bonsoir @bleulargo

Il est possible que l'on vous a fait faire un semi full reset pour résoudre ce problème ?

Vous pouvez tenter de le faire en procédant ainsi :

Vous devez avoir l'écran ci dessous , appuyez si besoin sur la maisonnette pour cette l'image comme exemple .

Capture.PNG

Appuyez 4 fois sur l'emplacement vide désigné par la flèche .

Vous obtiendrez Support Menu , vous appuyez dessus , puis vous faite défiler avec la touche de droite

pour trouver semi full reset , cliquez ensuite sur ok .

L'imprimante va s'éteindre , vous rallumez et testez .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 13 (701 visites)

Merci paul63 pour cette 1ère réponse.

Hélas je n'ai pas de "semi full reset" qui existe chez moi, mais seulement un "Resets Menu".

Que dois-je faire ?

Belle soirée à vous.

Cdlt

Académicien
Message 4 sur 13 (697 visites)

Merci pour le retour,
Essayez de faire ok avec reset menu pour pouvoir défiler semi full reset .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Envoyé depuis mon Apple iPhone
Débutant
Message 5 sur 13 (672 visites)

Bien, j'ai bien trouvé le demi full reset comme vous me l'avez indiqué.

J'ai fais plusieurs tentatives, puis nettoyages des têtes, alignements ... etc. 

Rien à faire, l'impression en jaune ne marche pas.

Est-il possible qu'une même tête d'impression fonctionne très bien pour la couleur noire et ne fonctionne pas pour le jaune ?

Affaire à suivre si vous le voulez bien.

Merci encore,

Cdlt

Académicien
Message 6 sur 13 (670 visites)

[ modifié ]

@bleulargoa écrit :

Bien, j'ai bien trouvé le demi full reset comme vous me l'avez indiqué.

J'ai fais plusieurs tentatives, puis nettoyages des têtes, alignements ... etc. 

Rien à faire, l'impression en jaune ne marche pas.

Est-il possible qu'une même tête d'impression fonctionne très bien pour la couleur noire et ne fonctionne pas pour le jaune ?

Affaire à suivre si vous le voulez bien.

Merci encore,

Cdlt

Bonsoir @bleulargo

Rectification , ce lien vous permet de vérifier la tête qui est responsable avec une page de diagnostique .

Encres couleur ou noire n'impriment pas

Cordialement

Débutant
Message 7 sur 13 (658 visites)

Merci paul63.

C'est bien les manips que j'ai faites préalablement pour nettoyer et aligner les têtes d'impression.

Et cela à plusieurs reprises.

Le noir continue de s'imprimer très très bien ! Super bien même !

A l'impression du test : les bandes noires, bleues et vertes son impeccables.

Ce sont les bandes rouges et oranges qui comportent quelques trainées, mais très peu importantes.

C'est très contradictoire car si la tête d'impression noire/jaune était endommagée, ce devraient être les bandes noires, oranges et vertes qui devraient présenter des trainées horizontales ?

ya un truc ...

Académicien
Message 8 sur 13 (654 visites)

Bonsoir @bleulargo

Effectivement ya un truc :smileyhappy:

Bon... Nous allons faire appel aux pro du forum , car je ne comprends pas ce problème .

Comme nous avons la chance d'avoir deux pro HP  @manzeliano et @Alucard qui interviennent

sur le forum , demain en fonction des demandes à résoudre , vous serez orienté vers une solution

qui j'espère résoudra ce problème , sauf si cela est un problème "matériel" mais eux seul pourront 

en juger .

Merci à eux :smileywink:

Patientez ils prendront votre demande en charge 

Bonne soirée

Cordialement

Highlighted
Débutant
Message 9 sur 13 (651 visites)

Merci bcp pour votre aide , analyse et mise en relation. Ce fut un plaisir.
Cdlt
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Académicien
Message 10 sur 13 (629 visites)

@bleulargoa écrit :
Merci bcp pour votre aide , analyse et mise en relation. Ce fut un plaisir.
Cdlt
Merci pour votre retour ,

Je pense que @manzeliano ou @Alucard n'ont pas eu le temps de vous répondre , car malgré
l'intervention sur ce post de @NitM :smileywink:car visiblement la solution n'est pas encore
trouvée concernant ce problème .

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.