Question
Répondre

Highlighted
Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 1 sur 7 (1 843 visites)

Plusieurs étapes pour les problèmes de connexion sans fil (Wi-Fi)

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Vous rencontrez des problèmes de communication avec le réseau sans fil (Wi-Fi) de votre imprimante HP ayant un écran sur le panneau de commande.

Afin de résoudre ce problème, je vous recommande de suivre les solutions suivantes dans l'ordre indiquées.

Pour préparer votre imprimante à une connexion sans fil, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.
  1. Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
  3. Éteignez l'ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d'imprimer.
  4. Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante à l'arrière de l'imprimante, puis allumez l'imprimante.
  5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 30 secondes.
  6. Rebranchez le cordon d'alimentation au routeur.
     REMARQUE : 
    Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.
  7. Allumer l'ordinateur.

Veuillez vérifier la connexion réseau que le réseau WI-FI est activé, et si le Wi-Fi Direct est activé. 

À tout moment, Wi-Fi Direct doit être désactivé si l'imprimante est connectée au réseau Wi-Fi (réseau sans fil).

1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, depuis l'écran d'accueil, touchez l'icône Wi-Fi Direct ().
  2. Touchez Paramètres ().
  3. Si l'écran indique que Wi-Fi Direct est Activé, touchez le bouton à bascule à côté de Wi-Fi Direct pour le Désactivé.

Je vous recommande de suivre les étapes suivantes pour isoler le problème et arriver à un correctif : 

REMARQUE : Ignorez les étapes que vous avez peut-être déjà tentées :

1. Lorsque l'imprimante est allumée, débranchez le câble d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  2. Déconnectez tous les autres câbles si l'imprimante est connectée.
  3. Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'imprimante et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes.
  4. L’imprimante doit être directement connectée à la prise murale et non à un limiteur de surtension.
  5. Rebranchez le câble d'alimentation pour imprimer et l'imprimante devrait s'allumer toute seule. Si l'imprimante ne s'allume pas, veuillez l'allumer manuellement.

Utilisez l'Assistant de configuration sans fil depuis l'écran du panneau de commande pour configurer la connexion sans fil (L'étapes ci-dessous est facultative, uniquement à faire si l'imprimante n'est pas connecté au réseau sans fil et que voyant Sans fil clignote sur le panneau avant du commande de l'imprimante).

1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Sans fil ().
  2. Touchez Paramètres ().
  3. Touchez Assistant de configuration sans fil.
  4. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour terminer l'installation.

Veuillez mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante comme suit :

1. Sur l'écran du panneau avant de l'imprimante, appuyez sur le l'icône Sans fil () afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L’interface Web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur Outils, puis développez Mises à jour de l'imprimante ensuite sur Mises à jour du micrologiciel.
  4. Cliquez sur le bouton Vérifier Maintenant, pour installer la dernière mise à jour du micrologiciel.

Si le problème persiste, laissez-nous vous attribuer une adresse IP statique pour votre imprimante. 
Les étapes suivantes aideront :

1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Sans fil () afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Adresse réseau (IPv4).
  4. Cochez l'option Adresse IP manuelle, puis appuyez sur le bouton suggérer une adresse IP manuelle.
  5. Une fois les 3 premier champs remplis, cochez Serveur DNS manuel.
  6. Entrez l'adresse 8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré manuel.
  7. Entrez l'adresse 8.8.4.4 comme Serveur DNS manuel de rechange.
  8. Cliquez sur Appliquer.

S'il vous plaît cliquer ici ou ici pour voir une vidéo HP qui explique comment attribuer une adresse IP statique dans Windows. Des étapes similaires peuvent également être répliquées sous macOS.

Lancez l'installation de l'imprimante via les Logiciel et pilote complets de votre imprimante.

N’hésitez pas à nous solliciter, si vous avez des questions ou des problèmes quelconques avec votre imprimante HP, veuillez ouvrir un sujet ou faire votre demande ici.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 2 sur 7 (1 768 visites)

Re: Plusieurs étapes pour les problèmes de connexion sans fil (Wi-Fi)

Merci pour le partage de ces informations @Mans 

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Maître
Message 3 sur 7 (1 559 visites)

Bonsoir @Rami_B,

De rien!

Sinon, en ce moment tu doit être en vacance car je te vois plus beaucoup dans la communauté de support HP.

Excellente soirée,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Envois : 3 085
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 4 sur 7 (1 537 visites)

Bonjour @Mans ,  

Merci pour ton partage, tu mérites une offre d'emploie chez HP.

Tu es le seul à proposer autant de solutions détaillées.

Bonne Continuation.

Cordialement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Maître
Message 5 sur 7 (1 262 visites)

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Procédez comme suit, pour mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante (imprimante avec un panneau de commande de base [exemple: HP DeskJet 2600 series]) :

1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez simultanément sur le bouton Sans fil () et le bouton Informations () pour imprimer la page de configuration réseau. Récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Recherchez l'adresse IP de l'imprimante sur la page de configuration réseau ou d'autotest.
    Exemple d'adresse IP d'une imprimante.
  3. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  4. Cliquez sur l'onglet Outils, puis développez Mises à jour de l'imprimante ensuite sur Mises à jour du micrologiciel.
  5. Dans le volet de droite, cliquez sur le bouton Vérifier Maintenant, pour installer la dernière mise à jour du micrologiciel.

Firmware Updates

Excellente journée,

Assistant
Envois : 28
Membre depuis: ‎13-12-2013
Message 6 sur 7 (231 visites)

Bonjour Mans,

Ayant parcouru le forum et fait le constat de vos compétences, je me permets de vous adresser ce message.

Équipé d'une imprimante OfficeJet 7612 dont j'ai dû réinstaller le logiciel Hp Officejet 7610 series, je n'ai plus l'option "scanner" quand j'ouvre le software.

Je précise toutefois que l'imprimante fonctionne bien : je peux scanner quand je passe par l'application Eprint via internet (adresse IP).

Je suis connecté en wifi, windows 10 à jour.

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement

Je vous joins une capture écran où manque l'option "scanner" que j'avais avant la désinstallation :

Annotation 2019-11-18 113257.png

Maître
Message 7 sur 7 (200 visites)

Re: Problème avec le logiciel de l'imprimante et fonction numérisation non disponible

[ modifié ]

Bonjour @chc44,

Comme solution, je vous propose de vérifier le service Windows Acquisition Image (WIA) et de réinstaller votre imprimante, car il est possible que l'imprimante n'est pas correctement installée dans Windows.

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit:

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.
  3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.
  4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.
  5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.
  6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.
  7. Fermez la fenêtre des Services.
  8. Essayez de numériser.

Si la dépendance Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit:

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  3. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  4. Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  5. Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
  6. Fermez l'éditeur de registre.
  7. Essayez de numériser.

Ensuite, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Désinstaller le logiciel d'impression :

• Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, le cas échéant.
  • Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre des  Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP OfficeJet 7610 series, puis sur Désinstaller et sur Oui.
  • Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
  • Redémarrez l'ordinateur.

2. Lancez l'éditeur de registre :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

3. Supprimez le dossier HP OfficeJet 7610 series dans le chemin :

• C:\Program Files\HP\ ou C:\Programmes\HP\
  • C:\Program Files (x86)\HP\ ou C:\Programmes (x86)\HP\

4. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
  • C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows  etRLa fenêtreExécuters'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

5. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante avec les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes HP OfficeJet 7610 series.
6. Essayez de numériser et d'imprimer.

Veuillez nous informer si le problème est résolu.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.