Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎27-06-2019
Message 1 sur 6 (155 visites)

Problème impression noire

Nom du Produit: HP Photosmart C5180
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

L’imprimante HP d’une amie n’imprime plus le noir. Toutes les autres couleurs fonctionnent, sauf le noir ! Kézako ???

Voici les différentes tâches déjà effectuées, mais sans aucun résultat :

• Driver mis à jour.
  • Cartouche noire remplacée. Encre origine HP.
  • Nettoyage et alignement des têtes d’impression effectués.
  • RESET imprimante effectué.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos pour vous donner un aperçu du problème. Je précise que sur les tests encre, la phrase TEST ENCRE NOIRE n’est pas visible car elle n’est pas imprimée (encre noire).  L’impression en niveau de gris, avec la cartouche d’encre noire uniquement, me sort une page blanche.

Bizarrement, l’impression de la page de diagnostic et de la page test sort le noir en vert. Les informations sur la page diagnostic sont quasiment illisibles car très pâles !

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ou l’imprimante est bonne pour le recyclage ? Merci pour votre aide.

Cordialement,

2019_06_27 16_47 Office Lens (1).jpgPage Diagnostic n°12019_06_27 16_47 Office Lens (2).jpgPage Diagnostic n°22019_06_27 16_47 Office Lens.jpgPage Test2019_06_27 16_46 Office Lens (1).jpgImpression couleur2019_06_27 16_46 Office Lens.jpgImpression en niveau de gris haute qualité

niveau_encre.jpgNiveau encre

0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 085
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 6 (152 visites)

Re: Problème impression noire

[ modifié ]

Bonsoir,  

Envelopper la cartouche noire dans un chiffon claire, la secouer pendant un instant.

( Attention, envelopper bien la cartouche dans le chiffon, risque de coulures ),

le chiffon est-il coloré de Noire ?

Si non, la cartouche est à remplacer, mème si elle est neuve ( cela arrive qu'une cartouche neuve soit défectueuse).

Si oui, remettez la cartouche en place dans l'imprimante, imprimer.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Message 3 sur 6 (144 visites)

Bonsoir Bernard42,

Je te remercie pour ton aide et après un test en mode "Orangina", mon chiffon reste immaculé !

Faut-il réitérer l'expérience en secouant plus longtemps et plus fort ou la cartouche est-elle réellement défectueuse ? À 28 euros la cartouche, c'est ballot :/

Merci.

Enseignant
Message 4 sur 6 (137 visites)

Votre cartouche est défectueuse à remplacer, mème si elle est neuve.

Votre chiffon aurai dû être couvert de noir.

Bonne soirée.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Message 5 sur 6 (103 visites)

Bonjour,

Ayant remplacé la cartouche "défectueuse" par une neuve, le problème persiste : l'impression en noire ne se fait pas !

Y a-t-il une autre solution ? Autre chose à faire ?

Cordialement,

Highlighted
Enseignant
Message 6 sur 6 (99 visites)

Bonjour,

Nous avons appliquer les solutions logicielles, et cela n'a pas fonctionné,

je pense à un problème matériel ( Tête d'impression ), aussi pour vous être agréable, je vous

propose de contacter le SAV HP au : 09 69 32 04 35 du Lundi au Vendredi

de 8h30 à 18h00.

Bonne Soirée.

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.