Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎21-08-2017
Message 1 sur 14 (2 407 visites)
Solution approuvée

Message d'erreur : La numerisation vers un ordinateur doit etre activee

Nom du Produit: Portable HP 15-BW007CA
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

J'essaye de scanner un document avec mon imprimante HP 4520 all in one series mais l'imoprimante affiche le message d'erreur suivant : La numerisation vers un ordinateur doit etre activee.

L'imprimante est connectee sur un ortable HP 15-BW007CA sous windows 10.

Je viens de les acquerir et tout etait correctement configure.

J'ai deja scanne plusieurs documents sans difficultes.

Que puis je faire pour activer la numerisation.

Merci d'avance de votre soutien

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Message d'erreur : La numerisation vers un ordinateur doit etre activee

mpeault1 a écrit :

Bonjour et merci. J'ai bien HP Scan mais je ne le retrouve pas dans la liste des programmes pour placer un raccourci sur le bureau. merci si vous pouvez me renseigner. Windows vient de m'installer sa dernière version. ça change toujours.

Essayez cela :

Dans OS (C) , cherchez Program Files (x86)  , puis HP  , puis  HP 4520  , double cliquez

pour trouver dans le dossier" bin" le logiciel    HP Scan , cliquez droit dessus puis créer un raccourci .

Cordialement

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 365
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 14 (2 392 visites)

Bonjour @amadoumoustapha

Pour tenter de résoudre ce problème , consultez cette page : Erreur de connexion réseau au scanner

Vous pouvez utiliser l'outil gratuit appelé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression. Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor  pour effectuer plusieurs opérations de dépannage permettant de résoudre ce problème de manière rapide et automatique. Après avoir cliqué sur ce lien, votre navigateur Internet procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎19-08-2017
Message 3 sur 14 (2 385 visites)

Bonjour et merci. J'ai bien HP Scan mais je ne le retrouve pas dans la liste des programmes pour placer un raccourci sur le bureau. merci si vous pouvez me renseigner. Windows vient de m'installer sa dernière version. ça change toujours.

Académicien
Message 4 sur 14 (2 376 visites)

mpeault1 a écrit :

Essayez cela :

Dans OS (C) , cherchez Program Files (x86)  , puis HP  , puis  HP 4520  , double cliquez

pour trouver dans le dossier" bin" le logiciel    HP Scan , cliquez droit dessus puis créer un raccourci .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎19-08-2017
Message 5 sur 14 (2 368 visites)

Merci beaucoup. C'est bon.heureusement que vous êtes là. A 85 ans on oublie les bases mais comme ça change tout le temps!!!  merci encore.

Académicien
Message 6 sur 14 (2 363 visites)

mpeault1 a écrit :

Merci beaucoup. C'est bon.heureusement que vous êtes là. A 85 ans on oublie les bases mais comme ça change tout le temps!!!  merci encore.

Merci pour votre retour , content :smileyhappy:d'avoir pu résoudre ce problème .

Cordialement

Débutant
Message 7 sur 14 (2 346 visites)

Bonsoir,

Je m'excuses de n'avoir pas repondu plus tot du fait du Lundi au Mercredi je quitte tard le travail.

Je vous remercie de vos reponses.

Neanmpoins je n'ai pas pu essayer la solution car je ne saois comment acceder a mes programmes files.

Pouvez vous m'aider.

Débutant
Message 8 sur 14 (2 342 visites)

Je vous reviens et j'ai pu acceder a HP scan et j'ai cree in raccourci sur le bureau mais mon probleme reste entier.Je recois le meme message d'erreur.

Académicien
Message 9 sur 14 (2 333 visites)

Bonjour @amadoumoustapha

Vous avez posé votre question dans un sujet qui ne vous était pas destiné .

Comme vous n'avez pas suivi les indications pour votre problème , la réponse est

d'utiliser un logiciel de "réparation " qui est  l'outil gratuit appelé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression. Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor  pour effectuer plusieurs opérations de dépannage permettant de résoudre ce problème de manière rapide et automatique. Après avoir cliqué sur ce lien, votre navigateur Internet procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor.

Donc vous devez cliquer sur HP Print and Scan Doctor ci dessus en bleu pour cela , il n'est donc pas question

du logiciel pour scanner , mais pour réparer .

Cordialement

Débutant
Message 10 sur 14 (2 324 visites)

Salut
Je pars au travail et vais essayer cette solution ce soir
Merci pour ton soutien
Envoyé depuis mon Samsung SM-G903W
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.