Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎14-05-2019
Message 1 sur 4 (140 visites)
Solution approuvée

Scanner 8710 inutilisable

Nom du Produit: Imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro série 8710
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus scanner avec mon officejetpro 8710.

Alors que cela fait plus d'un an que cela fonctionnait bien.

A partir de l'ordi, la fenetre de dialogue "numériser un document" ne s'affiche plus.

A partir de l'imprimante, j'ai un message m'indiquant de vérifier le branchement.

J'ai essayé pas mal de chose :

* Vérification de TOUS les branchements

* Eteindre et rallumer l'imprimante

* Réinstaller le logiciel

Rien ne fonctionne de mon poste alors que de l'ordi d'un collègue cela fonctionne.

Pour info, je peux continuer à imprimer et à photocopier sans souci.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment retrouver mon cher scanner, j'en serai ravie !!

Merci à vous d'avance.

Emma

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Scanner 8710 inutilisable

@QUALIRENOV

Bonjour,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.

3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'ongletConnexion.

4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.

5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.

6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant surArrêter, puis Démarrer.

7. Fermez la fenêtre des Services.

8. Essayez de numériser.

Si la dépendance Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit :

• Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEMCurrentControlSet,Services et sélectionnez StiSvc.
  • Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  • Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetectionensuite cliquez sur Entrée et OK.
  • Fermez l'éditeur de registre.
  • Essayez de numériser.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 4 (129 visites)

@QUALIRENOV

Bonjour,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.

3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'ongletConnexion.

4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.

5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.

6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant surArrêter, puis Démarrer.

7. Fermez la fenêtre des Services.

8. Essayez de numériser.

Si la dépendance Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit :

• Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEMCurrentControlSet,Services et sélectionnez StiSvc.
  • Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  • Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetectionensuite cliquez sur Entrée et OK.
  • Fermez l'éditeur de registre.
  • Essayez de numériser.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎14-05-2019
Message 3 sur 4 (127 visites)

Bonjour,

En fait, la seule chose que je n'avais pas essayé c'est simplement d'éteindre le pc.

Et ce matin, en rallumant l'ordi,  le scan fonctionnait parfaitement.

merci quand même pour votre réponse, je vais la conserver au cas où.

Bonne journée :)

Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 4 (117 visites)

Merci pour votre retour,

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.