Question
Répondre

EB4 Novice
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎03-05-2018
Message 1 sur 8 (4 809 visites)

Scan recto/verso automatique impossible sous app HP Smart iOS

Nom du Produit: Imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro série 6970
Système d'exploitation: iOS

Bonjour,

Je souhaiterai savoir pourquoi il n'est pas possible de numériser un document recto/verso automatiquement depuis l'application iOS HP Smart avec une imprimante HP Office JetPro 6974.

En allant dans l'application HP Smart -> Tuile Numériser (Scan) -> Bouton Réglages en haut à droite (Symbole Engrenage) : il est uniquement possible de configurer :

- la source (chargeur automatique de document ou vitre du scanner)

- la couleur (noir et blanc ou couleur)

- la résolution

Il n'y a aucune option dans cette application iOS qui permette de forcer l'imprimante à numériser en recto/verso en utilisant le chargeur automatique de document contrairement au logiciel HP Scan installé sur un PC où il est possible de modifier l'option "Côtés de la page" (1-côté, 2-côté livre, 2-côté tablette) et en choisissant 2-côté livre pour faire du recto/verso.

Pouvez vous m'indiquer si un développement sur l'application HP Smart iOS est prévu pour ajouter cette fonctionnalité et si oui quand cela sera déployé pour pouvoir scanner en recto/verso directement depuis un iPhone avec HP Smart sur une HP OfficeJetPro 6974.

Cela devient en effet un inconvénient de devoir à chaque fois allumer un PC pour lancer une numérisation recto/verso.

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement

0 Compliments
EB4 Novice
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎03-05-2018
Message 2 sur 8 (4 673 visites)

Re: Scan recto/verso automatique impossible sous app HP Smart iOS

UP s'il vous plaît.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Administrateur
Envois : 4 320
Membre depuis: ‎16-09-2014
Message 3 sur 8 (4 671 visites)

Bonjour @EB4

Je suis désolé pour l'absence de solution, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une solution immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que @Alucard ou @manzeliano puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore inscrit dans la Communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Support
Envois : 37 499
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 4 sur 8 (4 663 visites)

Bonjour @EB4

à partir l'application HP Smart, vous ne pouvez pas numériser en recto verso automatique.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎04-06-2018
Message 5 sur 8 (4 608 visites)

Merci de votre réponse.
Dans ce cas, comment imprimer recto verso ? Impossible également depuis l'imprimante....

Support
Envois : 37 499
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 6 sur 8 (4 600 visites)

Copiez sur les deux faces d'une page en utilisant la fonction de Copie recto verso 2 sur le panneau de commande de l'imprimante.

REMARQUE :

La copie recto verso est disponible avec la plupart des imprimantes HP qui disposent d'écrans tactiles ou d'écrans de menu. Pour les imprimantes avec panneaux de commande à bouton uniquement, copiez la première face, rechargez la page dans le bac de papier principal (réalisez une copie de test pour confirmer quel bord de la page est chargé en premier et quel côté est tourné vers le haut) puis copiez la seconde face.

1. Recherchez le menu e Copie recto verso ou le paramètre sous Copie ou Copie > Paramètres.

2. En fonction du modèle de l'imprimante, procédez comme suit pour activer la fonctionnalité. L'imprimante vous invite à retourner les pages, si nécessaire.

• Appuyez sur Activé ou sélectionnez la case en regard du nom du paramètre.

• Appuyez sur le menu pour afficher une liste d'options de copie recto verso. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran d'affichage vers le bas pour voir toutes les options de travail de copie. Utilisez l'option 2 - 2 faces pour copier un document original en recto-verso ou utilisez 1 - 2 faces pour copier deux originaux en recto pour faire une copie recto-verso.

REMARQUE :

À l'aide de l'ADF pour les originaux recto-verso : L'ADF sur de nombreuses imprimantes HP numérise et copie automatiquement des originaux recto verso. Si votre imprimante ne prend pas en charge cette fonctionnalité, utilisez la vitre du scanner à plat pour numériser des documents originaux recto verso. L'ADF peut toujours être utilisé pour le chargement de plusieurs copies recto verso.

Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎15-08-2019
Message 7 sur 8 (967 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Même question, mais un an plus tard, pourquoi l'option numériser en recto-verso n'est elle pas disponible :

1. dans le menu numériser de l'application HP Smart ?
  2. dans l'app "Scan to email" du menu de l'imprimante ?

C'est quand même fou de constater que cette imprimante possède un chargeur RV mais qu'il est sous utilisé par les applis. 

Quand ces possibilités seront-elles mise en oeuvre ?

Bien à vous.

Administrateur
Envois : 4 320
Membre depuis: ‎16-09-2014
Message 8 sur 8 (952 visites)

Bonjour

Pour une meilleure visibilité de votre problème, je vous conseille de ne pas le poster dans un sujet ancien, je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet ici, en détaillant votre nouveau problème, afin d'obtenir la meilleure aide possible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore inscrit dans la Communauté HP ? Cliquez ici

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.