Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎04-10-2017
Message 1 sur 5 (73 visites)

Problème avec le scan

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Officejet 3830
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Capture 2.JPGCapture 3.JPGCapture1.JPG

Bonjour,

Je n'arrive plus à installer le scan sur l'imprimant, il est inscrit " ordinateur non répertorié"

Merci de votre aide,

Paola Bearzotti

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 10 740
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 5 (68 visites)

Re: Problème avec le scan

Bonjour  @Lilou7,

Étape 1 : Exécution de HP Print and Scan Doctor

HP fournit un outil gratuit appelé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression et de numérisation.
Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor  pour effectuer plusieurs opérations de dépannage permettant de résoudre ce problème de manière rapide et automatique. Après avoir cliqué sur ce lien, votre navigateur Internet procède au téléchargement d'HP Print and Scan Doctor.

Si votre imprimante n'est pas détectée à l'étape Choisir votre produit, cliquez sur Mon produit n'est pas répertorié pour savoir comment connecter l'imprimante.
Essayez de numériser. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Étape 2 : Désinstallation et réinstallation du pilote et du logiciel HP

Certains composants logiciels HP peuvent ne pas être installés correctement, même si la configuration de l'imprimante ne s'est pas terminée. Supprimez et réinstallez le logiciel afin d'éliminer les problèmes éventuels.
  1. Si nécessaire, débranchez le câble USB de l'imprimante.
  2. Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration.
  3. Sous Programmes ou Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Désinstaller un programme pour accéder à la liste des programmes installés.
  4. Cliquez sur le nom de l'imprimante HP pour ouvrir la fenêtre de confirmation de désinstallation, puis cliquez sur Oui pour terminer la suppression du logiciel.
  5. Vérifiez que l'imprimante est sous tension, que les cartouches sont installées et que du papier ordinaire est chargé dans le bac principal.
  6. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation de l'imprimante.
Essayez de numériser. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Étape 3 : Vérification des paramètres de Windows Image Acquisition

Acquisition d'image Windows (WIA) est un service de Windows qui facilite la communication entre l'ordinateur et le scanner. Si WIA n'est pas activé, les tâches de numérisation peuvent échouer.
  1. Dans Windows, recherchez et ouvrez Afficher les services locaux.
  2. Dans la fenêtre Services, faites défiler la liste et repérez Acquisition d'image Windows (WIA).
  3. Notez les valeurs État du service et Type de démarrage.
    • Si l'état indique Démarré ou En cours d'exécution et que le type de démarrage indique Automatique, WIA fonctionne correctement. Passez à l'étape suivante.
      Vérifier que l'état du service de WIA est en cours d'exécution et que le type de démarrage est automatique
    • Si le statut est Désactivé ou si aucun état ne s'affiche, faites un clic droit sur Acquisition d'image Windows (WIA), cliquez sur Propriétés, cliquez sur l'onglet Général, sélectionnez Automatique dans le menu déroulant Type de démarrage, puis cliquez sur Démarrer.
      Si le bouton Démarrer est grisé, retournez dans le menu Services, vérifiez que les services Appel de procédure distante, Détection matériel noyau, Mappeur de point de terminaison RPC et Lanceur de processus serveur DCOM sont en cours d'exécution et réglés sur Automatique, puis démarrez WIA.
  4. Essayez de numériser. Si l'erreur persiste, passez à l'étape suivante.
Étape 4 : Résolution des problèmes de connexion de l'imprimante en USB

Si l'ordinateur ne parvient pas à détecter l'imprimante via une connexion USB, redémarrez l'ordinateur, l'imprimante et vérifiez la connexion du câble.
  1. Éteignez l'imprimante et votre ordinateur, puis débranchez le câble USB de l'ordinateur.
  2. Inspectez le câble.
    • Rechercher des dommages. Si le câble est endommagé, remplacez-le.
    • Vérifiez la longueur du câble. Si la longueur du câble est supérieure à 3 m, remplacez-le par un câble plus court.
  3. Connectez le câble à un autre port USB de l'ordinateur. Le port doit être USB 2.0. Si vous utilisez un concentrateur USB ou une station d'accueil, connectez le câble directement à l'ordinateur.
  4. Assurez-vous que le câble est complètement connecté aux deux ports.
  5. Allumez l'ordinateur, puis attendez qu'il termine le démarrage.
  6. Allumez l'imprimante.
    • Windows : Patientez le temps que l'ordinateur installe le nouveau périphérique.
    • Mac : Ajoutez l'imprimante si vous ne l'avez pas déjà fait.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 5 (44 visites)

Capture 5.JPGCapture 10.JPGCapture 6.JPGJe ne peux pas le sélectionnerCapture_imprimante.JPGCapture_PC_1.JPGBonjour,

Tout va bien sauf que mon imprimante ne reconnait pas mon PC Sur l'écran de mon imprimante; il y a "la numerisation vers votre ordinateur doit être activé. Windows : ouvrez le logiciel d'impr.HP selectionnez "Action du Scanner " puis gerer num.ordinateur. Aussi ce message d'erreur " Sans fil : IP non connecté
Nom de reseau : non disponible .

