Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎24-01-2018
Message 1 sur 7 (825 visites)

Problème réseau distant imprimante MFP M281fdw

Nom du Produit: MFP M281fdw
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je possède donc une imprimante  MFP M281fdw qui fonctionne très bien mais dont j’aimerai profiter à distance à travers internet.

J'entends par la l'installer en tant qu'imprimante en TCP/IP afin de pouvoir accéder à tous les réglages et non faire de l'eprint.

Donc j'ai bien l'IP de ma box, l'ip de l'imprimante, j'ai de même redirigé les ports 9100 vers l'ip de l'imprimante mais ca ne fonctionne pas.

Ma box est une box crystal freebox.

Je n'arrive pas à trouver un tuto qui puisse m'aider.

Merci par  avance de votre aide

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 13 885
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 7 (822 visites)

Re: Problème réseau distant imprimante MFP M281fdw

Bonsoir @Coincoin74,

Afin de profitez de toutes les fonctionnalités de votre imprimante, veuillez télécharger et installer cette dernière avec la Solution logicielle complète pour imprimante multifonctions HP Color LaserJet Pro M281fdw/M281cdw.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 7 (807 visites)

Bonjour,

Et merci de votre aide.

J'ai installé la solution complète, néanmoins je n'arrive pas à paramétrer cette imprimante pou r pouvoir y accéder en TCP/IP.

Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Maître
Message 4 sur 7 (802 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Coincoin74 et merci pour votre retour,

Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaitez lui attribué une adresse IP statique ou manuel.

Configuration manuelle des paramètres IPv4 TCP/IP via le panneau de commande Utilisez le panneau de commande pour définir manuellement une adresse IPv4, un masque de sous-réseau et une passerelle par défaut.

1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur le bouton Configurer (Config.JPG).
  2. Faites défiler les menus et choisissez Configuration réseau.
  3. Sélectionnez le menu Méthode config IPv4, puis appuyez sur le bouton Manuel.
  4. Saisissez l'adresse IP à l'aide du clavier de l'écran tactile, puis appuyez sur le bouton OK. Appuyez sur le bouton Oui pour confirmer.
  5. Saisissez le masque de sous-réseau à l'aide du clavier de l'écran tactile, puis appuyez sur le bouton OK. Appuyez sur le bouton Oui pour confirmer.
  6. Saisissez la passerelle par défaut à l'aide du clavier de l'écran tactile, puis appuyez sur le bouton OK. Appuyez sur le bouton Oui pour confirmer.

Je vous joint ci-dessous le manuel de l'utilisateur pour votre imprimante.
HP Color LaserJet Pro MFP M278-M281 - Guide de l'utilisateur.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 7 (796 visites)

Bonjour,

En fait mon souci, je voudrais que je puisse installer cette imprimante sur un PC qui est distant.

Donc en fait installer un nouvelle imprimante distant en utilisant ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d’hôte.

Quand je procède de cette manière, je n'arrive pas à me connecter à cette imprimante pourtant il me semble que les adresse IP est bonne par contre le nom du port je suis perplexe.

Je pense de même que la box qui est derrière l'imprimante doive être paramètre elle aussi.

Merci de votre aide.

Maître
Message 6 sur 7 (793 visites)

[ modifié ]

@Coincoin74

Merci pour votre retour,

Afin de résoudre cet incident, essayez cette procédure :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et R, puis saisissez control et cliquez sur OK. La fenêtre du Panneau de configuration s'ouvre alors.
  2. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre l'imprimante, puis sur Propriétés de l'imprimante, sur l'onglet Ports, et sur Ajouter un port....
  4. Sélectionnez Standard TCP/IP Port, puis appuyez sur Ajouter un port.
  5. Cliquez sur Suivant, puis entrez l'adresse IP de l'imprimante (exemple : 192.168.1.97) dans le champ Nom ou adresse IP de l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
  6. Une fois le port ajouté, cliquez sur Terminer et fermez toutes les fenêtres.
  7. Essayez d'imprimer.

Cordialement,;)

Novice
Message 7 sur 7 (778 visites)

Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas, l'imprimante est derrière une freebox et je pense que le problème se situe par la.

Si ouvs avez un idée pour la programmer correctement ?

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.