Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎18-03-2017
Message 1 sur 4 (2 439 visites)
Solution approuvée

Mon scanner ne fonctionne pas.

Nom du Produit: HP DESKJET 2540
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour, je vous sollicite afin de m'aider à régler un problème avec mon scanner depuis ce matin. Celui-ci affiche le message suivant lorsque j’essaie de scanner avec scan & capture " device can not be found". Pourtant j'ai redémarré l'imprimante et l'ordinateur. De plus j'ai utilisé "hp print scan and doctor", pourtant je ne trouve rien et il n'y a pas de mise à jour en attente (j'ai vérifié au cas ou..)

Dans l'attende d'une aide de votre part,merci d'avance.

Cordialement.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Mon scanner ne fonctionne pas.

Bonjour @maxzerty,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit:

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.
  3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.
  4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.
  5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.
  6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.
  7. Fermez la fenêtre des Services.
  8. Essayez de numériser.

Si la dépendance
Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit:

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  3. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  4. Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  5. Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
  6. Fermez l'éditeur de registre.
  7. Essayez de numériser.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 368
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 4 (2 427 visites)

Bonjour @maxzerty,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit:

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.
  3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.
  4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.
  5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.
  6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.
  7. Fermez la fenêtre des Services.
  8. Essayez de numériser.

Si la dépendance
Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit:

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  3. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  4. Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  5. Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
  6. Fermez l'éditeur de registre.
  7. Essayez de numériser.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎18-03-2017
Message 3 sur 4 (2 415 visites)

Bonjour, j'ai suivi vos conseils qui sont intuitifs et cela refonctionne.

Merci pour votre aide bonne journée.

Maître
Envois : 14 368
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 4 (2 411 visites)

Bonjour @maxzerty et merci pour votre retour,

Félicitations.:smileyvery-happy:

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum des utilisateurs HP Français.:smileyhappy:

N'hésiter pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.