Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎18-07-2019
Message 1 sur 10 (277 visites)
Solution approuvée

Nom du pilote imprimante introuvable sur mon PC ?

Nom du Produit: HP 7660 Photosmart
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bjr,

PC: HP Pavillon /(Env W7/IE 11)

Je compte formater mon DD (en profiter pour faire le ménage....) en vue d'une possible migration vers W10 ou retour sur W7.... (si nbr pbs surviennent....comme par ex: périphériques non reconnus, pb pilotes,....)

J'ai remarqué ds les INFOS SYSTEME que je visualisais bien les noms des pilotes concernant la carte graphique, le son, la souris, clavier.... mais que je ne voyais pas le nom du pilote pour l'imprimante (HP 7660) excepté comme nom de pilote : "HP Deskjet 5600 séries " ?? alors que pour chaque  autres divers , il est bien indiqué l'arborescence c:/Windows/system32/drivers et le nom du pilote correspondant (ex: aticfx32.dll ).

En fait, je tiens à sauvegarder ce pilote car comme le formatage va tout supprimer et que si la migration vers W10 se passe mal, (car d'après l'assistance au tél , il n'existerait plus de pilote pour mon impr sur W10 car trop ancienne !!!:-((( )

Je réinstallerai alors W7 et également mon driver actuel , à moins que je puisse tjrs le récupérer depuis le site ?

Voilà, mon pb en espérant avoir été assez clair....;-))

Merci bcp de votre aide.

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Nom du pilote imprimante introuvable sur mon PC ?

@jplx ,   

Oui, effectivement, c'est l’outil Scann Doctor, sorry.

Donc pas de pilote HP pour votre imprimante, pour Windows 10. 

Vous serez obliger de prendre le pilote Windows 10.

Faites une Sauvegarde de votre disque complet avec  Acronis True Image 2019.

De façon à revenir facilement à votre ancienne config avec Windows 7, sans avoir besoins

de le réinstaller.

A vous lire.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Microsoft Windows RT Tablet
Enseignant
Envois : 3 085
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 10 (270 visites)

Bonjour @jplx ,  

Si, il existe un pilote pour votre imprimante en Windows 10 :

Ici

Vous pouvez migrer de Windows 7 vers Windows 10 : 

Ici

Dans les infos système, comme son nom l'indique, vous ne pouvez voir que les fichiers système.

Plus de choix dans le Gestionnaire de périphériques.

Le pilote de votre imprimante n'est pas identique pour Windows 7 et Windows 10.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Intéressé
Message 3 sur 10 (260 visites)

Merci pr votre réponse !

Je suis agréablement  surpris :o) car ce n'est pas du tout ce que l'on m'a dit par tél ???!!!

Lorsque je clique sur le lien que vous m'indiquez pour le pilote  il m'affiche comme nom:

"HP print and Scan Doctor pour Windows". ???

Type: Utilitaire.     ???

Nom fichier: HPPSdr.exe

Est-ce que cela est vraiment un pilote d'imprimante ou un simple utilitaire (règle des pbs) comme c'est précisé et décrit.?

Concernant les infos syst, j'ai bien vu pourtant les noms des autres pilotes (clavier, écran,...) ds cette même rubrique.

Je suis déjà allé ds le gestionnaire de périphériques mais je n'ai tjrs pas vu de nom de fichier associé.

Enseignant
Message 4 sur 10 (257 visites)

[ modifié ]

@jplx ,  

Bizarre, quand je clique sur Ici , de mon post, je tombe sur le site : 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-7600-Printer-series/305363/model/3053...

Qui est bien le pilote de votre imprimante, pour Windows 10.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Intéressé
Message 5 sur 10 (249 visites)

Oui effectivement, la photo est bien celle de mon imp.

Mais les infos  sont tjrs celles que je viens de vous citer..

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 6 sur 10 (247 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @jplx 

Pour la migration vers Windows 10, je vous recommande de passer par l'assistant de mise à niveau Windows 10 disponible ci-dessous.
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445

Je vous propose cela, car en cas de souci avec des pilote avec votre ordinateur HP, vous pourriez revenir en arrière sans souci. 

Votre imprimante n'a pas de pilotes sous Windows 10, veuillez utiliser un pilote alternatif comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre alors.

2. Tapez control printers et appuyez sur Entrée. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.

3. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.

4. Cliquez sur L'imprimante souhaitée n'est pas indiquée.
  5. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Utiliser un port existant.

7. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez USB001 (Port pour imprimante virtuel), puis cliquez sur Suivant.

8. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur Hewlett-Packard.

9. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 2020 series, puis cliquez sur Suivant.

10. Suivez les instructions pour terminer l'installation.

11. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante la HP Deskjet 2020 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.

12. Dans l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Photosmart 7600 series, puis cliquez sur OK.
  13. Essayez d'imprimer.
     REMARQUE : Si vous ne trouvez pas le pilote HP Deskjet 2020 series, cliquez sur le bouton Windows Update pour mettre à jour la liste des imprimantes.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Message 7 sur 10 (242 visites)

@jplx ,   

Oui, effectivement, c'est l’outil Scann Doctor, sorry.

Donc pas de pilote HP pour votre imprimante, pour Windows 10. 

Vous serez obliger de prendre le pilote Windows 10.

Faites une Sauvegarde de votre disque complet avec  Acronis True Image 2019.

De façon à revenir facilement à votre ancienne config avec Windows 7, sans avoir besoins

de le réinstaller.

A vous lire.

Intéressé
Message 8 sur 10 (200 visites)

Merci bcp à tous pour vos réponses !!

Je pense faire le test courant semaine prochaine et vous tiendrai au courant ;-))

Intéressé
Message 9 sur 10 (162 visites)

Bjr,

Finalement, le pilote qui fonctionne pour mon impr. (7660 Photosmart) que ce soit s W7 ou s W10 (je viens de faire la maj ;-))) c'est. HP Deskjet 5600 séries (HPA)

Enseignant
Message 10 sur 10 (148 visites)

Problème résolu.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.