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

PS: Est-ce que je vais devoir tout désinstaller ? 

Je suis encore en Windows 7, est-cela le problème ?

Maître
Envois : 10 740
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 5 (37 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Lilou7,

Étape 1 : Désinstallation et réinstallation du pilote et du logiciel HP

Certains composants logiciels HP peuvent ne pas être installés correctement, même si la configuration de l'imprimante ne s'est pas terminée. Supprimez et réinstallez le logiciel afin d'éliminer les problèmes éventuels.
  1. Si nécessaire, débranchez le câble USB de l'imprimante.
  2. Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration.
  3. Sous Programmes ou Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Désinstaller un programme pour accéder à la liste des programmes installés.
  4. Cliquez sur le nom de l'imprimante HP pour ouvrir la fenêtre de confirmation de désinstallation, puis cliquez sur Oui pour terminer la suppression du logiciel.
  5. Vérifiez que l'imprimante est sous tension, que les cartouches sont installées et que du papier ordinaire est chargé dans le bac principal.
  6. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation de l'imprimante.
Essayez d'imprimer. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Étape 2 : Résolution des problèmes de connexion Wi-Fi de l'imprimante

Pour préparer votre imprimante à une connexion sans fil, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.
  1. Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
  3. Éteignez l'ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d'imprimer.
  4. Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante à l'arrière de l'imprimante, puis allumez l'imprimante.
  5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 10 secondes.
  6. Rebranchez le cordon d'alimentation au routeur.
    REMARQUE : 
    Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.
  7. Allumer l'ordinateur.
Votre imprimante et votre réseau sont prêts à établir une nouvelle connexion. Continuer à l'étape suivante.

Utilisez l’Assistant de configuration sans fil pour établir une connexion sans fil entre votre imprimante et le réseau.
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de votre imprimante, appuyez sur l' icône Sans fil .
  2. Touchez l' icône de Configuration .
  3. Appuyez sur Restaurer les paramètres réseau par défaut ou Restaurer les paramètres réseau, puis appuyez sur Oui pour confirmer votre sélection.
  4. Une fois les paramètres réseau par défaut restaurés, appuyez sur la flèche retour, sur Paramètres sans fil, puis sur Assistant Configuration sans fil.
    L'imprimante recherche les réseaux disponibles.
  5. Touchez le nom de votre réseau sans fil.
  6. Si votre réseau sans fil ne figure pas dans la liste des réseaux sans fil, touchez Entrer un nouveau nom de réseau, puis tapez le nom de votre réseau sans fil.
    REMARQUE : 
    Tapez le nom de réseau exact, y compris les lettres majuscules et minuscules.
  7. Saisissez votre mot de passe de sécurité réseau (clé WEP ou WPA), puis appuyez sur Terminé .
    Si vous ne connaissez pas votre mot de passe réseau, accédez à Trouver votre mot de passe sans fil WEP, WPA, WPA2.
    Une fois l’imprimante connectée, le voyant bleu Sans fil (ou l’icône Sans fil du menu) cesse de clignoter et reste allumé.
  8. Lancez l'installation de l'imprimante via la Version complète des pilotes et logiciels pour imprimantes HP OfficeJet 3830 series.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 5 (24 visites)

Bonjour,

J'utilise mon imprimante par Wifi donc pas de câble. Quand je vais sur l'imprimante au niveau de la numérisation. Elle m propose HP-Paola mais plus en PDF ou JPG ou etc.

Il y a numérisation pour HP-Paola ou Numérisation pour impression vers HP-PAOLA ou  Numérisation pour courrier vers HP-PAOLA ou Numérisation pour télécopie vers HP-PAOLA ou Numérisation pour OCR vers HP-PAOLA  2x sur l'écran. A la fin Ordinateur non répertorier. 

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire mais cela ne change rien.

Là, j'y perd mon latin.

Help !!!

merci d'être patient.

Capture.JPGIl y a l'icone qui doit représenter l'imprimante qui est en fait le scan

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.